Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

15e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Bien que votre bébé soit encore dans votre ventre, c’est la semaine où tout se met en place pour son odorat. Apprenez-en plus sur ce qui vous attend à 15 semaines de grossesse.

2 mins de lire déc 15, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Son thorax, en fait sa poitrine, commence à se soulever et à s’abaisser. Ce sont des mouvements irréguliers pour le moment. C’est peut-être par ce mécanisme que son système olfactif commence à « sentir » votre environnement, sous l’effet des molécules aromatiques contenues dans le liquide amniotique. Toutefois, votre bébé ne percevra pas vraiment les odeurs jusqu’au septième mois, lorsque son système nerveux sera assez mature.

VOTRE CORPS

Votre bébé devrait se pointer le bout du nez dans environ 24 semaines. Vous vous sentez peut-être merveilleusement bien, ravie d’être enceinte et pleine d’énergie. Inversement, vous vous sentez peut-être un peu dépassée, comme si votre corps n’était pas le vôtre. Les deux possibilités sont tout à fait normales. Si la deuxième situation s’applique à vous et que vous éprouvez aussi un sentiment de déprime, parlez-en à votre médecin. Il aura peut-être des solutions pour vous ou pourrait vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. 

NUTRITION

Vous vous sentez un peu « bouchée »? La constipation est un problème courant chez les femmes enceintes. Pour prévenir ou soulager la constipation, buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en fibres, comme des fruits et légumes entiers frais, des grains entiers et des légumineuses. Ne faites pas d’efforts et ne poussez pas quand vous allez à la selle, et continuez à faire de l’exercice. Parlez à votre médecin si vous croyez être constipée. 

CONSEILS

Une activité physique modérée pendant la grossesse est recommandée pour les femmes en santé. L’exercice peut permettre de conserver une prise de poids saine pendant la grossesse et de lutter contre la constipation.  

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.