Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

14e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Votre bébé est environ de la taille d’un pamplemousse! L’avez-vous déjà senti bouger ou donner un coup de pied? Si ce n’est pas le cas, cela devrait se produire au cours des prochaines semaines! Apprenez-en plus sur cette période excitante.

2 mins de lecture déc 15, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Cette semaine, les ongles d’orteils de votre bébé commencent à se former. Et avec un derme sous l’épiderme, sa peau continue de se développer. Sa thyroïde fonctionne et fabrique maintenant l’hormone thyroïdienne. À partir de cette semaine, votre bébé commence à devenir beaucoup plus actif en vous, et ses mouvements sont plus coordonnés. Il pèse maintenant environ 110 g et mesure près de 12 cm de longueur du coccyx à la couronne.

VOTRE CORPS

Si vous vous sentez bien en ce moment, comme beaucoup de femmes au deuxième trimestre de la grossesse, profitez-en. Il se peut que vous ne puissiez pas faire certaines choses plus tard au cours de votre grossesse. C’est aussi le moment idéal pour vous récompenser en allant au salon de coiffure ou en passant une soirée avec vos amis. Vous avez franchi le premier obstacle! Alors, peu importe ce qui vous fait plaisir, prenez le temps de vous gâter.

NUTRITION

Les matières grasses et les acides gras essentiels sont indispensables à votre alimentation. Les matières grasses sont un nutriment important à condition d’être consommés avec modération. Il faut savoir que, gramme pour gramme, les lipides contiennent deux fois plus de calories que les protéines ou les glucides. Pour garantir une alimentation équilibrée incluant un apport sain en matières grasses, il convient de les utiliser avec modération en cuisine et d’essayer parfois des solutions autres que la friture, comme la cuisson au four ou à la vapeur. L’huile végétale est moins riche en graisses saturées que le beurre ou l’huile, alors choisissez l’huile végétale lorsque possible. Certaines huiles sont des sources d’acides gras essentiels pour vous et votre bébé, comme l’huile de canola et l’huile de noix. Et n’oubliez pas l’importance de l’ADH (acide docosahexanoïque), une matière grasse présente dans certains poissons, comme le saumon, qui contribue au développement du cerveau et des yeux de votre bébé.

CONSEILS

Vous songez à partir en vacances et vous vous demandez si vous pouvez le faire? Avec une préparation soignée, voyager pendant la grossesse peut être sécuritaire. Consultez votre médecin pour discuter de vos plans de voyage bien à l’avance.

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.