Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

34e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Les choses ralentissent un peu dans votre ventre maintenant. C’est parce que votre bébé est presque entièrement développé! Votre bébé mesure environ 45 cm et pèse plus de 2 kilos. Apprenez-en plus sur ce qui vous attend à 34 semaines de grossesse.

2 mins de lire déc 17, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Votre bébé a peut-être déjà commencé à descendre dans votre bassin, mais il ne sera pas parfaitement en place avant quelques jours, ou même quelques heures, avant le début des contractions de l’accouchement. 

VOTRE CORPS

Le bébé vous semble-t-il particulièrement lourd? Vous pouvez ressentir de la tension ou une douleur diffuse dans le bas de votre ventre. C’est tout à fait normal : les articulations de votre bassin se relâchent et tirent sur vos ligaments. À mesure que votre bébé prend de la place dans votre utérus, vous devrez peut-être uriner plus souvent.

NUTRITION

Même si ce n’est pas pratique de devoir aller aux toilettes aussi souvent, ne limitez pas votre apport en liquides pour y aller moins souvent. Il est important de boire beaucoup d’eau. L’eau aide à transporter les éléments nutritifs dans votre corps et dans celui de votre bébé. Elle aide également à éliminer les déchets de votre corps et de celui de votre bébé, à vous garder au frais, à prévenir la constipation et à limiter les œdèmes. Transportez une bouteille d’eau réutilisable pour vous permettre de boire de l’eau plus facilement. Le lait non aromatisé et non sucré de même que les boissons végétales enrichies sont d’autres options santé. 

CONSEILS

Il est normal que votre travail commence quelque part entre la 37e et la 42e semaine de grossesse. Pendant les dernières semaines de votre grossesse, vous pouvez choisir de ne pas trop vous éloigner de votre maison. Vous ne savez jamais quand votre petit trésor perdra soudainement patience!

Référence

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.