Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

16e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Si vous pouviez voir en vous et observer votre bébé en pleine croissance, vous pourriez bientôt le voir sucer son pouce! Il a finalement réussi à atteindre sa bouche. Apprenez-en plus sur cette semaine.

2 mins de lecture déc 15, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Si cela n’est pas déjà fait, il est possible que vous sentiez votre bébé bouger pour la première fois cette semaine (ou dans les semaines à venir). Ces mouvements sont encore très légers, donc ne vous attendez pas à de grandes sensations. Guettez ce qui ressemble à un battement d’ailes de papillon ou à de petites bulles dans votre ventre. C’est excitant et merveilleux quand ça se produit! 


VOTRE CORPS

Si vous avez des fringales, vous vous demandez peut-être si c’est parce que vous manquez d’éléments nutritifs. Ce n’est pas le cas. Il s’agit simplement d’un effet secondaire hormonal lié à la grossesse. Vous avez probablement remarqué que certains aliments semblent « différents » ou moins appétissants. On dirait cependant que d’autres sont indispensables! Bienvenue dans votre corps pendant la grossesse. Il n’y a pas de logique à ce fait. Faites de votre mieux pour penser « modération » dans tout ce que vous mangez. Essayez de trouver un équilibre entre vous faire plaisir et prendre soin de vous et de votre enfant en pleine croissance.

NUTRITION

La vitamine A est importante lorsque vous êtes enceinte, mais en quantités appropriées, ni trop ni trop peu. Est-ce assez énigmatique pour vous? Un apport excessif pourrait nuire au développement de votre bébé. Sachez que certains traitements cutanés qui contiennent de la vitamine A sont interdits pour les femmes enceintes. Communiquez avec votre médecin si vous avez des questions. Les aliments riches en vitamine A comprennent le lait et les produits laitiers, le beurre, les œufs (les jaunes en particulier), les légumes aux couleurs vives, comme les épinards, la laitue, le persil, les tomates ou les carottes, et les fruits orange et jaunes (abricot, melon, mangue). 


CONSEILS

Vers le sixième mois, il pourrait être recommandé que vous et votre partenaire suiviez un cours prénatal pour commencer à vous préparer à la naissance de votre bébé, surtout s’il s’agit de votre premier (ou si votre premier bébé est né il y a longtemps!). Vous en apprendrez davantage sur la naissance et sur les techniques de soulagement de la douleur, de respiration et de relaxation. La visite d’une salle d’accouchement, des exercices de mise en forme pendant la grossesse, des réponses à vos questions sur l’allaitement maternel et bien d’autres choses vraiment utiles pourraient aussi être au programme. Les cours prénataux sont l’occasion idéale d’apprendre à connaître d’autres mères ou des couples. Qui de mieux pour partager votre expérience? 

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.