Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

22e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Si vous pouviez regarder à l’intérieur, vous pourriez voir votre bébé sucer son pouce. C’est la façon dont la nature le prépare à l’allaitement dès la naissance. Apprenez-en plus sur ce qui vous attend à 22 semaines de grossesse.

3 mins de lire déc 15, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Son cœur est maintenant suffisamment gros pour qu’on puisse entendre ses battements à l’aide d’un simple stéthoscope placé sur votre ventre. Saviez-vous que vous ne connaîtrez la couleur définitive de ses yeux que 6 à 10 mois après sa naissance? De nombreux bébés semblent avoir les yeux bleus à la naissance et, au fur et à mesure que le pigment se répartit dans l’œil, la couleur évolue vers sa teinte finale. Sa peau est assez ridée, encore translucide et de couleur rouge rosé en raison des petits vaisseaux sanguins visibles. Elle est recouverte d’une couche protectrice graisseuse, le « vernix », qui est sécrétée par les glandes sébacées. Ne vous inquiétez pas, elle disparaîtra!

VOTRE CORPS

Votre ventre est de plus en plus gros. Plus le bébé et les éléments qui l’entourent sont lourds, plus votre dos sera sollicité. Il est important de vous asseoir et de vous tenir le plus droit possible. Vous pouvez vous exercer en essayant de tenir un livre en équilibre sur votre tête, comme un mannequin. Essayez de ne pas incliner le bassin vers l’avant lorsque vous marchez ou vous tenez debout. Vous pouvez placer un petit coussin dans votre dos pour garder une posture droite si vous êtes assise longtemps. 

NUTRITION

Ne négligez pas les glucides dans vos repas. Contrairement à la croyance commune, les aliments riches en glucides font partie d’une saine alimentation pour les femmes enceintes. Les glucides fournissent de l’énergie et des micronutriments qui sont essentiels pour vous et votre bébé en pleine croissance. Les aliments riches en glucides comprennent les pommes de terre, le pain, les pâtes, le riz, le quinoa et la semoule et les légumineuses (haricots, lentilles), et la plupart d’entre eux sont offerts en version à grains entiers, ce qui est préférable. Mangez une variété d’aliments sains tous les jours, y compris des légumes et des fruits, des grains entiers et des protéines. Essayez de consacrer la moitié de votre assiette à des légumes et des fruits aux repas et aux collations, et choisissez des aliments qui contiennent peu de sodium, de sel et de graisses saturées, ou qui n’en contiennent pas du tout. Parlez à votre médecin si vous n’arrivez pas à manger une variété d’aliments en raison de nausées ou de vomissements. 

CONSEILS

Beaucoup de femmes se demandent si elles prennent juste assez, trop ou pas assez de poids pendant la grossesse. La prise de poids pendant la grossesse varie d’une femme à l’autre, et les recommandations concernant une prise de poids santé pendant la grossesse sont basées sur le poids d’une femme avant la grossesse pour sa taille (l’IMC; indice de masse corporelle). Parlez à votre médecin ou à votre sage-femme du maintien d’une prise de poids santé pendant la grossesse et des valeurs recommandées pour vous.

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.