Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

28e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Votre tout-petit mesure environ 35 cm de long de la couronne jusqu’aux orteils et pèse déjà approximativement 1,3 kg, soit le tiers de son poids à la naissance. Ses pieds mesurent près de 6 cm – oui, ils sont minuscules! Apprenez-en plus sur votre 28e semaine de grossesse.

2 mins de lire déc 16, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Votre bébé est de plus en plus prêt à respirer l’air extérieur. Sa peau est un peu moins ridée, car la graisse commence à se déposer en dessous. Pour l’instant, le liquide amniotique remplit complètement ses poumons et ses alvéoles, et il s’exerce à respirer le liquide amniotique. Votre bébé reçoit de l’oxygène de vous, par le cordon ombilical, jusqu’à sa naissance.

VOTRE CORPS

Ressentez-vous parfois une tension dans le dos ou un durcissement du ventre? Ce sont peut-être des contractions de Braxton-Hicks. Ne vous inquiétez pas : cela signifie simplement que votre utérus s’exerce un peu pour la naissance. Les contractions de Braxton-Hicks peuvent commencer dès la 20e semaine de grossesse, mais elles apparaissent le plus souvent entre la 28e et la 30e semaine. Les contractions de Braxton-Hicks disparaissent habituellement pendant l’exercice ou l’activité physique et sont plus perceptibles quand vous êtes au repos. Les vraies douleurs de l’accouchement, le moment venu, continueront et augmenteront lorsque vous vous déplacerez. Si vous ne savez pas si vous avez des contractions de Braxton-Hicks ou si le travail est réellement commencé, consultez votre médecin ou votre sage-femme.

NUTRITION

Vous préparez votre bébé à goûter de la vraie nourriture à chacun de vos repas. Les molécules aromatiques de votre nourriture peuvent être transportées jusqu’au bébé par le liquide amniotique. Après sa naissance, il se souviendra peut-être de ces goûts. De plus, si vous continuez à avoir une alimentation variée après sa naissance et vous l’allaitez, ces goûts se retrouveront dans votre lait.

CONSEILS

Certaines femmes commencent à s’inquiéter de la date d’arrivée de leur bébé et de la possibilité d’une naissance prématurée. La plupart des bébés naissent à terme, soit entre 37 et 42 semaines de grossesse. Parlez à votre médecin ou à votre sage-femme si vous êtes préoccupée par votre risque d’accouchement prématuré. 

Référence

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.