Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

17e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Votre petit pèse maintenant plus de 200 g et ressemble chaque jour un peu plus à un « vrai » bébé. Apprenez-en plus sur ce qui vous attend à 17 semaines de grossesse.

2 mins de lecture déc 15, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Comme toujours, il se passe beaucoup de choses cette semaine. Sa peau est encore très fine et assez transparente, laissant transparaître de petits vaisseaux sanguins. L’intestin de votre bébé continue de se développer et est maintenant à sa place permanente dans son abdomen. Tout est comme il se doit.

VOTRE CORPS

Serrez les dents : de nombreuses femmes âgées racontent encore aux femmes enceintes des histoires de dents qui tombent pendant la grossesse. Bonne nouvelle : C’est une absurdité dépassée! Chez certaines femmes, un petit ventre est maintenant visible. Si vous êtes très mince ou avez déjà eu un bébé, il est plus probable qu’on puisse voir quelque chose. Pour d’autres, personne ne peut le savoir à leur apparence. Mais c’est le moment où vos vêtements peuvent commencer à être difficiles à attacher et où la taille est plus difficile à discerner. 

NUTRITION

Satisfaire les envies de sucre pendant la grossesse demande un peu plus de créativité que prévu, surtout si les vôtres semblent plus fortes que d’habitude. Il n’y a pas de mal à manger des desserts, tant que l’on n’en abuse pas. Pour satisfaire votre dent sucrée tout en répondant à vos besoins nutritionnels, choisissez des fruits frais, des desserts faits avec du lait, du yogourt nature et des fruits séchés. La modération est essentielle. Au lieu de crème glacée, offrez-vous des sorbets ou du yogourt glacé contenant moins de sucre. 

CONSEILS

Les édulcorants artificiels, aussi appelés « édulcorants non nutritifs », « substituts de sucre » ou « édulcorants sans calories », sont des succédanés de sucre au goût sucré. Ils comprennent généralement l’aspartame, le sucralose, l’acésulfame-potassium, la saccharine et le polyalcool (par exemple, le xylitol), ainsi que des composés d’origine végétale (par exemple, Stevia). Les édulcorants artificiels utilisés et vendus au Canada sont réglementés par Santé Canada et sont approuvés sur la base de preuves scientifiques de leur innocuité. Santé Canada recommande de faire preuve de modération dans l’utilisation des substituts de sucre pendant la grossesse et de s’assurer de ne pas remplacer les éléments nutritifs nécessaires à une grossesse en santé. Parlez à votre médecin si vous êtes préoccupée par les édulcorants artificiels et leur place dans un régime alimentaire sain pendant la grossesse.

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.