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FAQ

Inscription et gestion du compte

Comment m’inscrire au NestléMD Bébé & moi ?

Inscrivez-vous ici en remplissant les formulaires en ligne ou à l’aide de votre compte Facebook ou Google Plus. Assurez-vous d’avoir complété les deux étapes du processus d’inscription.

Comment modifier mon adresse résidentielle ou électronique?

Vous pouvez la modifier directement en mettant à jour les renseignements de votre profil après vous être inscrite.

 

Si vous vous êtes inscrite par l’entremise de Thyme Maternité et que vous n’avez pas de mot de passe pour accéder au site Web:

  • Rendez-vous sur la page d’inscription du site Web Club Nestlé Bébé & moi.
  • Suivez le lien «Thyme Maternity».
  • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée chez Thyme.
  • Choisissez un mot de passe.
  • Suivez les instructions pour remplir votre profil. Une fois que vous serez connectée, vous pourrez modifier votre profil!

Si j’ai fait mon inscription auprès d’un partenaire Nestlé Bébé et moi (Thyme Maternité, Parent Life Network ou family.one), comment puis-je accéder au site Web et à tous les avantages liés à mon adhésion?

Votre accès vous attend!

  • Passez sans attendre à la page d’inscription du site Web Nestlé Bébé et moi.
  • Suivez le lien intitulé Partenaires.
  • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire auprès de l’un de nos partenaires.
  • Choisissez votre mot de passe.
  • Suivez les instructions pour finaliser votre profil.

 

Vous ne devez effectuer votre inscription qu’une seule fois. Lorsque vous aurez tout mis en ordre, vous devriez pouvoir vous connecter normalement.

 

Veuillez noter qu’il peut s’écouler un délai d’une à trois semaines après votre inscription chez Thyme Maternité pour que votre courriel soit reconnu sur le site Web du programme Nestlé Bébé et moi.

 

Veuillez noter que l’inscription au programme est limitée à une (1) participation par foyer par bébé au cours d’une grossesse (10 mois). Pour plus de détails sur l’admissibilité au programme, veuillez consulter nos modalités

J’ai fait mon inscription par l’intermédiaire d’un partenaire Nestlé Bébé et moi; pourquoi mon courriel n’est-il pas reconnu lorsque j’essaie d’ouvrir une session?

Bien que, visiblement, ce ne soit pas l’idéal, il y a quelques raisons pouvant expliquer que votre courriel n’est pas reconnu malgré votre inscription chez l’un de nos partenaires (y compris Thyme Maternité, Parent Life Network ou family.one).

 

Votre profil en ligne n’est pas tout à fait complet. Lors de votre première visite sur le site Web Bébé NestléMD et moi, vous devrez choisir un mot de passe et finaliser votre profil. Veuillez suivre les étapes en cliquant ici. Vous devriez ensuite être en mesure d’utiliser ces données pour vous connecter normalement.

 

Les données que vous avez transmises à l’un de nos partenaires ne sont pas encore reçues. Il peut s’écouler un délai d’une à trois semaines après votre inscription chez Thyme pour que celle-ci soit reconnue par le site Web Bébé NestléMD et moi.

 

Veuillez noter que l’inscription au programme est limitée à une (1) participation par foyer par bébé au cours d’une grossesse (10 mois). Pour plus de détails sur l’admissibilité au programme, veuillez consulter nos modalités.

Comment mes données sont-elles protégées?

Réponse: Très soigneusement. Cette politique de protection des renseignements personnels contient tous les détails sur la façon dont vos données seront protégées.

Je viens de m’inscrire; quand recevrai-je mes rabais?

Avec de la chance, le temps continuera à filer et votre trousse d’économies Bienvenue bébé arrivera en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Si vous vous êtes inscrite pendant votre grossesse, attendez-vous à voir votre trousse d’économies arriver environ cinq semaines avant la naissance de votre bébé. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse d’économies dans le mois qui suit. Tout de même, il vaut mieux vous inscrire rapidement!

Que trouverais-je dans ma trousse Bienvenue bébé? Puis-je choisir les bons-rabais que je recevrais?

Votre trousse d’économies Bienvenue bébé comprend une variété de bons-rabais de grande valeur que vous pouvez utiliser sur une variété de nos produits. Cela vous donne de la flexibilité pour les produits qui vous conviennent, à vous et à votre bébé! 

 

Vous continuerez également de recevoir de nombreuses offres de notre part à mesure que votre bébé grandit.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon bon-rabais GRATUIT pour les biberons prêts à server?

Programme Nestlé Bébé et moi : Remplacement de bon-rabais pour le biberon BON DÉPARTMD PLUS 1 prêt à servir.

 

Les biberons BON DÉPARTMD PLUS 1 prêts à servir de 8 x 89 ml sont actuellement est en rupture de stock.  

 

Si vous êtes membre du programme Nestlé Bébé et moi et avez reçu un bon-rabais GRATUIT pour l’achat de ce produit, c’est avec plaisir que nous vous aiderons à trouver une autre solution.  

 

Suivez les étapes ci-dessous pour soumettre une demande de remplacement de bon-rabais pour la valeur du biberon BON DÉPARTMD PLUS 1 prêt à servir de 8 x 89 ml :  

 

  1. Envoyez-nous une photo de votre bon-rabais gratuit avec le mot « VOID » (ANNULÉ) écrit dessus. 
  2. Transmettez à notre équipe les détails de votre compte (nom de famille, code postal et adresse courriel utilisée pour vous inscrire au programme). 
  3. Indiquez la date limite du bon-rabais. 
  4. Confirmez votre nom complet et votre adresse postale complète. 

 

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas eu la chance d’utiliser votre bon-rabais et ne voulons certainement pas vous priver d’une bonne aubaine!  

 

Remarque : Le nouveau bon-rabais prendra environ 10 à 15 jours ouvrables pour arriver à domicile par la poste. 

Où puis-je trouver les informations relatives au statut de ma trousse Bienvenue bébé?

Nous vous enverrons un courriel lorsque votre trousse Bienvenue bébé aura été expédiée. Assurez-vous d’ajouter club@e.nestlebaby.ca à votre liste d’expéditeurs approuvés!

Si vous avez choisi les échantillons, vous trouverez un lien de suivi Postes Canada dans ce courriel. Si vous avez choisi les bons-rabais, vous recevrez tout de même un courriel de confirmation d’expédition, mais celui-ci ne contiendra pas de lien de suivi.

Pourquoi ne puis-je pas trouver de biberons prêts à servir Bon Départ en magasin?

Problèmes d’approvisionnement concernant les biberons BON DÉPARTMD PLUS 1 prêts à servir – Rupture de stock. 

 

Les biberons BON DÉPARTMD PLUS 1 prêts à servir de 8 x 89 ml sont actuellement est en rupture de stock. Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette situation pourrait vous causer.  

 

Tout au long de la pandémie de COVID-19, Nestlé s’est continuellement efforcée de répondre aux demandes des consommateurs pour ses produits. Les chaînes d’approvisionnement ont subi une pression croissante dans tous les secteurs d’activité et, par conséquent, il y a eu quelques perturbations quant à l’approvisionnement des biberons BON DÉPARTMD PLUS 1 prêts à servir de 8 x 89 ml.  

 

Veuillez noter que les biberons BON DÉPARTMD PLUS 1 de 250 ml sont toujours offerts en boîte Tetra Pak. De plus, nous offrons la préparation pour nourrissons BON DÉPARTMD PLUS 1 en liquide concentré dans des contenants refermables. Pour découvrir tous nos produits offerts, nous vous invitons à consulter notre site Web ici : https://www.nestlebaby.ca/fr 

 

Sachez que nous nous assurons que nos produits sont toujours accessibles chez votre détaillant local.  Nous travaillons sans relâche, en collaboration avec nos usines et nos partenaires détaillants, pour minimiser les perturbations et garantir la fiabilité des approvisionnements futurs.  

 

Nous vous fournirons des mises à jour en ce qui concerne ce problème d’approvisionnement dès que possible.

J’essaie de m’inscrire au Nestlé Bébé & moi, mais je n’y arrive pas, car le site ne me laisse pas remplir mon inscription. Que puis-je faire?

Votre temps est important, et votre inscription est la dernière chose qui devrait vous en prendre.

Voici quelques raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous êtes incapable de terminer votre inscription.

 

1. Erreur sur la page

  • Vérifiez bien que tous les champs sont remplis.
  • Assurez-vous de lire les messages d’erreur et d’apporter les corrections nécessaires, le cas échéant.
  • Videz l’historique de votre navigateur. Changez de navigateur.
  • Essayez de voir si cela fonctionne en utilisant un autre appareil.

 

Évidemment, le formulaire devrait vous indiquer si vous avez oublié de remplir un champ, mais il est toujours utile de vérifier par deux fois si chacun des champs est rempli (et correctement!).

 

2. Vous vous êtes déjà inscrite

  • Si vous vous êtes déjà inscrite au programme avec un autre enfant, votre compte est toujours actif! Il suffit d’ouvrir une session et d’aller dans votre profil pour ajouter votre nouvel enfant (ou la grossesse) à votre compte. Vous pouvez inscrire un nouveau bébé si la date prévue de votre accouchement ou sa date de naissance est séparée d’au moins 10 mois de la naissance de votre dernier enfant. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié.

Et si je n’ai toujours rien reçu alors que je me suis inscrite il y a quelques semaines?

Hum... c’est étrange. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h HE. Si vous n’attendez pas votre trousse de bienvenue en fonction de ses critères de livraison, les deux étapes ci-dessous devraient vous aider:

  • Vérifiez votre profil en ligne une fois de plus pour vous assurer d’avoir tout rempli correctement, comme votre adresse actuelle, la date prévue de votre accouchement, etc.
  • Une fois que vous avez vérifié l’exactitude de votre profil, communiquez avec nous pour obtenir de l'aide.

 

REMARQUE : La santé et la sécurité de nos employés et de nos consommateurs est pour nous d’importance prioritaire. Veuillez prendre note que nous surveillons activement la situation et que nous suivons les directives énoncées par les responsables de la santé publique. 

 

Pour le moment, nous offrons un soutien limité par téléphone pour les problèmes urgents. Nous restons disponibles via le chat en direct pour une assistance immédiate 

 

Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19, veuillez contacter le service de la santé publique de votre région ou visiter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html. Si vous avez une urgence médicale non reliée à la COVID-19, veuillez contacter un professionnel de la santé ou veuillez-vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous.

 

Étant donné que la situation continue d'évoluer, nous mettrons à jour nos messages et nous nous engageons à rester transparents.

 

Merci pour votre soutien continu. Veuillez visiter l’un de ces sites internet pour plus d’informations: L’Agence de la santé publique du Canadal’Organisation mondiale de la Santé ou International SOS (site anglophone). 

N'oubliez pas que votre trousse de bienvenue sera envoyée uniquement avant la date prévue de votre accouchement, alors ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas encore reçue.

Nous n'avons actuellement aucune interruption ou lenteur dans le traitement et la livraison de nos échantillons et de nos courriers aux membres de Nestlé Bébé et moi. Nous savons que la situation évolue rapidement et qu'il est possible qu'il y ait un retard dans les livraisons. Nous vous demanderons de faire preuve de patience pendant cette période. Nous surveillons la situation de très près et nous enverrons un courriel aux membres qui pourraient être touchés si la livraison des échantillons est affectée. 

N'oubliez pas de nous ajouter à votre liste d'expéditeurs approuvés pour recevoir des notifications par courriel de notre part.

Nous continuerons à vous envoyer régulièrement nos courriels pendant cette période.

Pourquoi n’ai-je pas reçu la même chose que mon amie?

Vous remarquerez une différence du fait que les offres sont adaptées à l’âge et à l’étape de vie de votre bébé. Selon les renseignements qui se trouvent dans votre profil, nous avons présélectionné une collection de bons-rabais appropriés pour le développement de votre bébé. Le lancement de nouveaux produits et des changements à notre réserve de stocks pourraient aussi avoir une incidence sur ce qui se trouve dans votre trousse d’économies Bienvenue bébé.

Général

J’aimerais avoir des bons-rabais Nestlé; comment m’en procurer?

Rien de plus simple! Inscrivez-vous inscrire au Nestlé Bébé & moi   et vous recevrez des rabais, des bons-rabais, des conseils et plus encore pour soutenir votre grossesse jusqu’à la petite enfance. C’est pourquoi le meilleur moment pour vous inscrire est lorsque vous êtes encore enceinte. De plus, restez à l’affût des bons-rabais et des rabais offerts en magasin.

Je recherche des produits conformes à la certification halal ou kasher, Nestlé en offre-t-elle?

Vérifiez si les symboles indiquant la certification halal ou kasher figurent sur l’emballage. Voici quelques produits que vous pourrez trouver:

 

Kasher

  • GERBER Biologique Céréales de riz
  • GERBER Biologique Céréales d’avoine
  • GERBER Biscuits à l’arrowroot
  • GERBER Soufflés
  • GERBER P’tits croquants
  • BON DÉPART Alsoy
  • BON DÉPART Biologique

 

Halal

  • BON DÉPART Alsoy

Qu’en est-il des produits biologiques? Nestlé en propose-t-elle?

Oui! Choisissez parmi une variété de produits biologiques, comme ceux indiqués ci-dessous:

 

  • BON DÉPART BIOLOGIQUE
  • GERBER Biologique Céréales pour bébés
  • GERBER Biologique Purées
  • GERBER Biologique Croustilles de quinoa
  • GERBER Biologique Biscottes de riz
  • GERBER Biologique P’tits croquants
  • GERBER Biologique Fondants au yogourt
  • GERBER Biologique Biscuits

Les produits sans OGM sont prioritaires sur ma liste, Nestlé en offre-t-elle?

Nestlé offre différents produits sans OGM, notamment:

 

  • BON DÉPART 1
  • BON DÉPART PLUS 1
  • BON DÉPART 2
  • BON DÉPART PLUS 2
  • BON DÉPART SOOTHE
  • BON DÉPART ALSOY
  • BON DÉPART BIOLOGIQUE
  • GERBER Céréales pour bébés
  • GERBER Céréales pour tout-petits
  • GERBER Biologique Purées*
  • GERBER Biscottes de riz
  • GERBER Biologique Croustilles de quinoa
  • GERBER P’tits croquants
  • GERBER Soufflés
  • GERBER Biologique Fondants au yogourt*
  • GERBER Biologique Biscuits*

 

*La modification génétique des aliments biologiques est interdite.

Vers où puis-je me tourner si j’ai des questions au sujet de Nestlé Bébé ou des produits Nestlé?

Si vous cherchez à obtenir plus de renseignements ou à communiquer avec nous, visitez notre Centre de soutien et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Materna

Que puis-je faire si j’ai du mal à avaler mes comprimés NESTLÉ® MATERNA®?

Nous espérons que l’une des méthodes suivantes vous aidera. Essayez de :

 

  • Prendre le comprimé avec des aliments.
  • Prendre le comprimé au coucher.
  • Couper le comprimé en deux et le prendre en deux fois au cours de la journée (en vous assurant de le faire avec des mains propres et sèches et en gardant la deuxième moitié du comprimé hors de la portée des enfants).
  • Écraser le comprimé et mélanger la poudre avec une boisson.

 

Remarque: Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous procurer un coupe-comprimé ou un broyeur de comprimés dans votre pharmacie habituelle. Si vous devez seulement couper votre comprimé, veillez à le faire en suivant la ligne bissectrice au milieu. Faites de votre mieux pour couper le comprimé de façon uniforme, les bords pointus pouvant être difficiles à avaler.

Je suis végétalienne; MATERNA l'est-il aussi?

Materna contient des produits dérivés d’animaux. Veuillez communiquer avec le Service aux consommateurs de Nestlé Canada si vous avez besoin d’autres précisions.

À quel moment une femme devrait-elle commencer à prendre des multivitamines prénatales?

Une femme devrait commencer à prendre des multivitamines prénatales contenant de l'acide folique au moins 10 à 12 semaines avant la conception, lorsqu'elle tente de devenir enceinte ou le prévoit.

Pendant combien de temps une femme doit-elle prendre des multivitamines prénatales?

Les experts recommandent aux femmes de continuer de prendre tous les jours des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 et 1 mg les quatre à six semaines suivant l'accouchement ou aussi longtemps qu'elles allaitent1.

 

1 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

À quelle heure de la journée une femme devrait-elle prendre sa multivitamine prénatale?

Vous pouvez prendre votre multivitamine prénatale à n'importe quelle heure de la journée. L'idéal serait toutefois de prendre votre multivitamine avec un repas afin que le comprimé se désintègre plus facilement et que votre organisme absorbe les éléments nutritifs de la vitamine plus aisément. Le fait de prendre votre multivitamine prénatale à l'heure du repas diminuera également les risques de souffrir de maux d'estomac (particulièrement si vous êtes sensible au fer). Il sera aussi plus facile pour vous d'intégrer la prise de votre multivitamine prénatale à votre routine quotidienne si vous la prenez à la même heure chaque jour.

Qu'est-ce que l'acide folique?

L'acide folique est une vitamine B essentielle au développement sain du fœtus, du cerveau et du crâne pendant les premières semaines de la grossesse.

Quelle est la différence entre l'acide folique et le folate?

Le folate et l'acide folique sont des vitamines B. Les termes sont parfois utilisés de façon interchangeable, mais voici la différence: le folate est la forme qui se retrouve naturellement dans les aliments, alors que l'acide folique est la version synthétique utilisée pour enrichir les aliments et dans les multivitamines prénatales. L'acide folique est une forme plus active de cet élément nutritif essentiel, comparativement à sa contrepartie naturelle, le folate.

Pourquoi devrais-je prendre de l'acide folique avant d'être enceinte?

Le spina bifida et les autres malformations du tube neural peuvent se produire dès les trois ou quatre premières semaines du développement du fœtus, lorsque beaucoup de femmes ne savent même pas encore qu'elles sont enceintes. Puisque jusqu'à 50 % des grossesses ne sont pas planifiées, toutes les femmes en âge de procréer devraient prendre quotidiennement une multivitamine contenant de l'acide folique afin de prévenir les malformations du tube neural. Assurez de prendre une multivitamine qui contient également de la vitamine B12. L'acide folique aide à réduire le risque d'anomalies congénitales de plus de 70 % lorsqu'il est pris avant la grossesse.

Quelle est la quantité recommandée d'acide folique pendant la grossesse?

L'apport quotidien recommandé d'acide folique durant la grossesse est de 0,6 mg. Cependant, la plupart des suppléments de multivitamines/minéraux fournissent jusqu'à 1 mg d'acide folique.

 

Santé Canada recommande à toutes les femmes enceintes ou qui allaitent de prendre quotidiennement une multivitamine contenant 0,4 mg d'acide folique1.

 

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada recommande aux femmes qui ne courent aucun risque de santé personnel de malformations du tube neural de prendre des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 mg et 1 mg, et ce, pendant toute la grossesse2.

 

1 Santé Canada. Lignes directrices sur la nutrition pendant la grossesse à l'intention des professionnels de la santé. 2009. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/rapports-publications/nutrition-saine-alimentation/lignes-directrices-nutrition-pendant-grossesse-intention-professionnels-sante-renseignements-relatifs-guide-alimentaire-canadien-2009.html Page consultée: le 28 août 2017.
2 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

Où puis-je trouver de l'acide folique?

À l'état naturel, le folate (acide folique) se trouve dans les aliments tels que les légumes verts à feuilles, les haricots rouges, le foie de volaille et le maïs. Cependant, la plupart des femmes trouvent difficile d'obtenir la quantité recommandée de folate par la nourriture uniquement. Par exemple, il faut consommer deux tasses d'épinards chaque jour pour satisfaire les exigences quotidiennes en apport de folate. En prenant une multivitamine prénatale telle que NESTLÉ MATERNA, qui contient 0,6 mg d’acide folique, vous êtes certaine de consommer la quantité recommandée par jour.

Que sont les malformations du tube neural, le spina bifida et l'anencéphalie?

Les malformations du tube neural sont des anomalies congénitales qui touchent le cerveau (anencéphalie) et/ou la moelle épinière (spina bifida). Les malformations du tube neural surviennent lorsque les tissus qui forment le cerveau et la moelle épinière ne se développement pas normalement. Ces anomalies surviennent dans les quatre premières semaines du développement du fœtus – généralement avant même qu'une femme sache qu'elle est enceinte.

Que dois-je faire quand le produit est périmé?

Ne jetez pas vos produits de santé naturels périmés ou inutilisés. Pour en savoir plus sur la façon sécuritaire de jeter ces produits, veuillez visiter le www.healthsteward.ca/fr.

 

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous sommes là pour vous aider. Vous n'avez qu'à demander.

Préparation Bon Départ

Comment commencer à utiliser une préparation?

C’est une question que se posent de nombreux parents; de ce fait, la réponse est variable. Heureusement, vous pouvez consulter rapidement les conseils ci-dessous pour voir comment démarrer en fonction de vos choix personnels relatifs à l’alimentation au biberon.

 

Choisir d’utiliser une préparation ne signifie pas obligatoirement la fin de l’allaitement au sein. Huit mamans sur dix complètent l’allaitement maternel par une préparation1. Ce supplément de repas permet en outre de partager la responsabilité de l’alimentation avec son partenaire ou toute personne qui s'occupe de l'enfant.

 

Quelle que soit votre méthode préférée, parlez à un professionnel de la santé avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

 

Faut-il que je suive un programme?

 

Voici quelques conseils à envisager au moment d’introduire la préparation:

  • Au début, substituez un boire au sein par un boire au biberon en milieu de journée.
  • Pour soulager la pression dans vos seins entre les allaitements, tirez votre lait en petites quantités (seulement au besoin).
  • Parlez à votre bébé sur un ton apaisant, accordez-lui plus d’attention et de câlins, et à chaque fois que vous le pouvez, essayez de respecter votre routine générale (emplacement, chaise, etc.).

 

Pourquoi faut-il une transition graduelle?

  • Votre bébé peut constater une différence de goût.
  • Les changements brusques de l’alimentation peuvent s’avérer difficiles pour l’estomac de votre bébé.

 

Gardez à l’esprit les éléments suivants:

  • Chaque bébé est unique.
  • Votre bébé peut constater une différence de goût lors de la transition entre le lait maternel et la préparation.
  • Les différences de goût peuvent être plus perceptibles si vous utilisez une préparation enrichie en ADH et en ARA.

 

Remarque importante: Consultez toujours votre médecin avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

1Étude Nestlé, 2016. Données internes.

Comment faire la préparation?

Les différents types de préparations s’accompagnent de différentes étapes à suivre.

 

Lire attentivement le mode d’emploi de préparation et d’utilisation imprimé sur l’étiquette du produit et le suivre à la lettre – la santé de bébé en dépend*. Au préalable, s'informer auprès du médecin de bébé sur l’alimentation à l’aide d’une préparation pour nourrissons et sur la quantité à donner à bébé.

 

Tout d’abord, et c’est le plus important, toujours stériliser les biberons, les tétines, les bagues et tous les ustensiles de préparation en les plaçant dans une casserole remplie d’eau bouillante et en les faisant bouillir pendant cinq minutes, nettoyer la surface où vous allez faire la préparation et se laver les mains.

 

Une fois préparée, la préparation doit être consommée dans un délai d’une heure. Jeter la préparation qui reste dans l’heure qui suit le boire.

 

Instructions pour les préparations prêtes à servir

  • Ne pas ajouter d’eau.
  • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.
  • Verser la préparation prête à servir directement dans un biberon stérilisé.
  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ). Agiter doucement le biberon pour assurer une distribution uniforme de la chaleur**.

 

Le saviez-vous? Vous disposez d’un thermomètre intégré pour vérifier que votre eau ou votre préparation est tiède, à savoir votre poignet! Il suffit de déposer une goutte sur la face intérieure du poignet. Si vous ne sentez pas de différence de température, vous pouvez y aller.

 

Instructions pour les concentrés liquides

  • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.
  • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.
  • Mesurer et verser des parts égales de préparation et d’eau stérilisée dans un biberon stérilisé. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.
  • Boucher le biberon et bien l’agiter.
  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.
  • Couvrir immédiatement l’emballage ouvert et ranger le reste du liquide concentré au réfrigérateur; l’utiliser dans les 24 heures qui suivent.

 

Instructions pour les préparations en poudre

  • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.
  • Mesurer et verser l’eau stérilisée dans un biberon. (Toujours mettre l’eau en premier dans le biberon plutôt que de l’ajouter après y avoir mis la poudre; celle-ci se dissoudra plus facilement. Pour faciliter le mélange, utiliser de l’eau tiède avant d’ajouter la poudre.)
  • Ajouter la quantité appropriée de mesures de poudre en suivant le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.
  • Mettre le bouchon sur le biberon et bien l’agiter jusqu’à dissolution complète de la poudre.
  • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.

 

* La santé de votre nourrisson dépend du soin avec lequel vous suivez le mode d’emploi sur l’étiquette.

** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

2 Santé Canada. Recommandations sur la préparation et la manipulation des préparations en poudre pour nourrissons (PPN). 2010. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation/nutrition-nourrisson/recommandations-preparation-manipulation-preparations-poudre-nourrissons-nutrition-nourrisson.html. Consulté le 29 août 2017.

Comment conserver la préparation?

Excellente question. La conservation est très importante et varie selon le type de préparation.

Conserver une préparation ouverte

Prête à servir ou concentrée: Couvrir le contenant de préparation et le ranger au réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures.

Poudre: Une fois ouverte, il faut l’utiliser dans le mois qui suit. Conserver le contenant dans un endroit frais et sec en vérifiant que le couvercle est fermé hermétiquement*.

Conserver une préparation non ouverte

Salubrité: Conserver une préparation non ouverte dans un endroit frais et sec (de 6 à 25 °C).

Alerte: Conserver la préparation à une température supérieure à 37 °C pendant plusieurs jours peut en compromettre la teneur en vitamines.

Salubrité: Si la température dépasse 37 °C pendant quelques jours, il serait préférable de placer les emballages Tetra Pak de préparation liquide non ouverts dans le réfrigérateur.

Alerte: Vous constaterez peut-être que la texture du produit a changé après l’avoir réfrigéré – celle-ci n’a changé qu’en apparence. Autrement dit, le produit n’est pas gâté et sa qualité nutritionnelle n’est en rien altérée. Il faut TRÈS BIEN agiter le produit pour éliminer les grumeaux mous et rendre la préparation de nouveau homogène.

Congeler une préparation non ouverte

Alerte: Vous ne devriez congeler les préparations en poudre non ouvertes qu’en cas d’urgence.

Salubrité: Vous devez vérifier que les préparations en poudre que vous avez dû congeler sont à température ambiante avant de les utiliser.

Alerte: Congeler une préparation concentrée non ouverte n’est pas recommandé, car sa qualité pourrait s’en trouver compromise. Les lipides et les protéines pourraient se séparer de la préparation et vous aurez alors du mal à la mélanger de nouveau.

Salubrité: Évitez les températures extrêmes pour l’entreposage de la préparation non ouverte.

 

* Les instructions sur la conservation des préparations concernent les préparations pour nourrissons Nestlé®. Veuillez consulter l’étiquette du produit pour obtenir le mode d’emploi complet pour la préparation et l’utilisation. Si vous utilisez une préparation pour nourrissons d’une autre marque, veuillez suivre le mode d’emploi qui figure sur l’étiquette.

Pourquoi ma préparation en poudre fait-elle des grumeaux lorsque je la mélange?

Honnêtement, les grumeaux ne devraient pas vraiment être un problème. Voici quelques méthodes qui vous aideront à vous débarrasser des grumeaux pour de bon:

 

  • Ajoutez l’eau en premier: De l’eau, puis de la poudre… toujours.
  • Vérifiez la température: Pour un mélange optimal, utilisez de l’eau tiède.
  • N’attendez pas pour l’agiter! Agitez le biberon tout de suite après avoir ajouté la poudre à l’eau.

 

L’étape la plus essentielle? Toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette – c’est important pour la santé de bébé.

 

Si j’ai fait trop de préparation ou si mon bébé ne mange pas toute la portion, puis-je conserver ce qui reste pour un autre biberon?

Tout d’abord, quel que soit le type de préparation, une fois qu’un biberon stérilisé entre en contact avec la bouche de votre bébé, vous ne devriez jamais réutiliser la préparation qui reste dans ce biberon. Jetez toujours la préparation qui reste dans le biberon que vous venez d’utiliser.

Cependant, tous les types de préparation peuvent être conservés un moment après leur préparation, mais seulement si vous suivez les indications présentées ci-dessous.

 

En poudre

Si vous avez mélangé la préparation en poudre et qu’elle se trouve dans un contenant que vous n’avez pas utilisé pour nourrir bébé, voici ce qu’il faut faire:

  • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.
  • Jeter tout reste de préparation.

Réutiliser un reste de préparation n’est pas recommandé à cause du risque de contamination bactérienne.

 

Concentrée et prête à servir

Si vous avez versé la préparation dans un biberon stérilisé qui n’a pas touché les lèvres de votre bébé, voici ce qu’il faut faire:

  • Vérifier que la quantité est suffisante pour nourrir bébé.
  • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.
  • Jeter tout reste de préparation.

 

Emballages ouverts

Si vous avez ouvert une préparation concentrée ou prête à servir dans un emballage Tetra Pak et que vous ne souhaitez pas l’utiliser tout de suite, voici ce qu’il faut faire:

  • Couvrir l’emballage d’une pellicule de plastique.
  • Mettre au réfrigérateur immédiatement après ouverture.
  • Ne pas conserver au réfrigérateur plus de 24 heures.

 

De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

Puis-je faire la préparation à l’avance en vue de l’utiliser plus tard?

Il n’est pas recommandé de préparer à l’avance et de conserver une préparation pour nourrissons. Pour sauver du temps: stériliser les biberons et les remplir à l’avance avec la quantité exacte d’eau stérilisée et refroidie. Réfrigérer et utiliser dans les 24 heures. Pour faciliter le mélange, placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède avant d’ajouter la poudre**. Attendre l’heure du biberon pour ajouter la préparation.

 

De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

 

** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

Comment changer de préparation pour bébés?

Before changing your baby’s feeding routine, you should first consult with your doctor.

Any changes may result in temporary digestive issues, like gas and spitting up1, that can in turn cause fussiness.

 

Here are recommendations related to switching formulas:

• Don’t alternate or combine the new formula with the formula you’ve been using
• Transition directly to the new formula.
• Don’t mix different formulas.
• Allow your baby 3 to 5 days to get used to the new formula.

 

For a more detailed look, read Baby formula: Switching formulas.

1Consult a physician if your baby is spitting up forcefully or frequently at every feeding and is not gaining weight.

Quelle préparation devrais-je utiliser si je voyage en dehors du Canada?

Étant donné que les produits Nestlé varient d’un pays à l’autre, faites de votre mieux pour emporter suffisamment de préparation pour la durée de votre voyage; ceci est fortement recommandé. Comme nous savons que les voyages prolongés (et le choix des affaires à emporter pour bébé, n’est-ce pas?) peuvent vous compliquer la tâche, il est également recommandé d’emporter un peu de la préparation que vous avez utilisée immédiatement avant votre voyage.

 

Si vous voulez être encore mieux préparée, vous pouvez aussi consulter le site Web de Nestlé du pays que vous visiterez pour connaître les ingrédients des préparations que vous y trouverez. Ensuite, vous pouvez trouver le tableau de la valeur nutritive en vigueur dans le pays en question et communiquer cette information à votre médecin pour vous aider à choisir ce qui conviendra à votre bébé.

 

N’oubliez pas: discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

Puis-je acheter de la nourriture pour bébés ou de la préparation directement auprès de vous?

Nous vendons la préparation Nestlé Bon Départ et la nourriture pour bébés Gerber par l'intermédiaire de détaillants partout au pays. Vous pouvez acheter la préparation ou la nourriture pour bébés dans un magasin physique ou par l'intermédiaire d'un détaillant en ligne.  Veuillez vérifier le stock et la disponibilité auprès de votre détaillant local. Nous travaillons avec les détaillants pour répondre à la demande en raison des préoccupations entourant la COVID-19. Nous vous demandons de considérer les autres nouveaux parents qui ont également besoin d'acheter de la nourriture pour leurs bébés, et non pas vous créer une réserve de préparation pour nourrissons ou de nourriture pour bébés pour le moment. Nous nous engageons à produire les produits dont vous avez besoin pour nous assurer que tous les consommateurs ont accès à nos produits.

Où puis-je trouver la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD? Pouvez-vous me dire quels magasins l'ont?

Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD  1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé®Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. 

 

Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

 

Nestlé® Bon DépartMD  3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD  3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé®Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD  3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD  3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation ou un autre produit Nestlé® Bon DépartMD?

Oui, toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois.  Certaines préparations pour nourrissons, comme Nestlé® Bon DépartMD 2, peuvent présenter certains avantages spécialement conçus pour les bébés âgés de 6 à 12 mois, comme des niveaux légèrement plus élevés de calcium et de fer. Malgré ces différences, ces niveaux sont tout de même appropriés pour tous les bébés de 0 à 12 mois.  Si vous ne parvenez pas à trouver votre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD habituelle, il est sûr et approprié d'utiliser une autre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, qui saura combler les besoins nutritionnels de votre enfant.  Il convient également de passer de la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD liquide à la préparation en poudre, sauf si votre médecin vous a donné des instructions spécifiques.   Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD 1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé® Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.  Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. Nestlé® Bon DépartMD 3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD 3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

Puis-je acheter de la nourriture pour bébés ou de la préparation directement auprès de vous?

Nous vendons la préparation Nestlé Bon Départ et la nourriture pour bébés Gerber par l'intermédiaire de détaillants partout au pays. Vous pouvez acheter la préparation ou la nourriture pour bébés dans un magasin physique ou par l'intermédiaire d'un détaillant en ligne.  Veuillez vérifier le stock et la disponibilité auprès de votre détaillant local. Nous travaillons avec les détaillants pour répondre à la demande en raison des préoccupations entourant la COVID-19. Nous vous demandons de considérer les autres nouveaux parents qui ont également besoin d'acheter de la nourriture pour leurs bébés, et non pas vous créer une réserve de préparation pour nourrissons ou de nourriture pour bébés pour le moment. Nous nous engageons à produire les produits dont vous avez besoin pour nous assurer que tous les consommateurs ont accès à nos produits.

Puis-je obtenir des échantillons de préparation gratuits?

Vous pouvez demander à votre professionnel de la santé de vous fournir des échantillons de préparation gratuits. 

Le programme Bébé Nestlé et moi offre des bons-rabais et des rabais de grande valeur pour que les parents aient la possibilité d’obtenir le format de préparation qu’ils préfèrent et que leur bébé préfère.

Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD Alsoy ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation?

Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

Qu’est-ce que le 2’-fucosyllactose (2’-FL)?

  • Le 2’-fucosyllactose (2’-FL) est un oligosaccharide (un type de glucides) qui se trouve naturellement dans le lait maternel.
  • Les poudres BON DÉPART PLUS 1 et BON DÉPART SOOTHE contiennent du 2’-FL. L’ingrédient 2’-FL présent dans ces préparations ne provient pas du lait maternel. Il est produit par synthèse pour être chimiquement identique à celui du lait maternel.

Gerber

Puis-je ajouter une préparation ou du lait maternel aux céréales GERBER®?

Bien sûr!

Par contre, n’oubliez pas qu’il est important de suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette lorsque vous préparez les céréales pour bébés.

Les variétés de céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez du lait» vous offrent la possibilité d’ajouter du lait maternel ou la préparation pour nourrissons de votre choix.

 

Que faut-il éviter?

Nous ne recommandons pas d’ajouter du lait maternel ou une préparation pour nourrissons aux céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez de l’eau», celles-ci contenant déjà du lait spécialement adapté ainsi que 14 nutriments essentiels. Si vous avez accidentellement préparé des céréales «Ajoutez de l’eau» avec du lait maternel ou une préparation pour nourrissons, votre bébé n’en souffrira pas si vous lui en donnez à l’occasion.

 

Remarque importante: Discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

Pardon, mais les Céréales pour bébés GERBER sont-elles un complément alimentaire?

En un mot, non… mais les Céréales pour bébés GERBER sont enrichies de fer et constituent indéniablement un complément aux autres aliments que vous introduisez dans le régime de votre bébé à ce stade.

 

Autrement dit: les Céréales pour bébés NESTLÉ GERBER ne sont pas conçues pour être une source de nutrition unique, pas plus que pour remplacer le lait maternel ou la préparation pour nourrissons.

Comment devrais-je conserver mes céréales pour bébés?

Conservez vos céréales pour bébés dans un contenant hermétique et dans un endroit propre, frais et sec. Vérifiez régulièrement l'emballage pour vous assurer qu'il n'y a pas de déchirures ou de traces d'insectes. Assurez-vous de jeter le produit une fois passée la date limite. Pour d'autres conseils utiles, veuillez lire la section Entreposage des céréales pour bébés: fraîcheur et sécurité d'abord!

J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les purées Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de purées? Que dois-je faire?

Oui! Vous pouvez utiliser une autre saveur de purée pour nourrir votre bébé. Toutes les purées Gerber sont délicieuses, toutes nutritives et biologiques et peuvent être utilisées indifféremment. La majorité de nos purées Gerber sont adaptées à un bébé de 6 mois et plus, et ces saveurs peuvent être offertes de manière interchangeable à partir de cette étape. Pour les bébés de 12 mois et plus, vous pouvez donner n'importe quelle de nos purées de 6 mois et plus, et nous avons 3 saveurs supplémentaires qui peuvent être utilisées indifféremment:

 

Purée Gerber Biologique Banane, mangue, avocat, quinoa avec vanille;

Purée Gerber Biologique Pomme, mangue, framboise, avocat avec avoine;

Purée Gerber Biologique Mangue, pêche, carotte, patate douce avec avoine.

J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les céréales Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de céréales? Que dois-je faire?

Les céréales Gerber sont spécialement conçues pour votre bébé en pleine croissance et nous proposons différentes variétés de céréales à chaque étape. Bien qu'elles soient catégorisées en étape pour progresser graduellement en saveurs et textures, elles peuvent être utilisées de manière interchangeable à chaque étape.

 

Il est important de noter que la Société canadienne de pédiatrie affirme que lors de l'introduction d'aliments qui peuvent contenir des allergènes communs, il est préférable d'offrir au maximum un nouvel aliment par jour. La raison de cette recommandation est qu'il sera plus facile d'identifier un aliment qui aurait pu causer une réaction par la suite.

 

Les allergènes alimentaires courants présents dans les céréales pour bébés Gerber sont le lait, le blé, l'avoine et l'orge. Lisez toujours l'étiquette du produit pour obtenir les informations les plus récentes sur le produit.

 

Étape 1

Céréales d'avoine (AJOUTEZ DE L'EAU)

Céréales de riz (AJOUTEZ DE L'EAU)

Biologique Avoine (AJOUTEZ DU LAIT)

Biologique Céréales de riz (AJOUTEZ DU LAIT)

Étape 2

Riz et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

Riz avec carotte et citrouille (AJOUTEZ DE L'EAU)

Avoine et pruneaux (AJOUTEZ DE L'EAU)

Blé avec banane et fraise (AJOUTEZ DE L'EAU)

Avoine et multigrains (AJOUTEZ DE L'EAU)

Avoine et multigrains avec fruits (AJOUTEZ DE L'EAU)

Biologique Blé et avoine complète Banane (AJOUTEZ DU LAIT)

Biologique Blé et avoine complète Mangue et carotte (AJOUTEZ DU LAIT)

Étape 3

Biscuits de blé (AJOUTEZ DE L'EAU)

Avoine avec banane et mangue (AJOUTEZ DE L'EAU)

Multigrain, yogourt et framboise (AJOUTEZ DE L'EAU)

Multigrain, yogourt et bleuet (AJOUTEZ DE L'EAU)

Multigrain avec yogourt, pomme, poire et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

Biologique Blé et avoine complète Banane et framboise (AJOUTEZ DU LAIT)

Étape 4

Blé, miel et flocons (AJOUTEZ DE L'EAU)

Multigrain, pommes et oranges (AJOUTEZ DE L'EAU)

Multigrain, cerises et baies (AJOUTEZ DE L'EAU)

Suppléments Gerber

Que sont les suppléments pour bébés GerberMD?

Il s’agit d’une gamme de compléments alimentaires spécialement conçus pour les bébés et les jeunes enfants.

Dois-je réfrigérer mes suppléments pour bébés GerberMD?

Non. Conservez-les à une température inférieure à 25 °C.

À quoi servent les suppléments pour bébés GerberMD?

Les suppléments pour bébés GerberMD sont conçus pour répondre aux besoins des nourrissons et des enfants en pleine croissance, dès la naissance. Chaque produit a été conçu à l’aide de souches probiotiques enregistrées et bénéficie des 155 ans d’expertise en nutrition pédiatrique de Nestlé.

La gamme comprend quatre produits. Cliquez sur chaque produit pour en savoir plus :

Que sont les probiotiques?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates, peuvent aider à améliorer et à restaurer la flore intestinale.

Les suppléments pour bébés GerberMD peuvent-ils être utilisés dès la naissance?

Oui, les quatre suppléments pour bébés GerberMD de notre gamme conviennent dès la naissance à tous les nourrissons nés à terme et en bonne santé.

Sont-ils certifiés halal?

Oui.

Y a-t-il des effets secondaires connus associés à ces produits?

Non. Si les symptômes persistent, veuillez consulter un professionnel de la santé.

Pouvez-vous ajouter des suppléments et des gouttes probiotiques pour bébés GerberMD à la préparation pour nourrissons?

Les suppléments pour bébés GerberMD et les gouttes probiotiques peuvent être ajoutés aux préparations pour nourrissons, voir les directives d’utilisation ci-dessous.

Directives d’utilisation

  • Utiliser 5 gouttes une fois par jour. Bien agiter avant l’emploi. 
  • Pour administrer, incliner la bouteille dans un angle de 45 degrés pour former lentement une goutte. 
  • Pour les bébés, les gouttes peuvent être données sur le sein ou mélangées à du lait maternel ou à de la préparation. 
  • Les gouttes peuvent également être données sur une cuillère stérile. 
  • Il n’est pas nécessaire de réfrigérer ce produit. Conserver à une température inférieure à 25 °C.

Y a-t-il des allergènes dans les suppléments GerberMD?

Les suppléments GerberMD contiennent de l’huile de tournesol, de l’huile de triglycérides à chaîne moyenne, de la culture probiotique et du dioxyde de silicium. Aucun de ces ingrédients ne nécessite un avertissement de santé ni ne contient de substance allergène, conformément à l’annexe 1 du Therapeutic Goods Advertising Code Council (code de la publicité sur les produits thérapeutiques) (n° 2) 2018.

De plus, les produits NAN CARE ne contiennent aucune substance dérivée des abeilles (par exemple, la propolis) ni aucun allergène alimentaire courant (y compris le substrat sur lequel le probiotique est cultivé).

Quels sont les allergènes alimentaires courants :

  • Arachide
  • Noix (amande, noix du Brésil, noix de cajou, noisette, noix de macadamia, pacane, noix de pin, pistache, noix de Grenoble)
  • Lait
  • Œuf
  • Graine de sésame
  • Poisson
  • Crustacé
  • Mollusque
  • Huile de soya
  • Céréales contenant du gluten (à savoir l’orge, l’avoine et le seigle)
  • Blé
  • Lupin
  • Sulfites ajoutés en concentrations de 10 mg/kg ou plus

Les suppléments pour bébés GerberMD conviennent-ils aux végétariens?

Oui, les suppléments pour bébés GerberMD ne contiennent pas de dérivés d’origine animale résultant de l’abattage des animaux et conviennent aux régimes végétariens.

 

La vitamine D contenue dans les suppléments pour bébés GerberMD Vit. D + ADH provient de la lanoline (laine de mouton). Ce produit ne convient pas aux personnes suivant un régime végétalien, mais peut être accepté dans le cadre de certains régimes végétariens, car le produit animal (lanoline) n’est pas issu de l’abattage des animaux.

Les suppléments pour bébés GerbeMD contiennent-ils des arômes et des colorants?

Non, les suppléments pour bébés GerberMD ne contiennent pas d’arômes ni de colorants. Ils sont spécialement conçus pour les nourrissons et les jeunes enfants.

Un enfant peut-il consommer d’autres suppléments en plus du supplément pour bébés GerberMD?

Veuillez lire attentivement l’étiquette du produit pour obtenir des instructions détaillées avant d’utiliser les suppléments pour bébés GerberMD.

Consultez votre médecin avant d’avoir recours aux suppléments pour bébés GerberMD si vous utilisez d’autres suppléments ou produits de santé naturels contenant ou non les mêmes ingrédients

Un enfant peut-il utiliser le supplément pour bébés GerberMD en même temps que la nourriture pour bébés GerberMD ou tout autre produit alimentaire pour bébés?

Oui. Les suppléments pour bébés GerberMD sont sécuritaires avec d’autres aliments. Veuillez lire attentivement l’étiquette du produit pour obtenir des instructions détaillées avant d’utiliser les suppléments pour bébés GerberMD.

Communication

Comment puis-je me désabonner du programme Nestlé Bébé et moi?

Si vous souhaitez vous désabonner des communications par courriel seulement, vous pouvez le faire de deux façons:

  • Ouvrez une session et trouvez la page Gestion des comptes sur le site Web Nestlé Bébé et moi. Ensuite, décochez la case correspondante pour mettre à jour vos préférences de communication.
  • Suivez le lien de désinscription figurant en bas de tous les courriels provenant de Nestlé Bébé et moi.

 

Vous pouvez mettre à jour vos préférences de communication à tout moment.

 

Remarque: Nestlé Bébé et moi envoie certaines communications par courriel correspondant directement aux services auxquels vous vous êtes inscrite dans le cadre du programme, incluant un courriel vous souhaitant la bienvenue et un avis d’expédition pour votre trousse Bienvenue bébé. Ces courriels opérationnels continueront d’être envoyés, quelles que soient vos préférences de communication.

 

Si vous souhaitez vous désabonner complètement du programme:

  • Vous devrez contacter notre service à la clientèle.
  • Veuillez remplir ce formulaire de coordonnées pour soumettre votre demande. Afin de nous assurer de retirer la bonne personne du programme, vous devrez fournir les informations suivantes associées à votre compte Nestlé Bébé et moi :
  • Nom complet
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Date de naissance prévue du bébé ou date de naissance du bébé
  • Veuillez indiquer que vous NE SOUHAITEZ PLUS FAIRE PARTIE DU PROGRAMME
  • Après réception de votre demande, votre retrait du programme prendra environ 72 heures. Dans de rares cas, nous pourrions avoir besoin de clarifier certaines informations. Après votre retrait, vous ne recevrez plus de courriels, d’échantillons, ni de publipostage, et n’aurez plus accès à votre compte en ligne.  

Aurais-je dû recevoir un courriel de confirmation lorsque je me suis inscrite?

Tout à fait! Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h HE. Vous devriez avoir reçu un courriel vous souhaitant officiellement la bienvenue dans votre programme Nestlé Bébé et moi dans la semaine suivant votre inscription. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou assurez-vous que votre profil contienne la bonne adresse électronique.

 

Si vous avez toujours besoin d’aide, contactez-nous et un spécialiste, Services aux consommateurs se fera un plaisir de vous aider.

 

REMARQUE : La santé et la sécurité de nos employés et de nos consommateurs est pour nous d’importance prioritaire. Veuillez prendre note que nous surveillons activement la situation et que nous suivons les directives énoncées par les responsables de la santé publique. 

 

Pour le moment, nous offrons un soutien limité par téléphone pour les problèmes urgents. Nous restons disponibles via le chat en direct pour une assistance immédiate.

 

Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19, veuillez contacter le service de la santé publique de votre région ou visiter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html. Si vous avez une urgence médicale, veuillez contacter un professionnel de la santé ou veuillez-vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous.

 

Étant donné que la situation continue d'évoluer, nous mettrons à jour nos messages et nous engageons à rester transparents.

 

Merci pour votre soutien continu. Veuillez visiter l’un de ces sites internet pour plus d’informations: L’Agence de la santé publique du Canadal’Organisation mondiale de la Santé ou International SOS (site anglophone). 

Pourquoi n’ai-je reçu aucun courriel?

Deux raisons sont possibles (et elles sont faciles à corriger!):

  • Votre profil ne contient pas l’adresse électronique que vous vouliez indiquer. Vous pouvez toujours vérifier votre profil dès maintenant pour vous en assurer.
  • Les communications destinées à votre boîte de réception arrivent dans votre dossier de courrier indésirable. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse startwell@nestle.ca à votre liste d’expéditeurs autorisés!