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    FAQ

    How it works

    FAQ

    Mises à jour COVID-19

    Où puis-je trouver la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD? Pouvez-vous me dire quels magasins l'ont?

    Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD  1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé®Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. 

    Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Nestlé® Bon DépartMD  3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé®Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD  3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD  3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Nestlé est-elle en mesure de vendre en ligne et de livrer directement aux consommateurs?

    Nous travaillons avec les détaillants en ligne du Canada, notamment Amazon, PC Express et Walmart.ca.  Ils continuent de stocker la préparation Nestlé Bon Départ et les aliments pour bébés Gerber, et leurs activités leur permettront de servir les familles partout au pays.

    Que puis-je faire si je ne trouve pas les produits que je recherche?

    Si vous trouvez des étagères vides chez votre détaillant local, nous vous encourageons à parler au directeur du magasin pour savoir quand la prochaine expédition est prévue. Vous pouvez également acheter auprès des détaillants en ligne du Canada, notamment Amazon, PC Express et Walmart.ca.  Ils continuent de stocker la préparation Nestlé Bon Départ et les aliments pour bébés Gerber, et leurs activités leur permettront de servir les familles partout au pays. Si vous ne parvenez pas à trouver votre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD habituelle, il est sûr et approprié d'utiliser une autre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, qui saura combler les besoins nutritionnels de votre enfant.  Il convient également de passer de la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD liquide à la préparation en poudre, sauf si votre médecin vous a donné des instructions spécifiques.  Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD 1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé® Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon DépartMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.  Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Nestlé® Bon DépartMD 3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD 3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation ou un autre produit Nestlé® Bon DépartMD?

    Oui, toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois.  Certaines préparations pour nourrissons, comme Nestlé® Bon DépartMD 2, peuvent présenter certains avantages spécialement conçus pour les bébés âgés de 6 à 12 mois, comme des niveaux légèrement plus élevés de calcium et de fer. Malgré ces différences, ces niveaux sont tout de même appropriés pour tous les bébés de 0 à 12 mois. 

    Si vous ne parvenez pas à trouver votre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD habituelle, il est sûr et approprié d'utiliser une autre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, qui saura combler les besoins nutritionnels de votre enfant.  Il convient également de passer de la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD liquide à la préparation en poudre, sauf si votre médecin vous a donné des instructions spécifiques.   Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD 1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé® Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. 

    Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Nestlé® Bon DépartMD 3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD 3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD Alsoy ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation?

    Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Puis-je obtenir des échantillons de préparation gratuits?

    Une quantité limitée d'échantillons de préparation est offerte dans le cadre du programme Nestlé Bébé et moi pour les nouveaux parents. Ces échantillons ne sont envoyés par la poste qu'à des moments précis pendant la durée de l'adhésion et ne sont pas disponibles à l'achat. Nous travaillons avec les détaillants pour répondre à l'augmentation de la demande en raison des préoccupations entourant la COVID-19, et nous continuerons à produire et à fournir les produits afin que les consommateurs aient accès.  Veuillez vérifier le stock et la disponibilité auprès de votre détaillant local.

    Y a-t-il des substituts faits maison pour la préparation pour nourrissons?

    Non. Pour les bébés qui ne sont pas allaités ou qui ne reçoivent pas de lait maternel, seul le lait maternel commercial est recommandé par Santé Canada comme substitut au lait maternel. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/guide-alimentaire-canadien/ressources/nutrition-nourrisson/innocuite-preparations-maison-nourrissons-canada.html

    Si vous trouvez des étagères vides chez votre détaillant local, nous vous encourageons à parler au directeur du magasin pour savoir quand la prochaine expédition est prévue. Vous pouvez également acheter auprès de détaillants en ligne tels qu'Amazon, PC Express et Walmart.ca, qui servent les consommateurs dans tout le pays. Nous nous efforçons d'avoir en stock nos préparations pour nourrissons et nos aliments pour bébés.

    Si vous ne parvenez pas à trouver votre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD habituelle, il est sûr et approprié d'utiliser une autre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, qui saura combler les besoins nutritionnels de votre enfant.  Il convient également de passer de la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD liquide à la préparation en poudre, sauf si votre médecin vous a donné des instructions spécifiques. 

    Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD 1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé® Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon DépartMD SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. 

    Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Nestlé® Bon DépartMD 3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD 3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Nestlé a-t-elle augmenté sa production à la suite de cette crise?

    Nous comprenons le souci que ressentent les parents lorsqu'ils voient des étagères vides.  Notre objectif est de faire de notre mieux pour répondre aux besoins en volume accrus de nos détaillants dans ces circonstances extraordinaires. Nous nous efforçons de maintenir un approvisionnement constant de préparations pour nourrissons et d'aliments pour bébés auprès des détaillants afin qu'ils puissent réapprovisionner leurs étagères dès que possible.  Nous travaillons également avec les détaillants en ligne du Canada, notamment Amazon, PC Express et Walmart.ca.  Ils continuent de stocker la préparation Nestlé Bon Départ et les aliments pour bébés Gerber, et leurs activités leur permettront de servir les familles partout au pays.

    J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les purées Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de purées? Que dois-je faire?

    Oui! Vous pouvez utiliser une autre saveur de purée pour nourrir votre bébé. Toutes les purées Gerber sont délicieuses, toutes nutritives et biologiques et peuvent être utilisées indifféremment. La majorité de nos purées Gerber sont adaptées à un bébé de 6 mois et plus, et ces saveurs peuvent être nourries de manière interchangeable à partir de cette étape. Pour les bébés de 12 mois et plus, vous pouvez donner n'importe quelle de nos purées de 6 mois et plus, et nous avons 3 saveurs supplémentaires qui peuvent être utilisées indifféremment:

    Purée Gerber Biologique Banane Mangue Avocat Vanille avec quinoa;

    Purée Gerber Biologique Pomme Mangue Framboise Avocat avec avoine;

    Purée Gerber Biologique Mangue Pêche Carotte Patate douce avec avoine

    J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les céréales Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de céréales? Que dois-je faire?

    Les céréales Gerber sont spécialement conçues pour votre bébé en pleine croissance et nous proposons différentes variétés de céréales à chaque étape. Bien qu'elles soient catégorisées en étape pour progresser graduellement en saveurs et textures, elles peuvent être utilisées de manière interchangeable à chaque étape.

    Il est important de noter que la Société canadienne de pédiatrie affirme que lors de l'introduction d'aliments qui peuvent contenir des allergènes communs, il est préférable d'offrir au maximum un nouvel aliment par jour. La raison de cette recommandation est qu'il sera plus facile d'identifier un aliment qui aurait pu causer une réaction par la suite. 

    Les allergènes alimentaires courants présents dans les céréales pour bébés Gerber sont le lait, le blé, l'avoine et l'orge. Lisez toujours l'étiquette du produit pour obtenir les informations les plus récentes sur le produit.

    Étape 1

    Céréales d'avoine (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Céréales de riz (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Avoine (AJOUTEZ DU LAIT)

    Biologique Céréales de riz (AJOUTEZ DU LAIT)

    Étape 2

    Riz et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Riz avec carotte et citrouille (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et pruneaux (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Blé avec banane et fraise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et multigrains (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et multigrains avec fruits (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Mangue et carotte (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Étape 3

    Biscuits de blé (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine avec banane et mangue (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, yogourt et framboise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, yogourt et bleuet (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain avec yogourt, pomme, poire et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Banane et framboise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Étape 4

    Blé, miel et flocons (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, pommes et oranges (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, cerises et baies (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Nestlé peut-elle demander aux détaillants de limiter les achats de stockage de produits par les consommateurs, c'est-à-dire de mettre en place des quantités maximales de commandes dans les points de vente?

    La quantité achetée est à la discrétion des détaillants. Nous encourageons les consommateurs à réfléchir à leurs quantités d'achats afin d'assurer un accès équitable à tous les parents. Notre objectif est de faire de notre mieux pour répondre aux besoins en volume accrus de nos détaillants dans ces circonstances extraordinaires. Nous nous efforçons de maintenir un approvisionnement constant de préparations pour nourrissons et d'aliments pour bébés auprès des détaillants afin qu'ils puissent réapprovisionner leurs étagères dès que possible.  Nous travaillons également avec les détaillants en ligne du Canada, notamment Amazon, PC Express et Walmart.ca.  Ils continuent de stocker la préparation Nestlé Bon Départ et les aliments pour bébés Gerber, et leurs activités leur permettront de servir les familles partout au pays.

    La production de préparation a-t-elle été interrompue ou affectée en raison des restrictions transfrontalières?

    Il n'y a aucune interruption dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous avons le plein soutien et l'encouragement du gouvernement que l'industrie des aliments et des boissons est «essentielle» et l'approvisionnement de ces produits par Nestlé aux Canadiens continue d'être une priorité absolue.

    Je suis enceinte, quelles précautions dois-je prendre avec la COVID-19? Que se passe-t-il si je tombe malade?

    Si vous craignez d'avoir contracté le coronavirus, veuillez suivre les instructions fournies par Santé Canada. Si vous avez des questions sur votre santé et bien-être et ceux de votre bébé, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé. Votre médecin peut vous fournir les ressources et les informations dont vous avez besoin.

    J'allaite mon bébé, que se passe-t-il si je contracte la COVID-19? Puis-je allaiter? Dois-je me mettre en quarantaine sans mon bébé?

    Si vous avez des questions sur votre santé et bien-être et ceux de votre bébé, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé.  Votre médecin peut vous fournir les ressources et les informations dont vous avez besoin.  

    Que dois-je faire si j'ai des questions sur les besoins nutritionnels de mon bébé?

    Pour toute question sur votre santé et la santé et les besoins nutritionnels de votre bébé, nous vous recommandons de vous adresser à votre professionnel de la santé ou de téléphoner le service de santé de votre province ou territoire:

    Colombie-Britannique

    Composez le: 811

    Visitez le site: www.bccdc.ca/covid19

    Alberta

    Composez le: 811

    Visitez le site: www.myhealth.alberta.ca

    Saskatchewan

    Composez le: 811

    Visitez le site: www.saskhealthauthority.ca

    Manitoba

    Composez le: 1-888-315-9257

    Visitez le site: www.gov.mb.ca/covid19/index.fr.html

    Ontario

    Composez le: 1-866-797-0000

    Visitez le site: www.publichealthontario.ca

    Québec

    Composez le: 1-877-644-4545

    Visitez le site: www.quebec.ca/coronavirus

    Nouveau-Brunswick

    Composez le: 811

    Visitez le site: www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/bmhc.html

    Nouvelle-Écosse

    Composez le: 811

    Visitez le site: www.nshealth.ca/les-services-en-francais-la-regie-de-la-sante-de-la-nouv...

    Île-du-Prince-Édouard

    Composez le: 811

    Visitez le site: www.princeedwardisland.ca/fr/sujet/covid-19

    Terre-Neuve-et-Labrador

    Composez le: 811

    ou

    1-888-709-2929

    Visitez le site: www.gov.nl.ca/covid-19

    Nunavut

    Composez le: 867-975-5772

    Visitez le site: www.gov.nu.ca/fr/sante

    Territoires du Nord-Ouest

    Composez le:

    Yellowknife: 867-767-9120

    Inuvik: 867-490-2225

    Fort Smith: 867-872-6219 ou 867-872-6221

    Hay River: 867-874-7201 Appelez la santé publique au 867-874-7201 entre 8 h 30 et 16 h 30. En dehors des heures d'ouverture, veuillez communiquer avec le service des urgences au 867-874-8050

    Pour les autres communautés, appelez le centre de santé local. Les numéros de téléphone sont répertoriés ici: www.hss.gov.nt.ca/fr/hôpitaux-et-centres-de-santé

    Visitez le site: www.hss.gov.nt.ca/fr

    Territoire du Yukon

    Composez le: 811

    www.hss.gov.yk.ca/fr/index.php

    Si vous avez d'autres questions qui sont sans réponse sur le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada:
    Ligne d'assistance téléphonique du coronavirus au Canada: 1-833-784-4397 (des services d'interprétation sont disponibles en plusieurs langues)
    Courriel: phac.info.aspc@canada.ca

    Nestlé fait-elle don de lait maternisé ou d'aliments pour bébés à des organismes de bienfaisance en raison de la demande accrue?

    Dans des périodes comme celles-ci, nos communautés ont plus que jamais besoin de notre aide. Nous sommes un fier partenaire de Banques alimentaires Canada et, en plus de notre soutien continu à cette organisation, nous présentons également un programme de jumelage de dons des employés pour aider Banques alimentaires pendant cette période extraordinaire.   

     

    L’état des livraisons d'échantillons?

    Nous ne connaissons actuellement aucune interruption importante ou lenteur dans le traitement de nos échantillons destinés aux membres de Bébé Nestlé et moi. Toutefois, Postes Canada connaît des retards en raison de l’augmentation importante du nombre de colis envoyés à tous les Canadiens qui font des achats en ligne depuis le début de la crise de la Covid-19. Cela aura probablement une incidence sur le délai de livraison de vos échantillons et bons-rabais de Bébé Nestlé et moi. Nous vous enverrons en même temps que votre trousse Bienvenue bébé! une confirmation d’envoi électronique contenant un numéro de suivi de Postes Canada. Nous vous encourageons à faire le suivi de votre colis en utilisant ce numéro sur le site suivant: https://www.canadapost.ca/trackweb/fr#/home

    Nous vous demanderons de faire preuve de patience pendant cette période.

    N’oubliez pas d’ajouter club@e.nestlebaby.ca à votre liste d’expéditeurs approuvés pour recevoir des notifications par courriel de notre part.

    Nous continuerons également à vous envoyer régulièrement nos courriels pendant cette période.

    Nestlé donne-t-elle une préparation gratuite?

    Nous sommes au courant de la rumeur qui dit que les sociétés de préparations pour nourrissons fournissent gratuitement des produits en réponse à une rupture de stock de produits dans les magasins.  Bien que ce ne soit pas le cas, nous continuons à rendre nos produits aussi accessibles que possible pour les familles.

    Nous nous efforçons de maintenir un approvisionnement constant de préparations pour nourrissons et d'aliments pour bébés auprès des détaillants afin qu'ils puissent réapprovisionner leurs étagères dès que possible. Si vous trouvez des étagères vides chez votre détaillant local, nous vous encourageons à parler au directeur du magasin pour savoir quand la prochaine expédition est prévue. Vous pouvez également consulter les détaillants en ligne qui peuvent avoir plus de stocks de nos préparations et de nos aliments.

    Général

    J’aimerais avoir des échantillons de produits Nestlé ou des bons-rabais; comment m’en procurer?

    Rien de plus simple! Il suffit de vous inscrire au Nestlé®Bébé & moi   afin de recevoir des échantillons de produits, des bons-rabais et plus encore pour accompagner votre grossesse – jusqu’à l’âge de la petite enfance. C’est pourquoi le meilleur moment pour vous inscrire est lorsque vous êtes encore enceinte.

    De plus, restez à l’affût des bons-rabais et des escomptes offerts en magasin.

    Je recherche des produits conformes à la certification halal ou kasher, Nestlé en offre-t-elle?

    Vérifiez si les symboles indiquant la certification halal ou kasher figurent sur l’emballage. Voici quelques produits que vous pourrez trouver:

    Kasher

    • GERBER Biologique Céréales de riz

    • GERBER Biologique Céréales d’avoine

    • GERBER Biscuits à l’arrowroot

    • GERBER Soufflés

    • GERBER P’tits croquants

    • BON DÉPART Alsoy

    • BON DÉPART Organic

    • BIEN GRANDIR

    Halal

    • BON DÉPART Alsoy

    Qu’en est-il des produits biologiques? Nestlé en propose-t-elle?

    Oui! Choisissez parmi une variété de produits biologiques, comme ceux indiqués ci-dessous:

    • GERBER Biologique Céréales pour bébés 

    • GERBER Biologique Purées

    • GERBER Biologique Biscottes De Riz

    • GERBER Biologique Croustilles de Quinoa

    • GERBER Biologique P'tits Croquants

    • GERBER Biologique Fondants au Yogourt

    • GERBER Biologique Biscuits

    Les produits sans OGM sont prioritaires sur ma liste, Nestlé en offre-t-elle?

    Nestlé offre différents produits sans OGM, notamment:

    • BON DÉPART 1

    • BON DÉPART PLUS 1

    • BON DÉPART 2 

    • BON DÉPART PLUS 2

    • BON DÉPART SOOTHE

    • BON DÉPART ALSOY

    • BON DÉPART BIOLOGIQUE*

    • GERBER Céréales pour bébés 

    • GERBER Céréales pour tout-petis

    • GERBER Biologique Purées*

    • GERBER Biscottes De Riz

    • GERBER Biologique Croustilles de Quinoa*

    • GERBER P'tits Croquants

    • GERBER Soufflés

    • GERBER Biologique Fondants au Yogourt*

    • GERBER Biologique Biscuits*

    *La modification génétique des aliments biologiques est interdite.

    Vers où puis-je me tourner si j’ai des questions au sujet de Bébé Nestlé ou des produits Nestlé?

    Si vous cherchez à obtenir plus de renseignements ou à communiquer avec nous, visitez notre Centre de soutien et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    Materna

    Que puis-je faire si j’ai du mal à avaler mes comprimés NESTLÉ® MATERNA®?

    Nous espérons que l’une des méthodes suivantes vous aidera – essayez de: 

    • Prendre le comprimé avec des aliments.

    • Prendre le comprimé au coucher.

    • Couper le comprimé en deux et le prendre en deux fois au cours de la journée (en vous assurant de le faire avec des mains propres et sèches et en gardant la deuxième moitié du comprimé hors de la portée des enfants).

    • Écraser le comprimé et mélanger la poudre avec une boisson.

    Remarque: Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous procurer un coupe-comprimé ou un broyeur de comprimés dans votre pharmacie habituelle. Si vous devez seulement couper votre comprimé, veillez à le faire en suivant la ligne bissectrice au milieu. Faites de votre mieux pour couper le comprimé de façon uniforme, les bords pointus pouvant être difficiles à avaler.

    Je suis végétarienne; MATERNA l'est-il aussi?

    Materna contient des produits dérivés d’animaux. Veuillez communiquer avec le Service aux consommateurs de Nestlé Canada si vous avez besoin d’autres précisions.

    À quel moment une femme devrait-elle commencer à prendre des multivitamines prénatales?

    Une femme devrait commencer à prendre des multivitamines prénatales contenant de l'acide folique au moins 10 à 12 semaines avant la conception, lorsqu'elle tente de devenir enceinte ou le prévoit.

    Pendant combien de temps une femme doit-elle prendre des multivitamines prénatales?

    Les experts recommandent aux femmes de continuer de prendre tous les jours des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 et 1 mg les quatre à six semaines suivant l'accouchement ou aussi longtemps qu'elles allaitent1.

    1 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

    À quelle heure de la journée une femme devrait-elle prendre sa multivitamine prénatale?

    Vous pouvez prendre votre multivitamine prénatale à n'importe quelle heure de la journée. L'idéal serait toutefois de prendre votre multivitamine avec un repas afin que le comprimé se désintègre plus facilement et que votre organisme absorbe les éléments nutritifs de la vitamine plus aisément. Le fait de prendre votre multivitamine prénatale à l'heure du repas diminuera également les risques de souffrir de maux d'estomac (particulièrement si vous êtes sensible au fer). Il sera aussi plus facile pour vous d'intégrer la prise de votre multivitamine prénatale à votre routine quotidienne si vous la prenez à la même heure chaque jour.

    Qu'est-ce que l'acide folique?

    L'acide folique est une vitamine B essentielle au développement sain du fœtus, du cerveau et du crâne pendant les premières semaines de la grossesse.

    Quelle est la différence entre l'acide folique et le folate?

    Le folate et l'acide folique sont des vitamines B. Les termes sont parfois utilisés de façon interchangeable, mais voici la différence: le folate est la forme qui se retrouve naturellement dans les aliments, alors que l'acide folique est la version synthétique utilisée pour enrichir les aliments et dans les multivitamines prénatales. L'acide folique est une forme plus active de cet élément nutritif essentiel, comparativement à sa contrepartie naturelle, le folate.

    Pourquoi devrais-je prendre de l'acide folique avant d'être enceinte?

    Le spina bifida et les autres malformations du tube neural peuvent se produire dès les trois ou quatre premières semaines du développement du fœtus, lorsque beaucoup de femmes ne savent même pas encore qu'elles sont enceintes. Puisque jusqu'à 50 % des grossesses ne sont pas planifiées, toutes les femmes en âge de procréer devraient prendre quotidiennement une multivitamine contenant de l'acide folique afin de prévenir les malformations du tube neural. Assurez de prendre une multivitamine qui contient également de la vitamine B12. L'acide folique aide à réduire le risque d'anomalies congénitales de plus de 70 % lorsqu'il est pris avant la grossesse.

    Quelle est la quantité recommandée d'acide folique pendant la grossesse?

    L'apport quotidien recommandé d'acide folique durant la grossesse est de 0,6 mg. Cependant, la plupart des suppléments de multivitamines/minéraux fournissent jusqu'à 1 mg d'acide folique.

    Santé Canada recommande à toutes les femmes enceintes ou qui allaitent de prendre quotidiennement une multivitamine contenant 0,4 mg d'acide folique1.

    La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada recommande aux femmes qui ne courent aucun risque de santé personnel de malformations du tube neural de prendre des multivitamines dont la dose d'acide folique se situe entre 0,4 mg et 1 mg, et ce, pendant toute la grossesse2.

    1 Santé Canada. Lignes directrices sur la nutrition pendant la grossesse à l'intention des professionnels de la santé. 2009. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/rapports-publications/nutrition-saine-alimentation/lignes-directrices-nutrition-pendant-grossesse-intention-professionnels-sante-renseignements-relatifs-guide-alimentaire-canadien-2009.html Page consultée: le 28 août 2017.
    2 Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. J Obstet Gyneacol Can. 2015; 37(6):534-549.

    Où puis-je trouver de l'acide folique?

    À l'état naturel, le folate (acide folique) se trouve dans les aliments tels que les légumes verts à feuilles, les haricots rouges, le foie de volaille et le maïs. Cependant, la plupart des femmes trouvent difficile d'obtenir la quantité recommandée de folate par la nourriture uniquement. Par exemple, il faut consommer deux tasses d'épinards chaque jour pour satisfaire les exigences quotidiennes en apport de folate. En prenant une multivitamine prénatale telle que NESTLÉ MATERNA, qui contient 0,6 mg d’acide folique, vous êtes certaine de consommer la quantité recommandée par jour.

    Que sont les malformations du tube neural, le spina bifida et l'anencéphalie?

    Les malformations du tube neural sont des anomalies congénitales qui touchent le cerveau (anencéphalie) et/ou la moelle épinière (spina bifida). Les malformations du tube neural surviennent lorsque les tissus qui forment le cerveau et la moelle épinière ne se développement pas normalement. Ces anomalies surviennent dans les quatre premières semaines du développement du fœtus – généralement avant même qu'une femme sache qu'elle est enceinte.

    Que dois-je faire quand le produit est périmé?

    Ne jetez pas vos produits de santé naturels périmés ou inutilisés. Pour en savoir plus sur la façon sécuritaire de jeter ces produits, veuillez visiter le www.healthsteward.ca/fr.

    Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous sommes là pour vous aider. Vous n'avez qu'à demander.

    Préparation Bon Départ

    Comment commencer à utiliser une préparation?

    C’est une question que se posent de nombreux parents; de ce fait, la réponse est variable. Heureusement, vous pouvez consulter rapidement les conseils ci-dessous pour voir comment démarrer en fonction de vos choix personnels relatifs à l’alimentation au biberon.

    Choisir d’utiliser une préparation ne signifie pas obligatoirement la fin de l’allaitement au sein. Huit mamans sur dix complètent l’allaitement maternel par une préparation1. Ce supplément de repas permet en outre de partager la responsabilité de l’alimentation avec son partenaire ou toute personne qui s'occupe de l'enfant.

    Quelle que soit votre méthode préférée, parlez à un professionnel de la santé avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

    Faut-il que je suive un programme?

    Voici quelques conseils à envisager au moment d’introduire la préparation:

    • Au début, substituez un boire au sein par un boire au biberon en milieu de journée.

    • Pour soulager la pression dans vos seins entre les allaitements, tirez votre lait en petites quantités (seulement au besoin).

    • Parlez à votre bébé sur un ton apaisant, accordez-lui plus d’attention et de câlins, et à chaque fois que vous le pouvez, essayez de respecter votre routine générale (emplacement, chaise, etc.).

    Pourquoi faut-il une transition graduelle?

    • Votre bébé peut constater une différence de goût.

    • Les changements brusques de l’alimentation peuvent s’avérer difficiles pour l’estomac de votre bébé.

    Gardez à l’esprit les éléments suivants:

    • Chaque bébé est unique.

    • Votre bébé peut constater une différence de goût lors de la transition entre le lait maternel et la préparation.

    • Les différences de goût peuvent être plus perceptibles si vous utilisez une préparation enrichie en ADH et en ARA.

    Remarque importante: Consultez toujours votre médecin avant de modifier l’alimentation de votre bébé.

    1 Étude Nestlé, 2016. Données internes.

    Comment faire la préparation?

    Les différents types de préparations s’accompagnent de différentes étapes à suivre.

    Lire attentivement le mode d’emploi de préparation et d’utilisation imprimé sur l’étiquette du produit et le suivre à la lettre – la santé de bébé en dépend*. Au préalable, s'informer auprès du médecin de bébé sur l’alimentation à l’aide d’une préparation pour nourrissons et sur la quantité à donner à bébé.

    Tout d’abord, et c’est le plus important, toujours stériliser les biberons, les tétines, les bagues et tous les ustensiles de préparation en les plaçant dans une casserole remplie d’eau bouillante et en les faisant bouillir pendant cinq minutes, nettoyer la surface où vous allez faire la préparation et se laver les mains.

    Une fois préparée, la préparation doit être consommée dans un délai d’une heure. Jeter la préparation qui reste dans l’heure qui suit le boire.

    Instructions pour les préparations prêtes à servir

    • Ne pas ajouter d’eau.

    • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.

    • Verser la préparation prête à servir directement dans un biberon stérilisé.

    • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ). Agiter doucement le biberon pour assurer une distribution uniforme de la chaleur**.

    Le saviez-vous? Vous disposez d’un thermomètre intégré pour vérifier que votre eau ou votre préparation est tiède, à savoir votre poignet! Il suffit de déposer une goutte sur la face intérieure du poignet. Si vous ne sentez pas de différence de température, vous pouvez y aller.

    Instructions pour les concentrés liquides

    • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.

    • Essuyer le dessus de l’emballage avec un linge propre et bien agiter avant l’ouverture.

    • Mesurer et verser des parts égales de préparation et d’eau stérilisée dans un biberon stérilisé. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.

    • Boucher le biberon et bien l’agiter.

    • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.

    • Couvrir immédiatement l’emballage ouvert et ranger le reste du liquide concentré au réfrigérateur; l’utiliser dans les 24 heures qui suivent.

    Instructions pour les préparations en poudre

    • Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant au moins deux minutes et la laisser refroidir à la température de la pièce ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.

    • Mesurer et verser l’eau stérilisée dans un biberon. (Toujours mettre l’eau en premier dans le biberon plutôt que de l’ajouter après y avoir mis la poudre; celle-ci se dissoudra plus facilement. Pour faciliter le mélange, utiliser de l’eau tiède avant d’ajouter la poudre.)

    • Ajouter la quantité appropriée de mesures de poudre en suivant le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.

    • Mettre le bouchon sur le biberon et bien l’agiter jusqu’à dissolution complète de la poudre.

    • Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ)**.

    * La santé de votre nourrisson dépend du soin avec lequel vous suivez le mode d’emploi sur l’étiquette.

    ** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

    2 Santé Canada. Recommandations sur la préparation et la manipulation des préparations en poudre pour nourrissons (PPN). 2010. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation/nutrition-nourrisson/recommandations-preparation-manipulation-preparations-poudre-nourrissons-nutrition-nourrisson.html. Consulté le 29 août 2017.

    Comment conserver la préparation?

    Excellente question. La conservation est très importante et varie selon le type de préparation.

    Conserver une préparation ouverte

    Prête à servir ou concentrée: Couvrir le contenant de préparation et le ranger au réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures.

    Poudre: Une fois ouverte, il faut l’utiliser dans le mois qui suit. Conserver le contenant dans un endroit frais et sec en vérifiant que le couvercle est fermé hermétiquement*.

    Conserver une préparation non ouverte

    Salubrité: Conserver une préparation non ouverte dans un endroit frais et sec (de 6 à 25 °C).

    Alerte: Conserver la préparation à une température supérieure à 37 °C pendant plusieurs jours peut en compromettre la teneur en vitamines.

    Salubrité: Si la température dépasse 37 °C pendant quelques jours, il serait préférable de placer les emballages Tetra Pak de préparation liquide non ouverts dans le réfrigérateur.

    Alerte: Vous constaterez peut-être que la texture du produit a changé après l’avoir réfrigéré – celle-ci n’a changé qu’en apparence. Autrement dit, le produit n’est pas gâté et sa qualité nutritionnelle n’est en rien altérée. Il faut TRÈS BIEN agiter le produit pour éliminer les grumeaux mous et rendre la préparation de nouveau homogène.

    Congeler une préparation non ouverte

    Alerte: Vous ne devriez congeler les préparations en poudre non ouvertes qu’en cas d’urgence.

    Salubrité: Vous devez vérifier que les préparations en poudre que vous avez dû congeler sont à température ambiante avant de les utiliser.

    Alerte: Congeler une préparation concentrée non ouverte n’est pas recommandé, car sa qualité pourrait s’en trouver compromise. Les lipides et les protéines pourraient se séparer de la préparation et vous aurez alors du mal à la mélanger de nouveau.

    Salubrité: Évitez les températures extrêmes pour l’entreposage de la préparation non ouverte.

    * Les instructions sur la conservation des préparations concernent les préparations pour nourrissons Nestlé®. Veuillez consulter l’étiquette du produit pour obtenir le mode d’emploi complet pour la préparation et l’utilisation. Si vous utilisez une préparation pour nourrissons d’une autre marque, veuillez suivre le mode d’emploi qui figure sur l’étiquette.

    Pourquoi ma préparation en poudre fait-elle des grumeaux lorsque je la mélange?

    Honnêtement, les grumeaux ne devraient pas vraiment être un problème. Voici quelques méthodes qui vous aideront à vous débarrasser des grumeaux pour de bon:
    Ajoutez l’eau en premier: De l’eau, puis de la poudre… toujours.

    • Vérifiez la température: Pour un mélange optimal, utiliser de l’eau tiède.

    • N’attendez pas pour l’agiter! Agiter le biberon tout de suite après avoir ajouté la poudre à l’eau.

    L’étape la plus essentielle? Toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette – c’est important pour la santé de bébé.

    Si j’ai fait trop de préparation ou si mon bébé ne mange pas toute la portion, puis-je conserver ce qui reste pour un autre biberon?

    Tout d’abord, quel que soit le type de préparation, une fois qu’un biberon stérilisé entre en contact avec la bouche de votre bébé, vous ne devriez jamais réutiliser la préparation qui reste dans ce biberon. Jetez toujours la préparation qui reste dans le biberon que vous venez d’utiliser.

    Cependant, tous les types de préparation peuvent être conservés un moment après leur préparation, mais seulement si vous suivez les indications présentées ci-dessous.

    En poudre

    Si vous avez mélangé la préparation en poudre et qu’elle se trouve dans un contenant que vous n’avez pas utilisé pour nourrir bébé, voici ce qu’il faut faire:

    • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.

    • Jeter tout reste de préparation.

    Réutiliser un reste de préparation n’est pas recommandé à cause du risque de contamination bactérienne.

    Concentrée et prête à servir

    Si vous avez versé la préparation dans un biberon stérilisé qui n’a pas touché les lèvres de votre bébé, voici ce qu’il faut faire:

    • Vérifier que la quantité est suffisante pour nourrir bébé.

    • Nourrir bébé dans l’heure qui suit sans réchauffer la préparation.

    • Jeter tout reste de préparation.

    Emballages ouverts

    Si vous avez ouvert une préparation concentrée ou prête à servir dans un emballage Tetra Pak et que vous ne souhaitez pas l’utiliser tout de suite, voici ce qu’il faut faire:

    • Couvrir l’emballage d’une pellicule de plastique.

    • Mettre au réfrigérateur immédiatement après ouverture.

    • Ne pas conserver au réfrigérateur plus de 24 heures.

    De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

    Puis-je faire la préparation à l’avance en vue de l’utiliser plus tard?

    Il n’est pas recommandé de préparer à l’avance et de conserver une préparation pour nourrissons. Pour sauver du temps: stériliser les biberons et les remplir à l’avance avec la quantité exacte d’eau stérilisée et refroidie. Réfrigérer et utiliser dans les 24 heures. Pour faciliter le mélange, placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède avant d’ajouter la poudre**. Attendre l’heure du biberon pour ajouter la préparation.

    De plus, toujours suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette, car c’est important pour la santé de bébé. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas recommandé de réchauffer à nouveau la préparation si elle a déjà été chauffée ou laissée à température ambiante, car le risque de contamination bactérienne s’en trouve accru.

    ** Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour le bébé).

    Comment changer de préparation pour bébés?

    Vous devriez d'abord consulter votre médecin avant de modifier l'alimentation de votre bébé.

    Toute modification peut entraîner des problèmes digestifs temporaires, comme des gaz et des régurgitations…, ce qui peut causer des pleurs excessifs.

    Voici des recommandations lorsque vient le temps de changer de préparation:

    • Ne combinez pas la nouvelle préparation et la préparation actuelle. Évitez aussi de les alterner.
    • Passez directement à la nouvelle préparation.
    • Ne mélangez pas les différentes préparations.
    • Votre bébé aura besoin de 3 à 5 jours pour s'habituer à la nouvelle préparation.

    Pour plus de détails, veuillez lire la section Préparations pour bébés: changer de préparation.

    …Consultez un médecin si votre bébé régurgite de façon importante ou fréquemment à chaque boire et s'il ne prend pas de poids.

    Quelle préparation devrais-je utiliser si je voyage en dehors du Canada?

    Étant donné que les produits Nestlé varient d’un pays à l’autre, faites de votre mieux pour emporter suffisamment de préparation pour la durée de votre voyage; ceci est fortement recommandé. Comme nous savons que les voyages prolongés (et le choix des affaires à emporter pour bébé, n’est-ce pas?) peuvent vous compliquer la tâche, il est également recommandé d’emporter un peu de la préparation que vous avez utilisée immédiatement avant votre voyage.

    Si vous voulez être encore mieux préparée, vous pouvez aussi consulter le site Web de Nestlé du pays que vous visiterez pour connaître les ingrédients des préparations que vous y trouverez. Ensuite, vous pouvez trouver le tableau de la valeur nutritive en vigueur dans le pays en question et communiquer cette information à votre médecin pour vous aider à choisir ce qui conviendra à votre bébé.

    N’oubliez pas: discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

    Puis-je acheter de la nourriture pour bébé ou de la préparation directement auprès de vous?

    Nous vendons la préparation Nestlé Bon Départ et la nourriture pour bébés Gerber par l'intermédiaire de détaillants partout au pays. Vous pouvez acheter la préparation ou la nourriture pour bébés dans un magasin physique ou par l'intermédiaire d'un détaillant en ligne.  Veuillez vérifier le stock et la disponibilité auprès de votre détaillant local. Nous travaillons avec les détaillants pour répondre à la demande en raison des préoccupations entourant la COVID-19. Nous vous demandons de considérer les autres nouveaux parents qui ont également besoin d'acheter de la nourriture pour leurs bébés, et non pas vous créer une réserve de préparation pour nourrissons ou de nourriture pour bébés pour le moment. Nous nous engageons à produire les produits dont vous avez besoin pour nous assurer que tous les consommateurs ont accès à nos produits.

    Où puis-je trouver la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD? Pouvez-vous me dire quels magasins l'ont?

    Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD  1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé®Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. 

    Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Nestlé® Bon DépartMD  3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD  3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé®Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD  3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD  3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation ou un autre produit Nestlé® Bon DépartMD?

    Oui, toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois.  Certaines préparations pour nourrissons, comme Nestlé® Bon DépartMD 2, peuvent présenter certains avantages spécialement conçus pour les bébés âgés de 6 à 12 mois, comme des niveaux légèrement plus élevés de calcium et de fer. Malgré ces différences, ces niveaux sont tout de même appropriés pour tous les bébés de 0 à 12 mois.  Si vous ne parvenez pas à trouver votre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD habituelle, il est sûr et approprié d'utiliser une autre préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, qui saura combler les besoins nutritionnels de votre enfant.  Il convient également de passer de la préparation pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD liquide à la préparation en poudre, sauf si votre médecin vous a donné des instructions spécifiques.   Les préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD comprennent Nestlé® Bon DépartMD 1 et 2 (900 g en poudre et 240 ml en concentré, disponibles en étape 1 uniquement), Nestlé® Bon DépartMD Plus 1 et 2 (580 g et 1,02 kg en poudre, préparation prête à servir en boîte Tetra Pak de 250 ml, 240 ml en concentré et biberons prêts à servir de 89 ml (disponibles en étape 1 uniquement) et Nestlé® Bon Départ SootheMC (550 g et 942 g en poudre). N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.  Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. Si vous avez donné à votre bébé des préparations pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD et que vous ne trouvez pas de produits pour nourrissons Nestlé® Bon DépartMD, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique. Nestlé® Bon DépartMD 3 n'est pas une préparation pour nourrissons et ne doit pas être utilisée pour nourrir les nourrissons.  Nestlé® Bon DépartMD 3 est spécialement conçu pour les tout-petits de plus de 12 mois et est un supplément nutritionnel.  Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de lait nature et Nestlé® Bon DépartMD 3 Saveur de vanille peuvent être utilisés indifféremment pour les tout-petits de ce groupe d'âge.  Si vous ne trouvez pas Nestlé® Bon DépartMD 3, le lait de vache entier peut également être utilisé et est recommandé par la Société canadienne de pédiatrie.

    Je ne trouve pas mon produit Nestlé® Bon DépartMD Alsoy ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique en rayon, en ligne ou en magasin. Est-il sûr pour moi de donner à mon bébé une autre préparation?

    Si vous donnez à votre bébé des produits Nestlé® Bon DépartMD Alsoy de 730 g ou Nestlé® Bon DépartMD Biologique de 900 g et que vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez utiliser une autre préparation pour nourrissons conçue pour les nourrissons nés à terme et en santé d'un autre fabricant qui offre les avantages d'une préparation pour nourrissons à base de soja ou biologique.  Toutes les préparations pour nourrissons conçues pour les nourrissons nés à terme et en santé vendues au Canada ont été approuvées par Santé Canada afin de répondre aux exigences nutritionnelles pour une croissance saine et normale chez tous les nourrissons âgés de 0 à 12 mois. Si vous avez des questions sur la préparation pour nourrissons à utiliser ou sur l'alimentation de votre bébé, parlez-en à votre professionnel de la santé. N'oubliez pas de lire et de suivre les instructions de préparation figurant sur l'étiquette pour chaque préparation spécifique.

    Gerber

    Puis-je ajouter une préparation ou du lait maternel aux céréales GERBER®?

    Bien sûr!

    Par contre, n’oubliez pas qu’il est important de suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette lorsque vous préparez les céréales pour bébés.

    Les variétés de céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez du lait» vous offrent la possibilité d’ajouter du lait maternel ou la préparation pour nourrissons de votre choix.

    Que faut-il éviter?

    Nous ne recommandons pas d’ajouter du lait maternel ou une préparation pour nourrissons aux céréales NESTLÉ GERBER «Ajoutez de l’eau», celles-ci contenant déjà du lait spécialement adapté ainsi que 14 nutriments essentiels. Si vous avez accidentellement préparé des céréales «Ajoutez de l’eau» avec du lait maternel ou une préparation pour nourrissons, votre bébé n’en souffrira pas si vous lui en donnez à l’occasion.

    Remarque importante: Discutez toujours des changements apportés à l’alimentation de votre bébé avec votre pédiatre.

    Pardon, mais les Céréales pour bébés GERBER sont-elles un complément alimentaire?

    En un mot, non… mais les Céréales pour bébés GERBER sont enrichies de fer et constituent indéniablement un complément aux autres aliments que vous introduisez dans le régime de votre bébé à ce stade.

    Autrement dit: les Céréales pour bébés NESTLÉ GERBER ne sont pas conçues pour être une source de nutrition unique, pas plus que pour remplacer le lait maternel ou la préparation pour nourrissons.

    Comment devrais-je conserver mes céréales pour bébés?

    Conservez vos céréales pour bébés dans un contenant hermétique et dans un endroit propre, frais et sec. Vérifiez régulièrement l'emballage pour vous assurer qu'il n'y a pas de déchirures ou de traces d'insectes. Assurez-vous de jeter le produit une fois passée la date limite. Pour d'autres conseils utiles, veuillez lire la section Entreposage des céréales pour bébés: fraîcheur et sécurité d'abord!

     

    J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les purées Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de purées? Que dois-je faire?

    Oui! Vous pouvez utiliser une autre saveur de purée pour nourrir votre bébé. Toutes les purées Gerber sont délicieuses, toutes nutritives et biologiques et peuvent être utilisées indifféremment. La majorité de nos purées Gerber sont adaptées à un bébé de 6 mois et plus, et ces saveurs peuvent être nourries de manière interchangeable à partir de cette étape. Pour les bébés de 12 mois et plus, vous pouvez donner n'importe quelle de nos purées de 6 mois et plus, et nous avons 3 saveurs supplémentaires qui peuvent être utilisées indifféremment:

    Purée Gerber Biologique Banane Mangue Avocat Vanille avec quinoa;

    Purée Gerber Biologique Pomme Mangue Framboise Avocat avec avoine;

    Purée Gerber Biologique Mangue Pêche Carotte Patate douce avec avoine

    J'ai introduit des aliments solides à mon bébé et je ne trouve pas les céréales Gerber que j'ai utilisées pour nourrir mon bébé. Puis-je utiliser d'autres saveurs de céréales? Que dois-je faire?

    Les céréales Gerber sont spécialement conçues pour votre bébé en pleine croissance et nous proposons différentes variétés de céréales à chaque étape. Bien qu'elles soient catégorisées en étape pour progresser graduellement en saveurs et textures, elles peuvent être utilisées de manière interchangeable à chaque étape.

    Il est important de noter que la Société canadienne de pédiatrie affirme que lors de l'introduction d'aliments qui peuvent contenir des allergènes communs, il est préférable d'offrir au maximum un nouvel aliment par jour. La raison de cette recommandation est qu'il sera plus facile d'identifier un aliment qui aurait pu causer une réaction par la suite. 

    Les allergènes alimentaires courants présents dans les céréales pour bébés Gerber sont le lait, le blé, l'avoine et l'orge. Lisez toujours l'étiquette du produit pour obtenir les informations les plus récentes sur le produit.

    Étape 1

    Céréales d'avoine (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Céréales de riz (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Avoine (AJOUTEZ DU LAIT)

    Biologique Céréales de riz (AJOUTEZ DU LAIT)

    Étape 2

    Riz et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Riz avec carotte et citrouille (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et pruneaux (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Blé avec banane et fraise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et multigrains (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine et multigrains avec fruits (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Mangue et carotte (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Étape 3

    Biscuits de blé (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Avoine avec banane et mangue (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, yogourt et framboise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, yogourt et bleuet (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain avec yogourt, pomme, poire et banane (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Biologique Blé et avoine complète Banane et framboise (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Étape 4

    Blé, miel et flocons (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, pommes et oranges (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Multigrain, cerises et baies (AJOUTEZ DE L'EAU)

    Inscription et gestion du compte

    Comment m’inscrire au Nestlé Bébé & moi ?

    Inscrivez-vous ici en remplissant les formulaires en ligne ou à l’aide de votre compte Facebook ou Google Plus.

    Comment modifier mon adresse résidentielle ou électronique?

    Vous pouvez la modifier directement en mettant à jour les renseignements de votre profil après vous être inscrite.

    Si vous vous êtes inscrite par l’entremise de Thyme Maternité et que vous n’avez pas de mot de passe pour accéder au site Web:

    • Rendez-vous sur la page d’inscription du site Web Club Nestlé Bébé & moi.

    • Suivez le lien «Thyme Maternity».

    • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée chez Thyme.

    • Choisissez un mot de passe.

    • Suivez les instructions pour remplir votre profil. Une fois que vous serez connectée, vous pourrez modifier votre profil!

    Si je me suis inscrite chez Thyme Maternité (en magasin ou en ligne), comment puis-je accéder au site Web Nestlé Bébé & moi et à tous les avantages liés à mon adhésion?

    Votre accès vous attend!

    • Passez sans attendre à la page d’inscription du Nestlé Bébé & moi.

    • Suivez le lien Thyme Maternité.

    • Entrez l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire chez Thyme Maternité.

    • Choisissez votre mot de passe.

    • Suivez les instructions pour remplir votre profil!

    Vous ne devez effectuer votre inscription qu’une seule fois. Lorsque vous aurez tout mis en ordre, vous devriez pouvoir vous connecter normalement.

    Veuillez noter qu’il peut falloir de deux à trois semaines après votre inscription chez Thyme Maternité pour que votre courriel soit reconnu sur le site Web du programme Nestlé Bébé & moi.

    Je me suis inscrite (en magasin ou en ligne) chez Thyme Maternité; pourquoi mon courriel n’est-il pas reconnu lorsque j’essaie d’ouvrir une session?

    Bien que visiblement, ce ne soit pas l’idéal, il y a deux ou trois raisons pouvant expliquer que votre courriel n’est pas reconnu malgré votre inscription chez Thyme Maternité.

    • Votre profil en ligne n’est pas tout à fait complet. Lors de votre première visite sur le site Web du Nestlé Bébé & moi, vous devrez configurer un mot de passe et remplir votre profil sur la page d’inscription de Thyme Maternité. Vous devriez ensuite être en mesure d’utiliser ces données pour vous connecter normalement.

    • Les données que vous avez transmises à Thyme ne sont pas encore reçues. Il peut falloir de deux à trois semaines après votre inscription chez Thyme pour que celle-ci soit reconnue sur le site Web du Nestlé Bébé & moi.

    Comment mes données sont-elles protégées?

    Réponse: Très soigneusement. Cette politique de protection des renseignements personnels contient tous les détails sur la façon dont vos données seront protégées.

    Je viens de m’inscrire; quand recevrai-je mes échantillons et mes bons-rabais?

    Idéalement, l’heure continue de tourner et votre trousse de bienvenue arrivera en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Si vous vous êtes inscrite pendant votre grossesse, attendez-vous à voir votre trousse arriver environ cinq semaines avant la naissance de votre bébé.

    Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit. Tout de même, il vaut mieux vous inscrire rapidement!

    J’essaie de m’inscrire au Nestlé Bébé & moi , mais je n’y arrive pas, car le site ne me laisse pas remplir mon inscription. Que puis-je faire?

    Votre temps est important, et votre inscription est la dernière chose qui devrait vous en prendre. 
    Voici quelques raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous êtes incapable de terminer votre inscription.
    Erreur sur la page

    - Vérifiez bien que tous les champs sont remplis.
    - Assurez-vous de lire les messages d’erreur et d’apporter les corrections nécessaires, le cas échéant.
    - Vider l’historique de votre navigateur. Changer de navigateur.
    - Essayer de voir si cela fonctionne en utilisant un autre appareil.
    Évidemment, le formulaire devrait vous indiquer si vous avez oublié de remplir un champ, mais il est toujours utile de vérifier par deux fois si chacun des champs est rempli (et correctement!).

    Vous vous êtes déjà inscrite


    - Si vous vous êtes déjà inscrite au programme avec un autre enfant, votre compte est toujours actif! Il suffit d’ouvrir une session et d’aller dans votre profil pour ajouter votre nouvel enfant (ou la grossesse) à votre compte. Vous pouvez inscrire un nouveau bébé si la date prévue de votre accouchement ou sa date de naissance est séparée d’au moins 10 mois de la naissance de votre dernier enfant. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien Mot de passe oublié.
     

      Et si je n’ai toujours rien reçu alors que je me suis inscrite il y a quelques semaines?

      Hum... c’est étrange. Si vous n’attendez pas votre trousse de bienvenue en fonction de ses critères de livraison, les deux étapes ci-dessous devraient vous aider:

      • Vérifiez votre profil en ligne une fois de plus pour vous assurer d’avoir tout rempli correctement, comme votre adresse actuelle, la date prévue de votre accouchement, etc.
      • Une fois que vous avez vérifié l’exactitude de votre profil, communiquez avec nous pour obtenir de l'aide.

      La santé et la sécurité de nos employés et de nos consommateurs est pour nous d’importance prioritaire. Veuillez prendre note que nous surveillons activement la situation et que nous suivons les directives énoncées par les responsables de la santé publique. 

      Pour le moment, nous offrons un soutien limité par téléphone pour les problèmes urgents. Nous Nous restons disponibles via le chat en direct pour une assistance immédiate 

      Si vous ressentez des symptômes de la Covid-19, veuillez contacter le service de la santé publique de votre région ou visiter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html. Si vous avez une urgence médicale, veuillez contacter un professionnel de la santé ou veuillez-vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous.

      Étant donné que la situation continue d'évoluer, nous mettrons à jour nos messages et nous nous engageons à rester transparents.

      Merci pour votre soutien continu. Veuillez visiter l’un de ces sites internet pour plus d’informations: L’Agence de la santé publique du Canada, l’Organisation mondiale de la Santé ou International SOS (site anglophone). 

      • N'oubliez pas que votre trousse de bienvenue sera envoyée uniquement avant la date prévue de votre accouchement, alors ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas encore reçue.

      Nous n'avons actuellement aucune interruption ou lenteur dans le traitement et la livraison de nos échantillons et de nos courriers aux membres de Nestlé Bébé et moi. Nous savons que la situation évolue rapidement et qu'il est possible qu'il y ait un retard dans les livraisons. Nous vous demanderons de faire preuve de patience pendant cette période. Nous surveillons la situation de très près et nous enverrons un courriel aux membres qui pourraient être touchés si la livraison des échantillons est affectée. 

      N'oubliez pas de nous ajouter à votre liste d'expéditeurs approuvés pour recevoir des notifications par courriel de notre part.

      Nous continuerons à vous envoyer régulièrement nos courriels pendant cette période

      Puis-je choisir les bons-rabais et les échantillons que je vais recevoir?

      Comme vous êtes membre du club Nestlé Bébé & moi, nous avons déjà présélectionné un ensemble de bons-rabais et d’échantillons de différents produits pour vous. Selon les renseignements qui se trouvent dans votre profil, vous recevrez des offres spécialement adaptées à l’âge et à l’étape de vie de votre bébé.

      Pourquoi n’ai-je pas reçu la même chose que mon amie?

      Vous remarquerez une différence du fait que les offres sont adaptées à l’âge et à l’étape de vie de votre bébé. Selon les renseignements qui se trouvent dans votre profil, nous avons présélectionné une collection de bons-rabais et d’échantillons appropriés pour le développement de votre bébé. Le lancement de nouveaux produits et des changements à notre réserve de stocks pourraient aussi avoir une incidence sur ce qui se trouve dans votre trousse Bienvenue bébé!  

      Communication

      Comment puis-je me désabonner du programme Nestlé Bébé & moi?

      Si vous souhaitez vous désabonner des communications par courriel seulement, vous pouvez le faire de deux façons:

      • Ouvrez une session et trouvez la page Gestion des comptes sur le site Web Nestlé Bébé & moi. Ensuite, décochez la case correspondante pour mettre à jour vos préférences de communication.

      • Suivez le lien de désinscription figurant en bas de tous les courriels provenant de Nestlé Bébé & moi.

      Vous pouvez mettre à jour vos préférences de communication à tout moment.

      Remarque: Nestlé Bébé & moi envoie certaines communications par courriel correspondant directement aux services auxquels vous vous êtes inscrite dans le cadre du programme, incluant un courriel vous souhaitant la bienvenue et un avis d’expédition pour votre trousse Bienvenue bébé. Ces courriels opérationnels continueront d’être envoyés, quelles que soient vos préférences de communication.

      Si vous souhaitez vous désabonner complètement du programme:

      • Vous devrez contacter notre service à la clientèle.

      • Veuillez consulter notre page Communiquez avec nous  pour nous envoyer un courriel, discuter en direct ou nous appeler pour obtenir de l’aide. Pour nous assurer de retirer la bonne personne, vous devrez fournir les informations suivantes associées à votre compte Nestlé Bébé & moi:

        • Nom complet

        • Adresse postale

        • Adresse électronique

        • Date de naissance prévue du bébé ou date de naissance du bébé

        • Veuillez indiquer que vous souhaitez être complètement retiré du programme

      • Après réception de votre demande, nous vous retirerons du programme. Dans de rares cas, nous pouvons avoir besoin de clarifier certaines informations. Nous vous prions donc de guetter un courriel de notre part dans un délai de 72 heures. Lorsque vous serez retiré, vous ne recevrez plus rien du programme.  

      Aurais-je dû recevoir un courriel de confirmation lorsque je me suis inscrite?

      Tout à fait! Vous devriez avoir reçu un courriel vous souhaitant officiellement la bienvenue dans votre programme Bien partir pour bien grandirMC de Nestlé® dans la semaine suivant votre inscription. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou assurez-vous que votre profil contient la bonne adresse électronique avant de nous contacter pour obtenir de l’aide.

      La santé et la sécurité de nos employés et de nos consommateurs est pour nous d’importance prioritaire. Veuillez prendre note que nous surveillons activement la situation et que nous suivons les directives énoncées par les responsables de la santé publique. 

      Pour le moment, nous offrons un soutien limité par téléphone pour les problèmes urgents. Nous Nous restons disponibles via le chat en direct pour une assistance immédiate 

      Si vous ressentez des symptômes de la Covid-19, veuillez contacter le service de la santé publique de votre région ou visiter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html. Si vous avez une urgence médicale, veuillez contacter un professionnel de la santé ou veuillez-vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous.

      Étant donné que la situation continue d'évoluer, nous mettrons à jour nos messages et nous nous engageons à rester transparents.

      Merci pour votre soutien continu. Veuillez visiter l’un de ces sites internet pour plus d’informations: L’Agence de la santé publique du Canada, l’Organisation mondiale de la Santé ou International SOS (site anglophone). 

      Pourquoi n’ai-je reçu aucun courriel?

      Deux raisons sont possibles (et elles sont faciles à corriger!):

      • Votre profil ne contient pas l’adresse électronique que vous vouliez indiquer. Vous pouvez toujours vérifier votre profil dès maintenant pour vous en assurer.

      • Les communications destinées à votre boîte de réception arrivent dans votre dossier de courrier indésirable. N’oubliez pas d’ajouter l’adresse startwell@nestle.ca à votre liste d’expéditeurs autorisés!

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