Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

33e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Six semaines. C’est à peu près le temps qu’il vous reste avant de faire la connaissance de la petite personne qui grandit en vous. Incroyable, n’est-ce pas? C’est ce que nous pensons. Lisez la suite en savoir plus sur ce qui se passe à la 33e semaine de grossesse. 

3 mins de lecture déc 16, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Votre petit résident commence à manquer de place à l’intérieur de vous. Heureusement qu’il se prépare à sortir bientôt! C’est pour très bientôt : il commence à se mettre en position en plaçant sa tête dans la partie la plus étroite de votre utérus. À 95 %, les bébés naissent avec la tête vers le bas. Rendu à ce stade, votre bébé a avalé beaucoup de liquide amniotique. Son intestin se remplit progressivement de méconium, une matière épaisse et visqueuse, verdâtre ou noirâtre, composée de particules solides et de divers éléments en suspension dans le liquide amniotique (comme des débris cellulaires ou du vernix gras). La première selle de votre bébé à la naissance sera composée de ce méconium. Au cas où vous vous posiez la question!

VOTRE CORPS

Est-ce qu’une ligne sombre et verticale descend sur le devant de votre ventre? Au cours du dernier trimestre, une ligne sombre peut apparaître au milieu de votre ventre, semblant le diviser en deux. C’est ce qu’on appelle la ligne brune abdominale, linea nigra ou ligne de grossesse, et elle peut devenir plus foncée au fur et à mesure que votre grossesse progresse. La ligne de grossesse est une partie normale de la grossesse et elle s’estompe et disparaît habituellement peu après la naissance de votre bébé. 

Autre changement : comme l’utérus a besoin de toute la place possible, il pourrait pousser le nombril légèrement vers l’extérieur. C’est parfois désagréable pour de nombreuses femmes : la délicate peau du nombril peut frotter sur les vêtements. Une petite consolation est qu’après la naissance, votre nombril devrait revenir à son ancienne position.

NUTRITION

La prise de poids devrait demeurer stable et graduelle au cours du troisième trimestre. Il est important pour vous et votre enfant de prendre suffisamment de poids au cours du dernier trimestre, comme tout au long de votre grossesse. Votre poids au début de votre grossesse déterminera votre recommandation de prise de poids. Parlez à votre médecin si vous êtes préoccupée par la quantité de poids que vous prenez au cours de votre troisième trimestre. 

CONSEILS

Vers le huitième mois, certaines femmes signalent ce qui ressemble à des contractions. Il pourrait s’agir de contractions de Braxton-Hicks ou de « faux travail », une façon intelligente pour votre corps de « faire travailler » l’utérus afin de le préparer au grand jour. Les contractions de Braxton-Hicks disparaissent habituellement pendant l’exercice ou l’activité physique et sont plus perceptibles quand vous êtes au repos. Les vraies douleurs de l’accouchement, le moment venu, continueront et augmenteront lorsque vous vous déplacerez. Si vous ne savez pas si vous avez des contractions de Braxton-Hicks ou si le travail est réellement commencé, consultez votre médecin ou votre sage-femme.

References.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.