Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

29e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Vous progressez vers la ligne d’arrivée : vous accoucherez dans environ dix semaines! Votre bébé continue de grandir à pas de géant, et ouvre même grand les yeux maintenant. Apprenez-en plus sur ce qui vous attend à 29 semaines de grossesse.

2 mins de lecture déc 16, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Votre bébé prend de plus en plus de place dans votre ventre et il se peut qu’il ne puisse pas bouger autant en raison de l’espace limité (heureusement qu’un déménagement est prévu dans un avenir pas trop lointain!). Ses yeux peuvent être grands ouverts et il a déjà des cils! À la naissance, sa vision sera imparfaite, mais elle sera tout de même suffisante pour distinguer votre visage et voir des objets placés de 20 à 25 cm de ses yeux. 

VOTRE CORPS

Les coups de pied et les battements de cœur vous permettent de savoir que votre enfant est très présent. Malheureusement, il se manifeste aussi en exerçant une pression sur vos poumons et en provoquant probablement l’enflure de vos pieds et de vos mains. Il est possible que vos chaussures préférées ne vous fassent plus ou que la bague que vous vouliez porter passe à peine le bout de votre doigt. Ah, les joies de la rétention d’eau. Comme beaucoup plus de fluides circulent dans votre corps, ils peuvent s’accumuler dans vos mains et vos jambes à la fin de la journée. C’est particulièrement vrai si vous avez été debout toute la journée et que vous n’avez pas eu l’occasion de vous reposer. Normalement, l’enflure s’estompe de nouveau pendant la nuit. Appelez immédiatement votre médecin si vous remarquez une enflure du visage, autour des yeux, une enflure plus que légère des mains, si une jambe est plus enflée que l’autre ou si vous avez une enflure soudaine n’importe où. Parlez à votre médecin si vous avez d’autres préoccupations au sujet de l’enflure.

NUTRITION

Au cours de votre dernier trimestre, vos besoins caloriques augmentent d’environ 450 calories par rapport à ce que vous mangiez avant d’être enceinte.

CONSEILS

Une activité physique modérée, similaire à celle que vous avez pratiquée tout au long de votre grossesse, peut nécessiter quelques modifications, mais il est recommandé aux femmes enceintes en santé de rester actives pendant leur dernier trimestre.

Référence

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.