Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez eLearn Article
    X
    What is Mastitis?
    Latest Science News
    Agissez

    8 façons de réussir l'allaitement

    L'allaitement maternel est un processus appris, par maman et par bébé, et vous risquez de rencontrer des difficultés au cours des premiers mois de l'allaitement maternel. Suivez ces conseils pour faciliter votre allaitement.

    L'allaitement maternel est un processus appris, par maman et par bébé, et vous risquez de rencontrer des difficultés au cours des premiers mois de l'allaitement maternel. Suivez ces conseils pour faciliter votre allaitement.  


    Conseils pour réussir l'allaitement et éviter les problèmes potentiels

     

     

    1.  Commencez à allaiter dès que possible après la naissance.

    La plupart des bébés sont alertes et désireux de se nourrir moins d'une heure après leur naissance, et le contact peau à peau précoce est idéal pour la création d'un lien. Faites savoir à votre équipe d'accompagnement que vous avez l'intention d'allaiter pour qu'elle puisse vous aider après la naissance. En plus de vous aider à vous adapter à l'allaitement, une alimentation fréquente dès les premiers jours permet à votre lait d'arriver plus rapidement. Allaiter régulièrement, et dès les premiers signes que votre bébé a faim, aidera à empêcher l'accumulation de lait dans vos seins.

     

    2.  Demandez de l'aide et du soutien

    Demandez de l'aide à votre médecin, sage-femme, infirmière ou consultante en allaitement, même pendant votre séjour à l'hôpital, pour vous assurer que votre bébé prend bien le sein et qu'il se nourrit correctement. Les femmes qui demandent de l'aide ou ont le soutien et l'encouragement de la famille et des amis à allaiter réussiront généralement mieux.

     

    3. Alimentation à la demande

    Nourrissez votre bébé aussi souvent et aussi longtemps qu'il le souhaite, de jour comme de nuit. Ceci peut être toutes les 1 à 3 heures au début. Laisser de longs intervalles entre les tétées peut entraîner une accumulation de lait dans votre sein. Découvrez nos conseils pour les premiers jours de l'allaitement.

     

    4.  Ne coupez pas court

    Laissez votre bébé vider complètement un sein avant de passer à l'autre s'il a encore faim. Votre bébé relâchera votre mamelon lorsqu'il en a assez. Lorsque vous allaitez ensuite, commencez par votre autre sein (une astuce consiste à utiliser un bracelet en caoutchouc sur votre poignet pour vous rappeler de quel côté nourrir votre bébé au prochain boire!).


     

    5. Une maman en bonne santé. Un bébé en bonne santé.

     

    Afin de vous aider à allaiter avec succès, vous devez vous assurer d'avoir une alimentation saine, de vous hydrater adéquatement et de bien vous reposer. Mangez régulièrement, y compris beaucoup d'aliments frais et de légumes. Les experts recommandent de continuer à prendre votre multivitamine prénatale pour le soutien nutritionnel aussi longtemps que l'allaitement continue. En savoir plus sur une alimentation saine pour les mamans qui allaitent.

    6.  Essayez de vous détendre pendant l'allaitement

    C'est peut-être le moment idéal pour apprendre à connaître votre petit. Toucher et caresser sa peau est calmant pour lui et une excellente façon de créer un lien. Le ralentissement est également bon pour vous. 

     

    7. Évitez la pression sur vos seins

    Une trop forte pression contre vos seins peut ralentir ou arrêter le débit de lait et entraîner des canaux obstrués. Des gestes comme dormir d'un côté ou sur le ventre, porter un sac lourd ou une élingue de bébé d'un côté, ou porter un soutien-gorge mal ajusté ou trop serré peuvent tous être associés à des canaux obstrués. 

     

     

    8. Recherchez d'éventuels signes avant-coureurs

    Vérifiez régulièrement vos seins pour détecter les signes précoces de mastite, tels que des mamelons douloureux ou abîmés, des seins très lourds et gonflés ou des bosses qui pourraient indiquer un canal obstrué. Si vous avez l'un de ces symptômes, essayez d'obtenir le plus de repos possible, continuez à allaiter régulièrement avec le sein affecté, et massez doucement les bosses. Des compresses chaudes appliquées sur la zone sensible peuvent également aider. Parlez à votre professionnel en soins de santé si vous vous sentez malade ou si les symptômes ne sont pas passés le lendemain.

     

     

    Trouvez-vous cet article utile?
    • Pas du tout utile
    • Pourrait être utile
    • Assez utile
    • Très utile
    • J’ai adoré!

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.