Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

Ce que votre bébé vous dit

Le saviez-vous? Votre bébé est né avec la capacité naturelle de manger lorsqu’il a faim et d’arrêter de manger lorsqu’il est rassasié.

2 mins de lire déc 31, 2021

Votre bébé doit apprendre certaines choses, mais il n’a pas besoin d’apprendre à reconnaître la faim et la satiété. C’est l’instinct humain. Nous sommes tous nés avec la capacité de ressentir la faim et la satiété.

Dès sa naissance, votre bébé vous dira quand il sera prêt à se nourrir et quand il aura assez mangé. Vous apprendrez rapidement à reconnaître et à lire ces signes. Cette pratique s’appelle l’« alimentation active » parce que vous laissez votre bébé prendre les devants pour vous dire quelle quantité de lait il boit et à quelle fréquence.

Faites confiance à votre bébé

Toutefois, certains parents croient qu’ils savent dire mieux que leur bébé quand ce dernier a faim et quand il est rassasié. Au lieu de surveiller les signes et d’y répondre, ces parents nourrissent leur bébé en suivant un horaire. Ils peuvent également mettre fin à une tétée lorsqu’ils croient qu’elle dure trop longtemps, ou encourager leur bébé à téter plus longtemps s’ils croient qu’il ne tète pas assez longtemps. Des études scientifiques suggèrent que ces pratiques peuvent effacer la capacité naturelle d’un bébé de ressentir la faim et la satiété, ce qui entraîne une suralimentation ou une sous-alimentation et, plus tard, des problèmes de poids.

Sources

  • DiSantis KI, Hodges EA, Johnson SL et al. The role of responsive feeding in overweight during infancy and toddlerhood: a systematic review. Int J Obes 2011; 35(4):480-92. 

  • Fildes A, vanJaarsveld CH, Llewellyn C et al. Parental control over feeding in infancy. Influence of infant weight, appetite and feeding method. Appetite 2015; 91:101-6. 

  • Gross RS, Mendelsohn AL, Fierman AH et al. Maternal infant feeding behaviors and disparities in early child obesity. Child Obes 2014; 10(2):145-52. 

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.