Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

De combien de calories ont besoin les mères qui allaitent?

Vous ne serez pas surprise d’apprendre que les besoins en énergie et en nutrition augmentent pendant l’allaitement. Choisissez des aliments et des boissons sains pour obtenir les calories et les nutriments supplémentaires dont vous avez tous les deux besoin.

2 mins de lire jan 4, 2022

Lorsque vous allaitez, votre corps a besoin de beaucoup d’énergie. Vous avez besoin d’énergie à la fois pour produire du lait maternel pour votre bébé et pour vous aider à prendre soin de votre bébé!

Chaque femme est différente, mais si vous aviez un poids santé avant la grossesse, vous avez probablement besoin de 400 à 500 calories supplémentaires par jour pour produire du lait maternel. Ces calories s’ajoutent aux quelque 2 000 calories dont la femme moyenne (pas enceinte) a besoin chaque jour.

Certaines de ces calories supplémentaires proviennent des graisses que vous avez stockées pendant la grossesse. Le reste des calories supplémentaires proviendront de votre alimentation. Bien sûr, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins de calories, alors consultez votre fournisseur de soins de santé.

D'ou viennent les calories supplementaries?

Alimentation équilibrée

Ce n’est pas seulement une question de calories. Par exemple, manger quelques desserts de plus n’est pas la réponse! Des aliments sains riches en éléments nutritifs aideront votre corps à produire du lait maternel riche en nutriments. En mangeant bien dès maintenant, vous pouvez favoriser la croissance, le développement et la croissance future de votre bébé en santé. Vous pouvez également aider à maintenir vos propres réserves d’éléments nutritifs. 

En tant que mère qui allaite, vous avez besoin de plus d’éléments nutritifs. En voici quelques-uns : des protéines, du calcium, de l’acide docosahexanoïque (ADH, un type de bon gras), de l’acide folique, du zinc, de l’iode, du fer, du sélénium, de la vitamine D, de la vitamine A et plusieurs vitamines B. Vous devez donc choisir des aliments riches en éléments nutritifs pour obtenir les éléments nutritifs dont vous avez besoin sans consommer trop de calories supplémentaires.

Pour en savoir plus sur les éléments nutritifs dont vous avez besoin pendant l’allaitement maternel (et pourquoi), consultez le jeu-questionnaire sur l’alimentation des mères qui allaitent.

Pour commencer, voici des suggestions de collations de 400 calories qui combinent des portions des cinq groupes alimentaires. Pour une liste rapide d’idées de collations de 100 calories, consultez La liste des 100 dans la section du programme portant sur la grossesse.

Votre planificateur de collations pour l'allaitement maternel

Des mathématiques alimentaires!

Voici comment vous pouvez créer vos propres collations ou mini-repas de 400 calories à partir des cinq groupes alimentaires.

Créez une combinaison de portions (un cercle = une portion) à partir des différents groupes alimentaires pour atteindre votre cible de calories supplémentaires.

How many calories

Sources

  • Allen LH. B vitamins in breast milk: relative importance of maternal status and intake, and effects on infant status and function. Adv Nutr 2012; 3(3):362-9.

  • American Academy of Pediatrics Policy Statement. Breastfeeding and the use of human milk. Pediatrics 2012; 129: e827–41.

  • James DC, Lessen R. Position of the American Dietetic Association: Promoting and supporting breastfeeding. J Am Diet Assoc. 2009; 109(11):1926-42. 

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.