Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

Alimentation active : Découvrez comment nourrir votre bébé

Parmi les principes suivants de l’alimentation active, pouvez-vous reconnaître les faits et les mythes?

2 mins de lire jan 4, 2022

1. Votre bébé doit se nourrir selon un horaire.

Mythe! Laissez les signes de faim et de satiété vous guider pour savoir quand nourrir votre bébé et quand arrêter. En nourrissant ainsi votre bébé de façon active au lieu de vous en tenir à un horaire, vous aiderez à protéger son appétit instinctif.

2. Votre bébé n’a pas besoin de vider vos deux seins (ou de terminer un biberon) lorsque vous le nourrissez.

Fait! Si votre bébé ne vide pas vos deux seins ou ne termine pas le biberon, c’est correct. Résistez à la tentation de le pousser à boire « seulement 1 oz / 30 ml de plus » s’il boit dans un biberon et ne le félicitez pas s’il finit le biberon. Enseignez-lui que l’alimentation se base sur la faim et la satiété, et que vous voulez qu’il contrôle la quantité qu’il boit.

3. Lorsqu’un bébé pleure, il doit avoir faim.

Mythe! Lorsque votre bébé a environ trois mois, vous commencerez à savoir si ses pleurs signifient qu’il est agité, qu’il est en détresse ou qu’il a faim. Il n’aura pas toujours faim! Vous saurez s’il demande une sieste, un changement de couche ou un changement de décor.

4. Votre bébé de deux à quatre mois devrait finir le biberon à chaque tétée.

Mythe! La quantité de boissons que votre bébé boit dépend de son poids, de son âge et de son niveau de faim au moment de la tétée. La plupart des bébés de deux à quatre mois boivent de 4 à 5 oz (100 à 150 ml) de lait par séance. Tenez le biberon pour votre bébé chaque fois. Le fait d’appuyer le biberon contre quelque chose peut causer un étouffement.

Si vous ne poussez pas votre bébé à boire, il ne prendra pas assez de poids.

Mythe! Votre bébé boira autant qu’il le souhaite. S’il ne boit pas beaucoup de lait en une séance, il n’a probablement pas faim. Évitez de l’encourager à boire plus, car cette pratique peut effacer sa capacité à réguler son appétit. Lors de la prochaine tétée, votre bébé boira probablement plus.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.