Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

40e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Temps écoulé! Vous vous sentez maintenant toute prête à rencontrer votre bébé. La plupart des bébés naissent entre 37 et 42 semaines de grossesse. Soyez patiente si votre bébé n’est pas encore arrivé! Apprenez-en plus sur cette semaine pour comprendre ce qui se passe après 40 semaines de grossesse.

2 mins de lire déc 17, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Ce paragraphe est le plus court paragraphe « Développement de bébé » de tous les temps, car votre bébé est prêt à naître! Aucun nouveau développement, mais votre bébé continue de grandir pendant que vous attendez tous les deux le grand jour. 

VOTRE CORPS

La plupart des bébés naissent « à terme », soit entre 37 et 42 semaines de grossesse. . Saviez-vous que la naissance est un exploit physique autant pour le bébé que pour la mère? Lors d’un accouchement normal, votre bébé naît à terme en sortant du vagin tête première. Sauf si des raisons médicales justifient une intervention, la plupart des femmes sont encouragées à viser un accouchement normal.   Grâce à une conception intelligente, les bébés naissent avec un crâne mou, ce qui les aide à traverser le vagin.  Vous remarquerez peut-être un ou deux endroits sur la tête de votre nouveau-né qui ne semblent pas protégés par des os. Ces zones molles sont appelées « fontanelles ». Ces espaces normaux entre les os du crâne de votre bébé permettent une croissance rapide du cerveau de votre bébé dans la prochaine année. Parfois, vous pouvez même voir le pouls de votre bébé au niveau d’une fontanelle! La formation complète du crâne d’un bébé peut prendre de 9 à 18 mois.

NUTRITION

Pendant le travail et l’accouchement, votre professionnel de la santé ou votre hôpital peuvent avoir une politique sur ce que vous pouvez manger et boire.  Certains professionnels de la santé peuvent insister pour que vous évitiez de manger ou de boire quoi que ce soit, sauf des morceaux de glace ou du jus dilué. Cette recommandation est fondée en grande partie sur des inquiétudes liées à l’aspiration du contenu de l’estomac dans les poumons s’il s’avère que vous avez besoin d’une anesthésie générale pendant l’accouchement.  Si vous avez faim ou soif et que votre médecin croit que votre risque de complications est faible, informez-vous auprès des employés de l’hôpital sur les aliments et les boissons que vous pouvez consommer.  

CONSEILS

Félicitations, nous vous souhaitons le meilleur pour votre nouvelle vie!

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.