Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

32e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Votre bébé est encore en train de se développer au moment où vous entamez le dernier tour de piste, mais c’est surtout une question de perfectionnement et de polissage à partir de maintenant. Il se prépare à vous rencontrer! Lisez la suite pour savoir ce qui se passe à la 32e semaine de grossesse.

2 mins de lecture déc 16, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

Ses os sont presque achevés et ses ongles sont en place sur ses petits doigts. Très vite, sa peau perdra sa rougeur et prendra ce joli rose de nouveau-né. Les glandes surrénales sont grosses pour le moment. Elles sécrètent des hormones ressemblant à des stéroïdes, dont le cortisol (cortisone naturelle). Le cortisol joue un rôle important, non seulement pour aider à déclencher le travail le moment venu, mais aussi pour favoriser la maturation d’organes comme les poumons. Après la naissance, les glandes surrénales de votre bébé diminueront considérablement et seront proportionnelles à sa taille.

VOTRE CORPS

Avez-vous remarqué que votre système digestif fonctionne plus lentement dernièrement? Encore une fois, vous pouvez remercier chaleureusement vos hormones. Aidez vos intestins à mieux fonctionner et améliorez votre bien-être général en mangeant des fruits séchés, des noix, des grains entiers et d’autres aliments riches en fibres. La fin est en vue! À partir de maintenant, un examen prénatal pourrait être fait toutes les deux semaines. Cela permet de s’assurer que tout est exactement comme il devrait l’être pour votre tout-petit. 

NUTRITION

La peau délicate de votre bébé sera mise à l’épreuve pendant et après la naissance, car elle ne sera plus protégée par le liquide amniotique. Quand vous allaiterez votre bébé, il recevra de vous tous les nutriments dont lui et sa peau ont besoin. À moins que vous ayez présentement une allergie alimentaire, il n’est pas nécessaire d’éviter les aliments qui, selon vous, pourraient provoquer une allergie, comme l’eczéma, une affection cutanée courante, chez votre bébé.

CONSEILS

Vous vous demandez ce que vous devez apporter à l’hôpital ou à la clinique d’accouchement? N’oubliez pas d’inclure des notes écrites sur l’allaitement maternel. Écrivez vos intentions à propos de l’allaitement maternel afin d’aider le personnel hospitalier à comprendre vos désirs et à vous offrir le soutien dont vous avez besoin.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.