Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

Vous pouvez le faire!

Le saviez-vous? Vos seins produisent exactement la bonne quantité de lait maternel pour votre bébé. 

2 mins de lire déc 29, 2021

L’allaitement maternel est un processus vraiment incroyable. Non seulement vos seins produisent du lait adapté pour répondre aux besoins de votre bébé, mais ils fournissent également la bonne quantité de lait. C’est un cas d’offre et de demande. Si votre bébé traverse une phase où il a souvent faim (peut-être une poussée de croissance), elle voudra peut-être boire plus souvent, et votre corps produira instinctivement plus de lait pour répondre à l’appétit de votre bébé.

Croyez en votre corps

Tant que votre bébé prend bien le sein, avale bien et se nourrit à la demande, vos seins produiront assez de lait. Il existe quelques problèmes de santé qui nuisent à la capacité des femmes de produire du lait maternel, mais ils ne touchent qu’un faible pourcentage des femmes. La plupart des mamans sont physiquement capables d’allaiter. Si vous avez de la difficulté à allaiter, consultez votre fournisseur de soins de santé et communiquez avec votre réseau de soutien.

C’est facile à dire, mais essayez de ne pas vous inquiéter de la quantité de lait maternel que vos seins produisent. Croyez en votre corps. Vos seins sont conçus pour produire du lait en réponse à la demande de votre bébé. Soyez assurée que votre corps peut produire une quantité adéquate de lait maternel pour votre bébé. Vous y arriverez!

Sources

  • Blyth R, Creedy DK, Dennis CL et al. Effect of maternal confidence on breastfeeding duration: an application of breastfeeding self-efficacy theory. Birth 2002; 29(4):278-84.  

  • de Jager E, Broadbent J, Fuller-Tyszkiewicz M et al. A longitudinal study of the effect of psychosocial factors on exclusive breastfeeding duration. Midwifery 2015; 31(1):103-11.  

  • de Jager E, Broadbent J, Fuller-Tyszkiewicz M et al. The role of psychosocial factors in exclusive breastfeeding to six months postpartum. Midwifery 2014; 30(6):657-66.  

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.