Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

L’allaitement maternel pour les débutantes: Ayez confiance

Maintenant que vous maîtrisez l’allaitement maternel dans le confort de votre foyer, c’est le temps de sortir!  

3 mins de lire déc 28, 2021

En plus d’offrir d’importants bienfaits de l’allaitement pour votre santé et celle de votre bébé, l’allaitement maternel est vraiment pratique. Vous avez seulement besoin de vous-même, de votre bébé et de quelques conseils pour vous aider à vous sentir à l’aise lorsque vous allaitez à l’extérieur de la maison. En vous exerçant à la maison, vous donnez l’occasion à vous et à votre bébé de vous mettre à l’aise avec l’allaitement maternel. Une fois que vous aurez bien compris la façon de trouver votre prise et de la retirer, vous pourrez le faire sans même y penser. Certains fournisseurs de soins de santé recommandent d’attendre six à huit semaines après la naissance avant d’exposer votre bébé à de grandes foules pour vous laisser le temps de perfectionner vos techniques.

La clé d’un allaitement maternel réussi en public est la confiance.

C’est votre droit d’allaiter en public

 

Conseil 1 pour renforcer votre confiance :

Dans certains pays, c’est votre droit d’allaiter en public. Sentez-vous fière de donner le meilleur à votre bébé.

Vous donnez à votre bébé le meilleur aliment pour lui lorsque vous l’allaitez quand il a faim. Saviez-vous que dans certains pays, la loi protège le droit d’allaiter en public? Si vous êtes à l’extérieur de la maison, vous pouvez choisir un endroit que vous connaissez ou allaiter avec d’autres mères pour vous aider à vous sentir plus à l’aise.

L’allaitement maternel, c’est simplement nourrir un bébé affamé

 

Conseil 2 pour renforcer votre confiance :

L’allaitement maternel, c’est simplement nourrir un bébé affamé. C’est aussi simple que ça.

Certaines mamans disent se sentir gênées ou s’inquiéter à l’idée d’obtenir des réactions négatives d’autres personnes pendant l’allaitement. Essayez de considérer l’allaitement en public comme le simple fait de nourrir votre bébé affamé. Vous aurez peut-être besoin de quelques essais pour vous sentir détendue, mais c’est parfaitement normal. Une étude approfondie sur l’allaitement maternel en public a révélé que la plupart des mères ont déclaré être surprises de découvrir qu’elles recevaient très peu de commentaires négatifs, voire aucun, lorsqu’elles allaitaient leur bébé en public.

L’allaitement maternel est la façon

 

Conseil 3 pour renforcer votre confiance :

L’allaitement maternel est la façon la plus naturelle de nourrir votre bébé, et le lait maternel est le meilleur aliment pour lui!

Si vous ne vous sentez pas en confiance, rappelez-vous que ce que vous faites est ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Vous créez un lien avec lui tout en lui donnant la source de nutrition parfaite.

Vos seins sont spécialement conçus pour nourrir votre bébé

 

Conseil 4 pour renforcer votre confiance :

Vos seins sont spécialement conçus pour nourrir votre bébé. Croyez en votre corps.

Vous n’êtes pas convaincue? Demandez conseil à d’autres mères qui allaitent. Vous pouvez même en inviter une à se joindre à vous la première fois que vous allaiterez à l’extérieur de la maison. Portez des vêtements qui vous permettent d’accéder facilement à vos seins. Vous pouvez utiliser une couverture d’allaitement, une cape d’allaitement ou une écharpe si cela vous rend plus à l’aise, vous et votre bébé.

L’allaitement maternel prend un peu de temps à maîtriser, mais il y a des façons d’y arriver plus vite. Lisez « L’allaitement maternel pour les débutantes : Quatre étapes pour un départ réussi » pour découvrir les trucs et astuces.

Sources

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.