Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

36e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

À partir de maintenant et jusqu’au grand jour, votre bébé continuera de grandir. Il mesure déjà 45 cm et il pèse environ 2,9 kg! Apprenez-en plus sur cette semaine.

3 mins de lire déc 17, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

En ce moment, votre bébé obtient tous ses éléments nutritifs grâce à vous, par le cordon ombilical. Après sa naissance, il obtiendra ses éléments nutritifs grâce à l’allaitement maternel, plus particulièrement avec le colostrum, le lait maternel des premiers jours que vos seins produisent déjà. De même, à la naissance, le placenta cessera d’« agir comme un poumon ». Lorsque votre bébé traversera votre vagin, le liquide amniotique qui se trouvait dans ses voies respiratoires sortira par son nez et sa bouche en raison de la pression exercée sur sa poitrine. Tout se mettra en marche comme prévu lorsque votre bébé prendra ses premières respirations par lui-même. 

VOTRE CORPS

À mesure que votre bébé grossit, votre ventre devient si proéminent qu’il peut être difficile pour vous de vous pencher pour mettre vos chaussures. Vous voudrez alors peut-être porter des chaussures faciles à mettre et à enlever. Même les tâches faciles peuvent être fatigantes lorsque vous avez un gros ventre. Vos parents ou vos amis peuvent peut-être vous aider un peu dans les tâches ménagères, faire les achats ou même, de temps en temps, cuisiner pour vous. Si vous vous sentez fatiguée, vous pouvez toujours demander un peu d’aide comme cadeau pour la naissance de votre bébé.

NUTRITION

La plupart des femmes enceintes ont un plus grand appétit qu’avant la grossesse. Cependant, si vous vous sentez trop fatiguée pour manger ou si vous perdez soudainement votre appétit, essayez de manger des mini-repas ou des collations saines avec une variété d’aliments sains tout au long de la journée. Assurez-vous de rester hydratée en buvant environ 8 verres d’eau chaque jour. Continuez de prendre vos multivitamines prénatales prescrites par votre médecin. Toutefois, évitez les suppléments énergétiques en vente libre et les substituts de repas liquides non conçus pour les femmes enceintes, à moins d’avis contraire de votre médecin. On recommande aux femmes qui avaient un poids insuffisant avant la grossesse de prendre plus de poids que les autres femmes enceintes. Si le manque d’appétit vous pose problème, consultez votre professionnel de la santé.

CONSEILS

Pour certains couples, choisir le nom du bébé est un jeu d’enfant. Pour d’autres, ce choix peut être une source de friction. Il est possible d’éviter ce problème! Vous pouvez trouver de l’inspiration partout : dans des livres de noms (qui contiennent souvent des noms mythiques et exotiques de même que des noms plus traditionnels), dans des arbres généalogiques ou encore parmi des personnages ou des acteurs de vos films préférés. Vous pouvez suivre une approche progressive, par exemple en utilisant des listes. Vous créez une liste et votre partenaire en crée une de son côté. Si des noms figurent sur les deux listes… le choix est trop facile, n’est pas? Un petit conseil : Ne demandez pas à trop d’amis ou de membres de votre famille de vous aider à trouver des noms. Rien n’est plus agaçant que d’entendre quelque chose comme « oh, j’ai eu un chihuahua qui s’appelait comme ça » chaque fois que vous mentionnez un nom que vous aimez!

Références

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.