Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

26e semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Un petit moment de bonheur pour la dernière semaine de votre deuxième trimestre : votre bébé va ouvrir les yeux pour la première fois! Apprenez-en plus sur cette semaine.

2 mins de lecture déc 16, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

La tête de votre bébé a maintenant la taille d’une petite orange et il pèse environ 1 000 g. Son corps devient plus potelé grâce à la graisse qui s’accumule progressivement sous sa peau pour lui donner des réserves à la naissance. Ses cheveux et ses ongles sont bien avancés et, sous ses gencives, ses futures dents de lait ivoire sont presque recouvertes d’émail. De plus, il commence à vraiment réagir aux bruits forts. 

VOTRE CORPS

Ah, la nuit. Vous êtes enfin sur le point de vous endormir. Mais ce n’est pas le cas de bébé, qui semble vouloir bouger davantage le soir. À mesure que votre ventre grossit, il devient de plus en plus difficile de trouver une position agréable pour dormir. Les experts recommandent que vous fassiez un effort pour dormir sur le côté. Cela permet une meilleure circulation pour vous et pour le bébé et pourrait réduire le risque d’enflure, de varices et d’hémorroïdes. Placez un coussin entre vos genoux fléchis pour être un peu plus confortable et soulager la tension dans votre dos. Essayez de vous détendre et de dormir.

NUTRITION

Si vous souffrez de reflux et de brûlements d’estomac la nuit, essayez d’élever un peu votre tête en ajoutant un oreiller. Essayez aussi de manger un repas léger le soir. Faites attention aux graisses : elles peuvent ralentir la digestion et accentuer vos troubles digestifs, ce qui entraîne un sommeil perturbé. 
Si un souper trop léger vous donne des fringales en soirée, prenez une collation une heure avant de vous coucher. Une collation au lit, ça vous dit? N’hésitez pas à l’emmener au lit sur un plateau si vous êtes vraiment épuisée le soir.

CONSEILS

Si vous remarquez que votre ventre est de plus en plus dur ces derniers temps, l’espace devient aussi plus restreint pour votre bébé. Les joyeuses galipettes de votre enfant dans un grand bain de liquide amniotique tirent à leur fin. Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la fréquence des mouvements de votre bébé, parlez-en immédiatement à votre médecin ou à votre sage-femme.

Référence

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.