Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez Article
    X
    9 month pregnancy baby

    Le neuvième mois de grossesse: bébé est presque arrivé

     

    Votre grossesse: semaines 36 – 39.  C’est le compte à rebours final avant l’arrivée de votre bébé!

     

    Vendredi, juillet 3rd, 2020

    Votre bébé est maintenant prêt pour le monde extérieur.

     

    • Votre bébé a tendance à se tenir la tête vers le bas, les bras croisés et les jambes repliées sur sa poitrine car il n’y a pas beaucoup de place pour bouger. Il sera très heureux de sortir et de s’étirer! Il continuera néanmoins à donner des coups de pied et de coude ou à bouger la tête pour montrer qu’il est toujours là.
    • L’appareil respiratoire de votre bébé se prépare à fonctionner seul, sans l’aide du vôtre, et ses poumons continueront de se développer après la naissance.
    • Votre bébé est plus dodu qu’avant et ses organes ont désormais atteint leur maturité, prêts à fonctionner d’eux-mêmes. Il a une bonne prise et les réflexes pour l’aider à s’adapter au monde extérieur.
    • Vous demandez-vous quelle sera la couleur des yeux de votre bébé? Il se peut que vous ne puissiez pas le dire immédiatement. Si votre bébé est né avec des yeux bruns, ils resteront probablement bruns. Cependant, s’il est né avec des yeux moins foncés, le pigment de ceux-ci pourrait augmenter au cours des prochains mois, ce qui changera la couleur des yeux.

    Votre corps au cours des dernières semaines

     

    • À mesure que votre bébé grossit, votre ventre devient si proéminent qu’il vous est difficile de vous pencher pour mettre vos chaussures. Vous voudrez alors peut-être porter des chaussures faciles à mettre et à enlever. N’ayez pas peur de demander de l’aide à votre partenaire pour vous habiller.
    • Saurez-vous quand le travail a commencé? Laissez-nous vous rassurer: oui! Vous pourriez vous sentir un peu nauséeuse avant l’accouchement ou avoir un mal de tête et ressentir une forte fatigue. Il arrive souvent qu’on observe des pertes de sang ou de sécrétions. Il s’agit d’un signe indiquant que le col de l’utérus s’est ouvert. Si les contractions ont débuté, alors le travail est commencé. Quelle est la différence entre les contractions de Braxton-Hicks et les vraies contractions de la première étape? S’il s’agit des contractions de Braxton-Hicks, le ventre se resserre pendant un court moment, puis se détend, et les contractions sont irrégulières. Les vraies contractions, elles, augmentent en intensité et se manifestent à des intervalles réguliers et de plus en plus courts.  Si elles se présentent à moins de 10 minutes d’intervalle, il est temps de communiquer avec l’hôpital, et peut-être même de s’y rendre! Apprenez à reconnaître les signes annonçant le début du travail dès maintenant.

    Conseils avant l’étape finale:

     

    • Un peu de repos supplémentaire vous fera du bien. Même les tâches faciles sont assez fatigantes avec un gros ventre, et vous pourriez vous blesser au dos. Vos parents ou vos amis peuvent peut-être vous aider un peu dans les tâches ménagères, faire les achats ou même, de temps en temps, cuisiner pour vous. Consultez nos conseils pour rallier vos troupes dès maintenant.
    • Essayez de rester aussi détendue que possible. Continuez vos exercices réguliers de relaxation et de respiration. Si vous sentez une vague de contractions, regardez calmement votre montre, allongez-vous et détendez-vous, en respirant profondément et régulièrement. Les contractions s’estomperont. Si elles reviennent, regardez à nouveau votre montre. Si elles surviennent à plus de 20 minutes d’intervalle, le travail n’est pas commencé pour le moment (en général, si les contractions surviennent à des intervalles de 5 à 10 minutes, ou si vous perdez vos eaux, il est temps d’aller à l’hôpital).
    • Vous vous êtes très bien nourrie au cours des neuf derniers mois pour maintenir votre santé et celle de votre bébé.  C’est une très bonne habitude et cela vaut vraiment la peine de la garder.  Maintenant, ce pourrait être le bon moment pour se préparer en prévision de la période plus occupée qui adviendra après la naissance du bébé. Pensez à préparer certains repas et à les mettre dans le congélateur. Ainsi, nul besoin de vous inquiéter au sujet d’une sortie à l’épicerie en vue de la préparation des repas, vous n’aurez qu’à faire réchauffer vos plats!

    Pour en savoir plus

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Contenu semblable
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.