Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

Dix conseils pour un bon sommeil au cours du troisième trimestre

Stress, bouleversement hormonal et ventre qui prend de l’ampleur: tous ces facteurs peuvent causer de l’insomnie, des rêves et des cauchemars nocturnes, entraînant de la fatigue et de la somnolence pendant la journée. Pour résoudre ce problème, écoutez votre corps!

2 mins de lire nov 22, 2021

1. Détendez-vous! Les problèmes de sommeil sont souvent liés à l’anxiété, qui peut augmenter à mesure que la naissance de votre bébé approche. N’hésitez pas à parler à votre médecin ou à votre sage-femme à ce sujet; ils seront en mesure de vous rassurer.

2. Pourquoi ne pas faire de l’exercice modéré, comme le yoga prénatal? Les problèmes de sommeil peuvent être liés à un manque d’activité physique. Le yoga prénatal peut également vous aider à vous détendre et à être plus consciente de votre esprit et de votre corps. Pour en savoir plus sur l’exercice pendant la grossesse

3. Au cours du troisième trimestre, évitez de dormir sur le ventre ou sur le dos. Il vaut mieux dormir sur le côté, de préférence sur le côté gauche, ce qui contribuera à augmenter le flux sanguin vers votre placenta et votre bébé1

4. Mangez des repas légers faciles à digérer. Évitez les aliments riches ou gras. Cliquez maintenant pour en savoir plus sur les choix alimentaires pour une grossesse en santé.

5. Évitez de boire des boissons caféinées (comme du café ou du thé) tard dans la journée. Optez plutôt pour des boissons non caféinées, comme de l’eau, du lait ou de l’eau de coco. Le jus de fruits frais est nutritif, mais peut contenir plus de sucre que vous n’en avez besoin. Pour compenser, ajoutez-y des légumes ou essayer de le diluer dans une quantité égale d’eau.

6. Ne commencez pas à tout ranger juste avant de vous coucher, car cela pourrait vous perturber! Choisissez plutôt des activités calmes et relaxantes, comme un bain, un massage, une lecture légère ou une petite promenade dans la cour ou sur la rue. C’est à vous de trouver votre activité préférée!

7. Assurez-vous que votre chambre est bien rangée et bien aérée, car cela peut vous aider à dormir!

8. Essayez d’aller au lit à votre heure normale ou même un peu plus tôt. Il est essentiel de donner à votre corps le temps de se reposer.

9. Si possible, n’hésitez pas à faire une petite sieste d’environ 15 minutes pendant la journée. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas vous empêcher de dormir la nuit!

10. Si ces solutions ne fonctionnent pas, parlez-en à votre médecin

References:

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.