Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

Ce n’est pas seulement du lait maternel, c’est le système de défense de la nature

Le saviez-vous? La protection naturelle offerte par le lait maternel favorise le développement de votre nouveau-né.

2 mins de lire jan 4, 2022

Le décompte des jours avant la date prévue de votre accouchement est une période passionnante. Vous allez enfin rencontrer la petite personne qui a grandi à l’intérieur de vous pendant ces neuf mois! En tant que nouveau parent, vous ferez instinctivement tout pour protéger votre bébé. Il ne fait aucun doute que l’allaitement maternel est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la santé de votre bébé.

Vous avez peut-être déjà entendu parler des bienfaits immédiats de l’allaitement maternel pour la santé de votre bébé. Par exemple, votre bébé est moins susceptible de souffrir de diarrhée, d’otites et de certains problèmes respiratoires lorsque vous allaitez.

Les bienfaits que vous pouvez offrir pour la santé de votre bébé ne s’arrêtent pas là. Le lait maternel est vraiment incroyable. Voici quelques-unes des façons dont le lait maternel aidera à protéger votre bébé contre les maladies :

  • Les anticorps présents dans le lait maternel aideront votre bébé à combattre différents types d’infections, des gastros aux respirations sifflantes.
  • Les probiotiques sont de « bonnes » bactéries qui se trouvent naturellement dans le lait maternel. Ces bactéries peuvent améliorer la digestion de votre bébé en équilibrant sa flore intestinale. Les probiotiques peuvent également renforcer le système immunitaire en développement de votre bébé.
  • Les protéines bioactives (dont certaines sont appelées « immunoglobulines ») améliorent la fonction immunitaire de votre bébé et aident son intestin en développement à bien fonctionner.

Des scientifiques ont également découvert que les bienfaits de l’allaitement maternel sur la santé ne s’arrêtent pas à l’enfance. Les adultes qui ont été allaités quand ils étaient bébés sont moins susceptibles de développer certains problèmes de santé, dont l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle.

Il est étonnant de constater qu’en tant que mère, vous aurez le pouvoir d’influencer la santé de votre bébé, non seulement aujourd’hui, mais pour les années à venir. Lorsque vous allaitez votre bébé, vous le préparez à un avenir sain.

Sources

  • Newburg DS. Innate immunity and human milk. J Nutr 2005; 135:1308-12.

  • Newburg DS, Walker WA. Protection of the neonate by the innate immune system of developing gut and of human milk. Pediatr Res 2007; 61(1):2-8.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.