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    Dix conseils pour un bon sommeil au cours du troisième trimestre

     

    Stress, bouleversement hormonal et ventre qui prend de l’ampleur: tous ces facteurs peuvent causer de l’insomnie, des rêves et des cauchemars nocturnes, entraînant de la fatigue et de la somnolence pendant la journée. Pour résoudre ce problème, écoutez votre corps!

    Vendredi, mars 13th, 2020

    1. Détendez-vous! Les problèmes de sommeil sont souvent liés à l’anxiété, qui peut augmenter à mesure que la naissance de votre bébé approche. N’hésitez pas à parler à votre médecin ou à votre sage-femme à ce sujet; ils seront en mesure de vous rassurer.

    2. Pourquoi ne pas faire de l’exercice modéré, comme le yoga prénatal? Les problèmes de sommeil peuvent être liés à un manque d’activité physique. Le yoga prénatal peut également vous aider à vous détendre et à être plus consciente de votre esprit et de votre corps. Pour en savoir plus sur l’exercice pendant la grossesse

    3. Au cours du troisième trimestre, évitez de dormir sur le ventre ou sur le dos. Il vaut mieux dormir sur le côté, de préférence sur le côté gauche, ce qui contribuera à augmenter le flux sanguin vers votre placenta et votre bébé1

    4. Mangez des repas légers faciles à digérer. Évitez les aliments riches ou gras. Cliquez maintenant pour en savoir plus sur les choix alimentaires pour une grossesse en santé.

    5. Évitez de boire des boissons caféinées (comme du café ou du thé) tard dans la journée. Optez plutôt pour des boissons non caféinées, comme de l’eau, du lait ou de l’eau de coco. Le jus de fruits frais est nutritif, mais peut contenir plus de sucre que vous n’en avez besoin. Pour compenser, ajoutez-y des légumes ou essayer de le diluer dans une quantité égale d’eau.

    6. Ne commencez pas à tout ranger juste avant de vous coucher, car cela pourrait vous perturber! Choisissez plutôt des activités calmes et relaxantes, comme un bain, un massage, une lecture légère ou une petite promenade dans la cour ou sur la rue. C’est à vous de trouver votre activité préférée!

    7. Assurez-vous que votre chambre est bien rangée et bien aérée, car cela peut vous aider à dormir!

    8. Essayez d’aller au lit à votre heure normale ou même un peu plus tôt. Il est essentiel de donner à votre corps le temps de se reposer.

    9. Si possible, n’hésitez pas à faire une petite sieste d’environ 15 minutes pendant la journée. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas vous empêcher de dormir la nuit!

    10. Si ces solutions ne fonctionnent pas, parlez-en à votre médecin

     

    1 American Pregnancy Association. Sleeping positions during pregnancy. Disponible à l’adresse suivante: https://americanpregnancy.org/pregnancy-health/sleeping-positions-during-pregnancy/

     

     

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