Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partagez Article
X
Expectation at 5 month of pregnancy

À quoi s’attendre le cinquième mois de votre grossesse

 

Votre grossesse: semaines 18 – 22. Un mois de «touches finales» pour le bébé. Il s’agit d’un miracle pour celles qui ne l’ont pas encore ressenti, ce qui est souvent le cas lors de la première grossesse: vous sentez les mouvements de votre bébé!

Vendredi, juillet 3rd, 2020

Votre bébé poursuit sa croissance

 

  • Les muscles squelettiques de votre bébé deviennent actifs et il peut maintenant bouger les bras et les jambes, et même sucer son pouce! Ces mouvements, des battements qui semblent vouloir dire «accélérons la cadence», seront de plus en plus présents dans les semaines à venir. De plus, ses bras et ses jambes sont maintenant plus proportionnés à son corps et ses cheveux commencent à pousser.
  • De petits vaisseaux sanguins sont visibles à travers la peau délicate de votre bébé, ses oreilles commencent à se démarquer sur les côtés de la tête et il peut entendre des sons forts. Les lèvres, les paupières et les sourcils de bébé deviennent également plus distincts.
  • Le développement du cerveau de votre bébé s’accélère: il a déjà des milliards de cellules nerveuses. Le cerveau développe les sens de l’odorat, du goût, de l’ouïe, de la vue et du toucher. Ses poumons arrivent également à maturité: le bébé fait des mouvements respiratoires de plus en plus fréquents mais irréguliers.
  • Votre bébé avale de plus en plus de liquide amniotique, ce qui est bon pour son système digestif. Après la digestion, le liquide amniotique produit du méconium, un sous-produit noir et collant, qui s’accumule dans les intestins et qui est excrété peu après la naissance.
  • Si vous voulez connaître le sexe de votre bébé, cela sera possible lors de votre deuxième échographie, qui aura lieu ce mois-ci. Vous pourrez peut-être voir un peu plus l’anatomie de votre bébé et, si vous le souhaitez, apprendre s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon.

 

Votre corps pendant le deuxième trimestre

 

  • Au cours de la semaine 20, vous entrerez officiellement dans la deuxième moitié de la grossesse! Votre corps va commencer à changer davantage. Votre nombril peut gonfler, votre respiration se modifie et devient plus rapide, et vous vous sentez parfois à bout de souffle. Cela peut être dû à la prise de poids mais aussi à un problème d’espace, car votre bébé grossit et vos organes ont moins de place. .
  • Le bébé grossit, et même s’il dort beaucoup, il est probablement très actif quand il est éveillé et ne suit pas votre rythme. Essayez de caresser doucement votre ventre et de parler à votre bébé pour le calmer quand il s’agite la nuit, afin que vous puissiez tous les deux vous rendormir.
  • Votre cage thoracique peut commencer à se dilater. Vos seins peuvent également commencer à grossir. Certaines femmes remarquent de petites bosses, des glandes sébacées, autour de leurs mamelons.
  • Des varices peuvent apparaître, causées par le changement hormonal dans votre corps. Pour la plupart des femmes, elles disparaissent après la naissance du bébé.

 

Conseils en vue de la naissance:

 

– Bien que votre corps effectue son travail en mode pilote automatique ou presque, certaines choses nécessitent de l’aide extérieure. Si vous ne l’avez pas déjà fait, discutez avec votre médecin de la façon dont vous voulez accoucher et à quel endroit. Il pourra également vous fournir des renseignements sur les cours prénataux dans votre communauté.

– Restez hydratée! Votre volume sanguin a augmenté de manière importante pour assurer la transmission des nutriments nécessaires à votre bébé. Buvez beaucoup d’eau tous les jours, et encore plus par temps chaud. Évitez les boissons sucrées et gazeuses et modérez votre consommation de boissons contenant de la caféine, comme le thé et le café.

 

Pour en savoir plus

Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

  • Free samples for your baby
    Trousse bienvenue bébé!:
    Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
  • Free samples
    Échantillons gratuits:
    Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
  • Nestle Baby & Me Coupons
    Rabais géants:
    Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
  • From pregnancy to birth
    Conseils et avis d’experts:
    Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
Contenu semblable
Rechercher

Toujours pas trouvé
ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.