Mon Flux
De 8 à 12 mois
Article
Add this post to favorites

Pourquoi votre bébé a-t-il besoin de manger tout au long de la journée

Le saviez-vous? Votre bébé peut avoir besoin de manger trois repas et deux mini-repas par jour.

2 mins de lire jan 5, 2022

Votre bébé de 8 à 10 mois doit manger plus souvent que vous. Pour permettre à votre bébé d’obtenir les éléments nutritifs dont il a besoin pour grandir et se développer en santé, offrez à votre bébé de petits repas fréquents pendant la journée. En général, il s’agit de trois repas équilibrés et de deux mini-repas nutritifs.

Votre bébé est actif et énergique, mais son estomac est encore petit. Il doit donc manger souvent. Il a besoin d’environ 700 calories par jour, le lait maternel fournissant environ la moitié des calories. Faites en sorte que chaque bouchée compte pour vous assurer que votre bébé reçoit les éléments nutritifs dont il a besoin. Il n’y a pas de place dans son estomac pour des aliments riches en calories et pauvres en éléments nutritifs.

Chaque bouchée compte

« Des recherches démontrent que vers l’âge de 12 mois, les enfants n’obtiennent pas moins de 25 % de leurs calories dans les collations, et souvent avec des aliments inappropriés », souligne Kathleen Reidy, DrPH, Dt. P., chef de la science de la nutrition et responsable des projets internationaux de l’étude Feeding Infants and Toddlers (FITS) chez Nestlé Nutrition infantile au New Jersey, aux États-Unis. « C’est pourquoi il est si important de s’assurer d’offrir des choix santé à chaque occasion. Évitez les aliments à haute teneur en calories contenant peu d’éléments nutritifs, comme les croustilles, les biscuits et les boissons sucrées. Concentrez-vous sur des aliments avec un excellent contenu nutritionnel, comme des fruits et des légumes, et offrez de l’eau plutôt que des boissons sucrées. »

Sources

  • Deming DM, Reidy KC, Fox MK et al. Cross-sectional analysis of eating patterns and snacking in the US Feeding Infants and Toddler Study 2008. Public Health Nutr 2017; 20(9):1584-92.

  • Pan American Health Organization / World Health Organization. Guiding principles for complementary feeding of the breastfed child. Washington DC, Pan American Health Organization / World Health Organization, 2002.

  • World Health Organization. Complementary feeding. Family foods for breastfed children. Geneva, World Health Organization, 2000.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.