Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

Onzième semaine de grossesse : développement de bébé et conseils sur l’alimentation

Si vous pouviez regarder à l’intérieur, vous verriez de minces poils pousser sur les sourcils de votre bébé et au-dessus de ses lèvres. Apprenez-en plus sur cette semaine.

2 mins de lire déc 14, 2021

DÉVELOPPEMENT DE BÉBÉ

De la couronne au coccyx, votre bébé est maintenant d’une longueur impressionnante de 6 cm, soit environ la taille d’une tomate moyenne. Et c’est une autre semaine occupée à l’intérieur de votre corps. Les cellules nerveuses continuent de se multiplier même si, pour l’instant, il n’y a pas encore de lien entre elles dans le cerveau. Cependant, dans la moelle épinière, des circuits neuronaux commencent à se mettre en place dans les muscles et autour de ceux-ci. Cela signifie que votre bébé aura bientôt des mouvements réflexes dans votre utérus. 

VOTRE CORPS

Vous commencez peut-être à trouver que vos vêtements vous font différemment ou qu’ils sont plus serrés. En moyenne, une future mère a pris environ 0,5 à 2 kg vers la fin du premier trimestre. Fait intéressant, le bébé représente la plus petite proportion de l’augmentation de poids. À environ 10 grammes, il est encore très léger. La majeure partie du poids en plus est attribuable à votre utérus, au placenta et au liquide amniotique.

NUTRITION

Il est intéressant de noter que votre capacité à absorber le calcium pendant la grossesse est plus grande, ce qui aide à répondre aux besoins de bébé. Pour vous assurer que votre bébé et vous consommez assez de calcium, choisissez des aliments riches en calcium, comme le lait et les produits laitiers, la plupart des légumes verts et feuillus, et même les graines de sésame. Vous aurez besoin de quatre portions d’aliments riches en calcium pour combler vos besoins. Votre multivitamine prénatale contient souvent aussi du calcium. Si vous avez des questions sur la quantité de calcium dans votre alimentation, parlez-en à votre médecin.

CONSEILS

Vous espérez peut-être que votre bébé hérite de la couleur de vos yeux ou de votre type de cheveux, mais qu’en est-il de vos allergies? Si vous souffrez d’eczéma, de « rhume des foins » ou d’asthme, demandez à votre médecin comment vous pourriez réduire le risque d’allergies chez votre bébé.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.