Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez Article
    X
    eighth month of pregnancy effects on mother

    Les effets qu’a sur vous le huitième mois de votre grossesse

     

    Votre grossesse: semaines 32 – 35.  Votre bébé est encore en train de se développer et de parfaire sa maturité, alors que vous êtes près de l’étape finale. Il se prépare à vous rencontrer!

     

    Vendredi, juillet 3rd, 2020

    Bébé se prépare à rejoindre le monde extérieur 

    • Vous pouvez maintenant voir des ongles et des cheveux! Votre bébé a maintenant des ongles sur les orteils et les doigts et un peu de vrais cheveux. La peau est plus douce et ressemble davantage à celle d’un bébé.
    • Bébé poursuit sa croissance. Au cours de ces deux derniers mois, il doublera de poids! Toute la graisse que votre bébé accumule maintenant va le protéger et l’aidera à survivre après l’accouchement.
    • Bébé commencera également à se mettre en position de naissance. Dans la plupart des cas, sa tête est placée vers le bas, bien fléchie, et son dos est tourné vers la gauche. Cela peut être confirmé lors de votre dernier examen échographique.

    Votre corps pendant le troisième trimestre

     

    • Si vous ressentez de l’essoufflement à certains moments, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule.  Votre bébé en pleine croissance prend beaucoup de place à l’intérieur de vous maintenant, ce qui peut comprimer votre diaphragme et vos poumons. Le résultat? Une sensation normale d’essoufflement. Cette sensation disparaîtra naturellement lorsque la position de votre bébé baissera un peu dans votre ventre en préparation de sa sortie.
    • Vous pouvez ressentir un léger tiraillement ou une douleur diffuse dans votre abdomen inférieur. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. L’articulation sacro-iliaque commence à se détendre, tirant sur vos ligaments, ce qui aidera le passage du bébé au moment de la naissance.
    • Vous pourriez également trouver plus difficiles vos visites à la salle de bain. En plus de votre ventre qui grossit de plus en plus et qui vous complique la tâche quand vous voulez vous asseoir, la pression croissante sur vos intestins du bébé qui grossit peut également faire ralentir légèrement le transit intestinal.

     Conseils en vue de la naissance:

     

    • Ayez et maintenez une saine alimentation. Votre bébé grossira d’ici à la naissance, et votre corps a également besoin d’énergie supplémentaire. Il est important que vous teniez compte des besoins énergétiques de votre bébé et des vôtres.  Manger beaucoup de fruits et de légumes frais, de protéines maigres, de grains entiers et de «bonnes» graisses. Cela permettra à votre petit amour d’avoir tous les nutriments dont il a besoin sans puiser dans vos réserves.
    • Les brûlures d’estomac et les reflux gastriques pourraient revenir, maintenant qu’il y a moins de place pour votre estomac! Si vous en souffrez la nuit, essayez d’élever un peu votre tête en ajoutant un oreiller. Essayez aussi de manger légèrement au souper. Si un souper trop léger vous donne des fringales en soirée, prenez une collation une heure avant de vous coucher. Pour plus de conseils pour dormir, consultez l’article Dix conseils pour un bon sommeil au cours du troisième trimestre.
    • Limitez votre consommation de boissons sucrées, de boissons gazeuses, de café et de thé. Il est fortement conseillé d’éviter de boire des boissons alcoolisées pendant toute la période de la grossesse et de l’allaitement. Pour en savoir plus sur les aliments à privilégier et à éviter pendant la grossesse, cliquez ici.

     

    Pour en savoir plus

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Contenu semblable
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.