Mon Flux
De 6 à 8 mois
Article
Add this post to favorites

Cinq éléments nutritifs essentiels pour votre bébé de six à huit mois

Le saviez-vous? Certaines vitamines et certains minéraux sont particulièrement importants pour la santé de votre bébé à partir de six à huit mois.

3 mins de lire déc 30, 2021

Au cours de sa première année, votre bébé grandit plus vite qu’à tout autre moment de sa vie. En moyenne, entre la naissance et l’âge d’un an, le bébé grandit d’environ 25 cm (10 po), et son poids triple. À l’âge de deux ans, la taille du cerveau correspond au triple de sa taille à la naissance. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que votre bébé consomme suffisamment de protéines dans son alimentation. Lorsqu’il commence à essayer des aliments solides, il y a plusieurs autres éléments nutritifs essentiels à garder à l’esprit pour favoriser sa croissance et son développement. Offrez à votre bébé une variété d’aliments issus de tous les groupes alimentaires pour lui assurer un apport suffisant en ces éléments nutritifs essentiels :

Les 5 meilleurs elements nutritifs et comment les obtenir

Trois minéraux essentiels

Le lait maternel est naturellement faible en fer, un minéral essentiel au bon développement du cerveau de votre bébé. À l’âge de six mois, les réserves de fer que votre bébé avait à sa naissance commencent à s’épuiser. Il est donc important de lui offrir des aliments riches en fer. Le fer aide également le sang à transporter l’oxygène dans le corps, là où il en a besoin. Des recherches ont démontré que de nombreux bébés de six à huit mois n’atteignent pas l’apport recommandé en fer. Un apport insuffisant en fer peut entraîner une anémie, qui cause de la fatigue et de la faiblesse. Dans le monde entier, environ 43 % des enfants âgés de six mois à cinq ans souffrent d’anémie, ce qui équivaut à 273 millions d’enfants!

Votre bébé a besoin de zinc pour grandir en santé. Ce minéral joue un rôle important pour maintenir un bon système immunitaire et aider votre bébé à combattre les infections. Le zinc est également essentiel à la croissance et à la réparation des cellules. Ce minéral est donc essentiel pour votre bébé en croissance.

Le calcium est également vital pour la formation des os et des dents de votre bébé. Il aide au bon fonctionnement du système nerveux et des muscles. Il peut être difficile pour certains bébés de cet âge de consommer suffisamment de calcium. Donc, continuez d’allaiter votre bébé et de lui offrir des aliments à teneur élevée en calcium.

Deux vitamines importantes

Notre corps produit de la vitamine D lorsque la peau est exposée au soleil. La vitamine D est essentielle à la croissance des os, des dents et des muscles. Puisque les jeunes bébés doivent être gardés à l’abri du soleil ou porter un écran solaire lorsque leur âge le permet, ils ne peuvent pas produire de vitamine D. Ils doivent donc l’obtenir d’une autre source. La Société canadienne de pédiatrie recommande de donner un supplément de vitamine D de 400 UI par jour aux bébés allaités. Un apport insuffisant en vitamine D peut entraîner le rachitisme, un ramollissement des os qui peut se produire pendant la croissance des enfants.

La vitamine A favorise une croissance en santé et une bonne vision. L’Organisation mondiale de la santé recommande de donner un supplément de vitamine A aux bébés et aux enfants de six mois à cinq ans dans les régions du monde où le taux de carence en vitamine A est élevé. En cas de doute, demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous vous trouvez dans une région où les faibles taux de vitamine A sont fréquents.

Sources

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.