Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

À quoi s’attendre le deuxième mois de votre grossesse

Votre grossesse: semaines 5 – 8. Une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines et minéraux, est importante à ce stade. Une bonne alimentation peut avoir une influence positive sur la croissance et le développement de votre bébé. Autour de la semaine 7, il a déjà doublé de taille!

3 mins de lire nov 22, 2021

Votre bébé grandit à la vitesse de l’éclair

Le visage de votre bébé commence à prendre sa forme définitive: ses yeux, ses oreilles, son nez et sa bouche apparaissent, suivis de la langue et même des bourgeons de dents. Sa tête est maintenant bien formée et beaucoup plus grande, comparée à son corps.

  • Le tube neural, qui comprend le cerveau, la moelle épinière, les nerfs et l’épine dorsale, se développera également. Il est important de consommer suffisamment d’acide folique avant et pendant la grossesse pour prévenir les malformations du tube neural. Une multivitamine prénatale peut vous assurer de bien répondre à vos besoins en acide folique. Cliquez ici pour en savoir plus sur les bienfaits de l’acide folique pendant la grossesse.
  • Il s’agit d’une étape clé dans le développement de ses sens: à partir de la fin de la septième semaine, les nerfs optiques sont déjà capables de remarquer des variations dans les quantités de lumière.
  • Tous les organes de votre bébé sont en place – quelques-uns sont minuscules alors que d’autres sont énormes! Le cerveau de votre bébé, son tube digestif et ses voies pulmonaires se développent rapidement. En ce qui concerne son coeur, il a gagné tellement en volume qu’il forme une petite bosse à la hauteur de l’estomac! Son foie prend également beaucoup d’espace.
  • Le petit corps de votre bébé change rapidement: sa colonne vertébrale se forme, ses bras et ses jambes s’allongent, ses coudes apparaissent, ses doigts et ses orteils deviennent distincts et ses muscles sont en place et commencent à bouger.

 

Votre corps pendant le premier trimestre

  • Malgré la joie que vous procure votre grossesse, vous pouvez souffrir de nausées matinales, avec ou sans vomissement, qui peuvent se produire à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Les nausées matinales sont souvent l’un des premiers signes de grossesse. Certaines femmes ne les ressentent pas, d’autres de temps à autre, et certaines sont malades plusieurs fois par jour. Si les nausées matinales vous préoccupent, parlez-en à votre médecin.
  • L’hydratation est de plus en plus importante. Elle contribue de façon essentielle à votre sang, dont le volume a beaucoup augmenté depuis le début de votre grossesse. Il fournit également les éléments nutritifs pour le foetus et le placenta en croissance. L’eau assure également le bon fonctionnement de vos reins qui éliminent les déchets pour vous et votre bébé.

 

Conseils en prévision de la naissance:

Si vous ressentez des nausées matinales:

  • Mangez de petits repas fréquents. Cela peut vous aider à maintenir un taux de glycémie stable et à garder votre estomac rempli pour minimiser la sensation de nausée.
  • Pour le petit-déjeuner, optez pour des glucides complexes (céréales et pains de grains entiers, oeufs sur rôties, etc.).
  • Évitez les aliments riches et gras qui peuvent rester dans l’estomac plus longtemps et limitez la consommation d’aliments épicés. Ces types de nourriture peuvent empirer vos nausées. Pour plus de conseils sur les aliments à éviter pendant la grossesse, consultez la page L’alimentation saine durant la grossesse:quoi privilégier, quoi éviter.
  • Réduisez les odeurs et aérez bien les pièces où vous passez le plus de temps.

Si les nausées matinales vous préoccupent, parlez-en à votre médecin. Il existe sans doute d’autres options auxquelles vous n’avez pas pensé, comme des médicaments anti-nausée sans danger pendant la grossesse.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.