Mon Flux
Grossesse
Article
Add this post to favorites

Questions à poser lors de votre échographie de 12 semaines

C’est enfin le moment de votre échographie de 12 semaines! Cette échographie de grossesse est importante et elle constitue le moyen le plus précis d’estimer la date de naissance de votre bébé. Ce moment peut également être riche en émotions, donc cela vous aidera d’avoir préparé une liste de questions. Il est facile d’oublier des choses lorsque vous êtes devant le moniteur.

2 mins de lire nov 22, 2021
  • Demandez quels vêtements vous devrez enlever pour l’échographie. S’il s’agit de votre première échographie, n’hésitez pas à le demander.
  • Demandez une couverture. Il est conseillé d’éviter de porter une combinaison une pièce le jour de votre échographie afin de limiter l’exposition.
  • Demandez au technicien qui effectue l’échographie de 12 semaines ce qu’il cherche s’il ne vous l’a pas déjà expliqué.
  • Demandez si vous pourrez avoir une image de votre bébé avant le début de l’échographie. Les cliniques ont souvent des politiques différentes en ce qui concerne l’impression des échographies à conserver.
  • Demandez au technicien qui effectue l’échographie si vous pouvez enregistrer le son du battement de cœur de votre bébé sur votre téléphone.
  • Renseignez-vous sur la précision des applications mobiles pour mesurer le rythme cardiaque fœtal.
  • Demandez à votre médecin quand vous recevrez les résultats de l’échographie.
  • Demandez à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre prochaine échographie – il s’agit généralement de l’échographie « anatomique » qui a lieu entre la 18e et la 20e semaine. Consultez votre liste de vérification des questions sur le dépistage prénatal pour trouver d’autres questions à poser.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.