- Apportez un peignoir et des pantoufles, des sandales ou des chaussures confortables – c’est l’idéal pour se promener dans les corridors ou pour se rendre aux toilettes.
- Apportez des vêtements de maternité amples et confortables. Apportez des vêtements de rechange au cas où vous vous salissez ou si vous devez rester à l’hôpital plus longtemps que prévu.
- Apportez une serviette ou deux, car vous pourriez trouver agréable d’avoir un petit quelque chose de chez vous.
- Apportez des nuisettes ou des chemises ouvertes pour faciliter le contact peau à peau et l’allaitement.
- Apportez vos propres serviettes hygiéniques ultra absorbantes ou sous-vêtements jetables. On vous en fournira probablement quelques-unes, cependant, certaines femmes ont beaucoup de saignements après l’accouchement – vaginal ou par césarienne – et vous en aurez besoin pour vous rendre à la maison.
- Approtez quelques paires de sous-vêtements amples. Les modèles taille haute en coton vous offriront un maximum de confort.
- Prévoyez deux soutiens-gorge d’allaitement et des coussinets d’allaitement. Pour en savoir plus sur les bases de l’allaitement, consultez notre liste de vérification.
- Découvrez les services de soutien à l’allaitement qui vous seront offerts après votre accouchement si vous ne réussissez pas à allaiter tout de suite.
- Prévoyez des collations et des boissons saines pour vous et votre accompagnateur.
- Apportez des vêtements confortables pour le retour à la maison. Et un sac supplémentaire pour les vêtements sales.
- Apportez des articles de toilette miniatures, des lingettes pour le visage, du baume à lèvres, des bandeaux pour les cheveux, du shampoing sec, des débarbouillettes et une brosse à dents.
- Apportez du maquillage au cas où vous voudriez vous rafraîchir après l’accouchement.
- Apportez tous les outils qui pourront vous aider à dormir, comme un masque pour dormir et des bouchons d’oreille ou des écouteurs.
- N’oubliez pas votre téléphone et votre appareil photo. Pour annoncer la bonne nouvelle à vos amis et à votre famille, et pour capter ces précieux premiers moments ensemble.
- Apportez un câble de recharge très long au cas où il n’y aurait pas de prise à proximité.
- Pensez à de la musique et préparez une liste de lecture.
- Pensez à des livres, des revues ou même des films téléchargés sur votre téléphone, pour vous garder occupée pendant les temps d’arrêt.
- Apportez un carnet et un stylo, des outils pratiques pour noter l’heure des boires et toute directive de vos fournisseurs de soins de santé.
- N’oubliez pas votre plan de naissance et vos renseignements médicaux. C’est à ce moment-là qu’il sera réellement utile.
- Apportez quelques vêtements pour bébé (deux ou trois cache-couches et deux ou trois pyjamas selon la saison), des chaussettes, des chaussons, un chapeau, une couverture pour bébé, et peut-être une housse à siège d’auto isolante l’hiver ou par temps froid, une couverture ou un lange pour emmailloter, un petit paquet de couches, des lingettes pour bébé, des boules de coton, des torchons et des mitaines pour nouveau-nés.
- Apportez un siège d’auto pour bébés pour le trajet de l’hôpital à la maison. Il est obligatoire et une infirmière s’assurera que le siège de la voiture n’est pas expiré et qu’il peut être utilisé en toute sécurité au Canada.
- Achetez un grand sac pour l’hôpital afin d’y ranger tout cela!
- Mais une fois que votre sac « à emporter » sera prêt, vous devrez savoir reconnaître les signes que le travail a commencé. Consultez notre liste de vérification des signes du travail pour en savoir plus.
Joignez-vous à
Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!
Une trousse Bienvenue bébé gratuite
Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!
Des rabais spéciaux pour les membres
Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.
Des ressources utiles
Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.
Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance
Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.
* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.
Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?
Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.