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Comment gérer l’anxiété du premier trimestre

Vous souffrez d’anxiété au premier trimestre? Vous n’êtes pas seule – une femme enceinte sur dix présente ce symptôme de grossesse au cours du premier trimestre. Voici comment garder ce sentiment sous contrôle.

2 mins de lecture nov 22, 2021
  • Parlez-en à vos proches : cela peut vraiment vous aider.
  • Ne vous sentez pas coupable ou embarrassée.
  • Restez active si vous le pouvez, c’est bon pour vous et pour bébé.
  • Essayez de vous reposer quand vous en avez besoin.
  • Gardez-vous du « temps pour vous » au moins une fois par jour. Peut-être pour prendre un bain chaud ou écouter un balado tout en marchant?
  • Demandez de l’aide à vos proches pour cuisiner, faire les courses, prendre soin des enfants ou tout ce qui vous enlève de la pression.
  • Inscrivez-vous à un cours prénatal. Demandez des suggestions à votre médecin ou votre sage-femme.
  • Prenez une pause des pauses-café. Il y a une limite recommandée pour la consommation de caféine pendant la grossesse.
  • Mangez bien. Une bonne alimentation est essentielle. Plus que jamais.
  • Prenez le temps de prendre soin de vous. Essayez les thérapies complémentaires, comme les massages de détente ou la méditation. Les applications axées sur la pleine conscience sont très utiles.
  • Faites de simples exercices de respiration pour évacuer le stress.
  • Planifiez. Noter de petits pas chaque semaine peut vous aider à reprendre le contrôle.
  • Parlez à votre médecin de ce que vous ressentez et de la façon dont vos émotions affectent votre sommeil ou votre appétit et d’autres aspects de votre vie.
  • Parlez à votre médecin pour obtenir des conseils ou des médicaments, ou les deux.
  • Si vous vous sentez submergée par la perspective de devenir parent, consultez notre liste de vérification pour vous aider à vous préparer émotionnellement.

Sources

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