Mon Flux
De 8 à 12 mois
Article
Add this post to favorites

Votre guide en 5 étapes sur le magasinage écologique

Les nouveaux parents qui mettent un bébé au monde peuvent penser à l’avenir de la planète et sur la façon dont ils peuvent réduire leur impact pour les générations à venir. Voici cinq façons dont certains parents magasinent et mangent de manière plus consciente afin de soutenir les ressources mondiales et l’environnement. 

3 mins de lire déc 28, 2021
  1. Acheter auprès de fournisseurs locaux
    Les achats au marché ou à la boutique d’une ferme peuvent être gratifiants, car vous achetez des produits directement auprès des personnes qui ont cultivé vos fruits et légumes ou qui ont élevé des animaux pour votre viande. Les parents qui achètent des produits auprès de fournisseurs locaux qu’ils connaissent et auxquels ils ont confiance sont assurés de pouvoir retracer le trajet de leurs aliments de la ferme à l’assiette. Ils aiment aussi le fait qu’ils contribuent à soutenir l’économie locale et à réduire les émissions de carbone liées au transport des aliments à partir de pays lointains.

  2. Choisir des produits biologiques si possible
    Certains parents préfèrent acheter des fruits et légumes pour bébé biologiques parce que les méthodes d’agriculture biologique utilisent moins de pesticides et suivent des normes de bien-être animal plus strictes que l’agriculture conventionnelle. Les producteurs biologiques utilisent toujours la rotation des cultures pour essayer de maintenir naturellement les éléments nutritifs dans le sol. De nombreux parents qui achètent des aliments biologiques croient que ces méthodes agricoles ont une incidence positive sur le contenu nutritionnel et le goût des fruits et des légumes que leurs bébés mangent. Les mères qui achètent des aliments pour bébé biologiques peuvent avoir la tranquillité d’esprit grâce aux procédures très strictes suivies par certains fabricants de produits alimentaires pour bébés. Ces procédures garantissent la qualité et la sécurité des produits de ces fabricants, car leurs aliments font l’objet de jusqu’à 100 vérifications distinctes. Leurs produits sont également fabriqués sans agents de conservations, rehausseurs de saveur et colorants chimiques, et avec une quantité limitée de sucre et de sel ajoutés.

  3. Comprendre les étiquettes
    Le bien-être animal est une préoccupation qui gagne en importance chez certains parents. En se familiarisant avec les étiquettes et des aliments, on peut faire plus facilement des choix plus respectueux de l’environnement à l’épicerie. Il est souvent possible de rechercher des étiquettes qui mettent en évidence les normes de bien-être animal et les aliments certifiés biologiques ou durables. Les étiquettes varient grandement d’un pays à l’autre. Donc, essayez de rechercher les normes, étiquettes et codes officiels de votre pays pour connaître les critères à rechercher lorsque vous magasinez.

  4. Achetez des produits de saison
    De plus en plus de parents commencent à déterminer quels fruits et légumes sont cultivés et récoltés à quelles périodes de l’année dans leur région, et ils magasinent de façon à profiter au maximum des fruits et des légumes de saison. En plus de réduire les émissions de carbone liées au transport des légumes hors saison cultivés dans des régions éloignées, les fruits et légumes de saison ont aussi tendance à être plus frais et moins chers.

  5. Rendez-vous au magasin à pied et apportez un sac d’épicerie.
    Les parents qui cherchent à être plus actifs choisissent souvent de se rendre au marché ou au magasin à pied plutôt qu’en voiture ou en autobus. La marche compte comme une activité saine pour eux et pour leur bébé, et il s’agit du moyen de transport le plus écologique qui soit! Une autre solution de rechange écologique simple est d’apporter vos propres sacs lorsque vous magasinez, qu’il s’agisse de sacs en plastique réutilisables, d’un panier ou de sacs de magasinage en tissu. Il s’agit d’un moyen facile de réduire votre consommation de plastique. À quel point êtes-vous un acheteur écologique? De petits changements ont une incidence considérable. Donc, pourquoi ne pas essayer l’un de ces conseils la prochaine fois que vous achèterez des aliments pour votre famille?

Source

  • Mie A, Andersen HR, Gunnarsson S et al. Human health implications of organic food and organic agriculture: a comprehensive review. Environ Health 2017; 16(1):111 doi:10.1186/s12940-017-0315-4

  • Reganold JP, Wachter JM. Organic agriculture in the twenty-first century. Nat Plants 2016; 2:doi:10.1038/nplants.2015.221

  • https://www.ifoam.bio/en/our-library/organic-basics (Consulté le 9 avril 2018) 

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.