Mon Flux
De 8 à 12 mois
Article
Add this post to favorites

Choisir les aliments pour votre bébé

Le saviez-vous? Dans de nombreux pays, les aliments pour bébé préemballés doivent respecter des normes sanitaires strictes.

1 min de lecture jan 4, 2022

Que vous cuisiniez des aliments à la maison, que vous les achetiez en magasin ou que vous utilisiez une combinaison des deux, il est primordial de vous assurer que votre bébé peut les manger en toute sécurité. Les nourrissons et les jeunes enfants sont plus susceptibles de subir des maladies d’origine alimentaire. C’est pourquoi il est important de prendre des précautions supplémentaires lors de l’achat, de la préparation et de la conservation des aliments pour votre bébé.

Achetez-les dans des endroits de confiance

En plus d’être une option pratique, les aliments pour bébé prêts à servir peuvent être très nutritifs, sains et sécuritaires à manger. En effet, dans de nombreux pays, les fabricants sont tenus de respecter des normes strictes pour réduire l’exposition aux pesticides, aux additifs alimentaires et aux bactéries nocives.

Certains aliments fabriqués sont enrichis d’éléments nutritifs essentiels, comme le fer, le calcium et le zinc, qui peuvent être peu abondants dans les aliments traditionnels. En outre, les aliments pour bébé prêts à servir permettent d’offrir de nombreuses variétés de fruits et de légumes à votre bébé pour qu’il apprenne à les aimer.

Sources

  • Carstairs, SA, Craig, LC, Marias, D et coll. A comparison of prepared commercial infant feeding meals with home-cooked recipes. Arch Dis Child 2016; 101(11):1037-42. doi : 10.1136/archdischild-2015-310098.

  • Health Canada, Canadian Paediatric Society, Dietitians of Canada, & Breastfeeding Committee for Canada (2014) Nutrition for healthy term infants: Recommendations from six to 24 months. Accessed July 2021.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.