Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez Article
    X
    baby feeding

    Allergies alimentaires: comment réduire le risque de développement

     

    Des preuves de plus en plus nombreuses indiquent que des facteurs environnementaux comme les premiers aliments de bébé et le moment de leur introduction jouent un rôle important dans le développement des allergies chez les enfants.

    Jeudi, avril 20th, 2017

    La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez contribuer à réduire les risques de voir votre enfant développer des allergies en portant attention aux aliments que vous lui présentez et au moment de leur introduction. Voici quelques renseignements sur l'allaitement maternel ainsi que sur les allergies alimentaires et ce que vous pouvez faire pour en réduire le risque de développement chez votre bébé.

    Pour diminuer le risque de voir votre bébé développer une allergie alimentaire:

    • Nourrissez-le exclusivement au lait maternel jusqu'à l'âge de 6 mois. Apprenez en plus sur les bienfaits de l’allaitement maternel dès maintenant.
    • Vous n'avez pas à éviter certains aliments pendant que vous allaitez. Rien n'indique que le fait d'éviter le lait, les oeufs, les arachides, le poisson ou d’autres allergènes potentiels réduit le risque que votre bébé développe des allergies alimentaires.
    • Si vous devez mettre fin à l'allaitement maternel ou lui ajouter un complément, consultez votre professionnel de la santé et renseignez-vous sur les préparations pour nourrissons enrichies de fer avec 100 % de protéines de lactosérum partiellement hydrolysées. Des données cliniques ont confirmé les bienfaits de ces préparations.
    • N'offrez pas d'aliments solides à votre bébé avant qu’il ait 6 mois. Pour plus de renseignements sur les premiers aliments de bébé, consultez la rubrique Les premiers aliments solides de bébé.
    • Lorsque bébé atteint l'âge de 6 mois, il n'est plus nécessaire de retarder l'introduction d'un ingrédient pour éviter le développement d'allergies (même pour les arachides, les noix, le soya, les oeufs, les crustacés, le poisson et le blé). Si les allergies alimentaires vous inquiètent, parlez-en au médecin de votre bébé.
    • Introduisez les nouveaux aliments lorsque bébé est de bonne humeur, en début de journée. Ainsi, vous pourrez observer sa réaction.
    • N'introduisez qu'un aliment à la fois, et attendez deux jours avant d'en introduire un nouveau. De cette manière, si bébé développe une réaction allergique, il sera plus facile d'en reconnaître la cause.

    Réactions allergiques

    En général, une réaction allergique se développe de quelques minutes à quelques heures après le contact.

    En voici les signes:

    • réactions cutanées (eczéma, urticaire ou éruptions).
    • problèmes respiratoires (congestion et respiration sifflante).
    • intolérance gastro-intestinale (vomissements, douleurs abdominales et diarrhée pouvant être teintée de sang).

    Si vous craignez que votre bébé ait développé une réaction allergique, consultez votre médecin dès que possible.

    Pour en savoir plus

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Une trousse Bienvenue bébé gratuite

      Vers votre 35e semaine de grossesse, attendez-vous à recevoir notre trousse pour bébé remplie d’articles utiles gratuits pour vous et votre bébé.
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Des rabais spéciaux pour les membres

      Obtenez des bons-rabais exclusifs et des rabais sur des produits de confiance pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
    • Helpful resources
      Des ressources utiles

      Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.
    • Free samples
      Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

      Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.
    Contenu semblable
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.