Mon Flux
De 0 à 6 mois : Trucs et articles sur les responsabilités parentales
Article
Add this post to favorites

Réponses aux questions indésirables sur l’allaitement

Vous en avez assez que tout le monde fasse des commentaires sur votre allaitement? Cette liste indique quoi NE faut PAS dire à une mère qui allaite. Bien que la réponse à ces questions puisse être « ce n’est pas de vos affaires! », nous avons pensé que vous aimeriez avoir d’autres idées de réponses aux questions indésirables sur l’allaitement. Voici cinq façons d’arrêter net ces questions sur l’allaitement non sollicitées.

2 mins de lecture nov 22, 2021
  • Voulez-vous allaiter dans un endroit plus privé?


Il n’y a pas honte à allaiter en public! Il est naturel de nourrir votre bébé quand il a faim. Les sentiments de chacun sont sans importance. Répondez en disant « Merci. Nous sommes bien ici. »

  • Aimeriez-vous avoir une couverture pour allaiter?


C’est à vous de décider si vous voulez allaiter en public et si vous utilisez une couverture d’allaitement. Ce n’est pas votre responsabilité si cela met les autres mal à l’aise. C’est leur problème. Dites simplement : « Nous sommes plus à l’aise comme cela, merci. »

  • Votre bébé a-t-il encore faim?


Les bébés mangent fréquemment et vous devez suivre leurs indices de faim et de satiété. Une façon simple de répondre aux questions indésirables sur l’allaitement pourrait être : « Mon bébé finira de boire quand il sera plein et il me fera savoir quand il aura encore faim. »

  • Si vous offrez un biberon à votre bébé, vous savez qu’il ne voudra plus jamais boire au sein? 


Il est entièrement possible d’allaiter ET de donner le biberon à votre bébé. Cette technique appelée allaitement mixte, ou alimentation mixte, consiste à allaiter et à compléter avec de la préparation pour nourrissons. Le lait maternel est produit sur la base de l’offre et de la demande, il est donc important que votre production de lait maternel soit d’abord bien établie. Pour obtenir de l’aide sur l’allaitement mixte, consultez notre liste de vérification ici. Interrompez la conversation en répondant : « Nous avons fait l’alimentation combinée, et cela a vraiment bien fonctionné pour nous. »

  • Vous allaitez encore?


Quelqu’un a-t-il suggéré que votre bébé est trop grand pour être allaité? Santé Canada et l’Organisation mondiale de la santé recommandent de poursuivre l’allaitement jusqu’à l’âge de deux ans et plus. Et vous pouvez choisir de prolonger l’allaitement aussi longtemps que vous et votre bébé le souhaitez. Dites-leur : « Oui, j’allaite encore. Cela fonctionne bien pour nous. »

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.