Mon Flux
De 0 à 6 mois
Article
Add this post to favorites

Liste de vérification pour l’alimentation combinée

L’alimentation combinée, également appelée alimentation mixte, consiste à nourrir à la fois votre bébé au lait maternel et à la préparation pour nourrissons. Vous et votre bébé pourriez avoir besoin d’une période d’ajustement. Voici quelques conseils pour faciliter l’alimentation mixte.

2 mins de lecture nov 22, 2021
  • Attendez que l’allaitement soit bien établi, car les changements peuvent nuire à la production de lait chez la mère. Cela devrait vous aider à éviter la confusion sein-tétine, c’est-à-dire lorsque votre bébé s’habitue à la sensation d’une tétine de biberon et commence à avoir une mauvaise prise au sein.
  • Il est important de comprendre que l’utilisation de préparation pour nourrissons réduit la quantité de lait maternel produite par votre corps.
  • Commencez par un biberon par jour. Assurez-vous que bébé n’a pas très faim lors de son premier biberon, il vaut mieux qu’il soit détendu et de bonne humeur.
  • Essayez de définir un programme d’alimentation combinée comprenant des boires au biberon et des tétées aux mêmes heures chaque jour. Il n’est pas nécessaire d’être rigide, vous devez simplement vous assurer de réagir aux signaux de faim de votre bébé.
  • Si vous retournez au travail et que vous souhaitez intégrer l’alimentation combinée dans la routine de votre bébé, commencez quelques semaines à l’avance afin de vous aider à établir une routine.
  • Préparez chaque portion de préparation pour nourrissons au moment du boire seulement. Suivez toujours les directives de préparation et de conservation du fabricant figurant sur l’étiquette.
  • Les préparations pour nourrissons en format prêt à servir ou en boîte Tetra peuvent faciliter l’alimentation combinée, tout particulièrement au début.
  • Pour des raisons de salubrité alimentaire, jetez la préparation pour nourrissons ou le lait maternel non bu dans l’heure qui suit le boire.
  • Si votre bébé a du mal à boire au biberon, essayez différentes tétines pour voir s’il préfère un certain modèle.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.