Mon Flux
De 6 à 8 mois
Article
Add this post to favorites

Prochaines étapes de l’introduction des aliments solides

Maintenant que vous avez présenté de nouveaux goûts et textures à votre bébé, vous pouvez commencer à élargir ses goûts en lui offrant une variété d’aliments solides bons pour la santé.

2 mins de lire nov 22, 2021
  • Laissez votre bébé trouver son rythme. Chaque enfant est différent, et vous pourrez voir ce qui fonctionne le mieux pour votre petit explorateur de nourriture.
  • Passez des purées contenant un seul ingrédient à différentes textures et saveurs plus riches pour élargir les goûts de votre bébé.
  • Cuisinez les mêmes ingrédients de différentes façons pour connaître les préférences de votre bébé.
  • Votre bébé vous imite, alors soyez un bon modèle et laissez-le participer aux repas familiaux. Regarder la famille piquera sa curiosité et éveillera son intérêt envers les aliments.
  • Faites attention aux allergies. Les allergènes alimentaires courants comprennent : le lait (et les produits laitiers), les oeufs, les arachides, les noix (p. ex., amandes, noix de cajou, noix de Grenoble), le soya, les fruits de mer (p. ex., poissons, crustacés), le blé et le sésame.
  • Lisez ce que vous devez prendre en considération pour distinguer une allergie d’une intolérance alimentaire.
  • Ce qui compte, c’est la variété! Concentrez-vous les aliments riches en fer et assurez-vous d’inclure tous les principaux groupes alimentaires : produits laitiers (toujours entiers et pasteurisés), céréales et aliments amidonnés (riz, pâtes, pommes de terre), aliments protéinés (viande, poisson, oeufs, légumineuses et noix – écrasées, moulues ou sous forme de beurre lisse), fruits et légumes (frais, congelés ou en conserve, mais sans sucre ni sel).
  • N’abandonnez pas! Vous devrez peut-être offrir à votre bébé de nouveaux aliments et textures jusqu’à dix fois avant qu’il ne les apprécie.
  • Essayez d’éviter les aliments salés et sucrés, les aliments riches en gras saturés, les aliments à faible teneur en matières grasses, le poisson cru, les aliments qui comportent un risque d’étouffement – comme les noix entières, les raisins, les aliments collants et le miel pour les bébés de moins d’un an.
  • N’oubliez pas que le lait maternel et la préparation pour nourrissons demeurent les principales sources d’alimentation chez les bébés pendant la première année.

Source

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Trousse d’économies gratuite Bienvenue bébé Après environ 35 semaines de grossesse*, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

     

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.