
Conseils pour un bébé respectueux de l’environnement
- Choisissez des jouets écologiques en bois, en caoutchouc naturel ou en bioplastique à base de plantes.
- Pensez à acheter des bols, des cuillères et des tasses pour bébés en bambou. Écologique et élégant.
- Passez aux sacs biodégradables pour vos poubelles et votre seau à couches.
- Envisagez de passer à des couches fabriquées à partir de matériaux écologiques ou biodégradables ou de passer à des couches en tissu réutilisables. Il y a peut-être un service de lavage de couches en tissu dans votre région.
- Essayez des boules de coton ou des chiffons en flanelle lavables pour les changements de couche à la maison (il peut être plus difficile d’éviter les lingettes à l’extérieur de la maison, donc les lingettes biodégradables pour bébé seront pratiques).
- Essayez de préparer vos propres produits de nettoyage écologiques à l’aide d’ingrédients tels que du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Recherchez en ligne des recettes provenant de sources fiables.
- Choisissez des activités écologiques à faire avec votre bébé, comme une promenade dans le parc de votre quartier ou une sortie à la ferme – les fermes urbaines sont idéales si vous habitez en ville.
- Passez du temps dans votre jardin (si vous avez la chance d’en avoir un!)
- Essayez de cultiver vos propres fruits et légumes! Même un plant de tomates devant une fenêtre est un bon début.
- Faites vos courses localement et en saison, si possible. Les marchés fermiers sont un endroit amusant pour une sortie en famille.
- Joignez-vous à un groupe de mamans ou à un groupe en ligne de votre région. Vous y trouverez de véritables trésors qui ont peu servi, comme des vêtements, des livres et même des meubles.
- Le recyclage valorisant peut être un projet amusant à faire en famille.
- Sortez et réduisez le temps d’écran des membres de la famille, en particulier vers la fin de la journée.
- Réglez votre éclairage en fonction de l’heure.
- Optez pour des rideaux et des stores ouverts qui laissent entrer la lumière pendant la journée, et tamisez le tout le soir venu. Cela peut aider votre bébé à s’installer dans une bonne routine de sommeil.