Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X
    bébé à petit budget

    Dix conseils économiques pour planifier l’arrivée de bébé à petit budget

    Il peut être difficile de déterminer combien économiser pour un bébé. Suivez nos conseils économiques pour les parents, de la création d’un budget familial à l’achat d’articles essentiels pour bébé, pour planifier l’arrivée de bébé à petit budget!

    Précédent
    • Examinez les avantages

     

    Voyez si vous pourriez être admissible à des prestations gouvernementales une fois bébé arrivé, et lesquelles. Elles peuvent dépendre de votre situation professionnelle, du revenu du ménage ainsi que du nombre et de l’âge de vos enfants.

    • Commencez à créer un budget familial

    Les applications de gestion financière sont idéales pour suivre l’argent entrant et sortant de votre compte. Une bonne façon d’établir un budget est de suivre la règle 50/30/20 : 50 % de votre budget devrait être consacré à l’essentiel, comme le loyer ou l’hypothèque, les factures et la nourriture, 30 % aux autres dépenses et 20 % aux économies. Si vous ne savez pas combien économiser pour un bébé, vérifiez s’il y a des dépenses non essentielles que vous pourriez réduire.

    • Faites des économies pour votre bébé

    Envisagez d’ouvrir un compte d’épargne lorsque votre bébé naît, car vous n’aurez peut-être pas à payer d’impôt sur le montant économisé. Une approche sensée consiste à programmer un virement bancaire régulier pour déposer de l’argent dans le compte chaque mois. De cette façon, l’argent sera déposé avant que vous ne l’oubliiez, et vous aurez la tranquillité d’esprit que votre petite tirelire grandit en même temps que votre bébé. Que vous mettiez de l’argent de côté pour acheter des articles pour bébé ou pour créer un fonds universitaire, il vaut la peine de magasiner les meilleurs taux d’intérêt pour être en mesure d’épargner le plus possible pour l’avenir de votre enfant.

     

    • Comment magasiner pour un bébé à petit budget?

    Dressez une liste d’articles essentiels pour bébé et essayez d’acheter seulement les articles dont vous aurez vraiment besoin, comme un siège de voiture, un berceau, une poussette, des couches, quelques cache-couche, des vestes et une couverture pour bébé. Si vous organisez une fête prénatale, envisagez de créer un registre de cadeaux pour aider les invités à savoir quels articles seraient utiles. Vous ne savez pas si vous aurez besoin de quelque chose? Demandez à vos amis et à votre famille de vous faire part de leurs expériences. Par exemple, il peut être inutile d’acheter beaucoup de vêtements et d’accessoires d’allaitement ou de biberons tant que vous ne savez pas encore comment se passera la tétée. Les amis et la famille peuvent aussi avoir d’autres conseils économiques pour les parents.

    • Recherchez des objets gratuits

    Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont des objets de seconde main – ils pourraient être ravis de libérer leurs armoires. Les objets de seconde main sont également écologiques.

    • Recherchez « Trouver une joujouthèque près de chez moi »

    Voyez s’il y a une joujouthèque près de chez vous. Moyennant de légers frais d’abonnement, vous pourriez avoir accès à des centaines de jouets, de jeux et de livres pour votre bébé. Vous économiserez de l’argent et votre bébé pourra s’amuser à l’infini.

     

    • Achetez des articles essentiels pour bébé d’occasion

    Consultez les groupes Facebook locaux et les sites d’occasion pour trouver des articles essentiels pour bébé d’occasion. Vous pouvez souvent y trouver des articles qui valent très cher et qui sont en excellent état, mais qui sont vendus à une fraction du prix. Il est important de noter que Santé Canada recommande certaines précautions lors de l’achat d’articles pour bébés d’occasion, comme : vérifier que les sièges d’occasion n’ont pas été dans un véhicule pendant une collision et qu’ils sont toujours dans les limites de la date d’expiration du fabricant; ne pas utiliser de lits de bébé de plus de 10 ans et s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés; et vérifier l’article en ligne pour savoir s’il y a eu des rappels. Découvrez comment acheter des articles pour bébé usagés en toute sécurité et combien c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

    • Essayez les couches réutilisables

    Elles sont meilleures pour l’environnement et pour votre portefeuille. On estime que vous pouvez économiser jusqu’à 2 $ par jour (sur la base de sept changements de couches) en utilisant des couches en tissu réutilisables par rapport aux couches jetables. C’est 600 $ par année! Il y aura quelques frais initiaux, selon le type de couche de tissu que vous choisissez, mais vous devriez facilement rentabiliser votre investissement d’ici la deuxième année, et certainement si un petit frère ou une petite soeur est en route.

     

    • Acheter en vrac

    Les couches en tissu ne conviennent pas à toutes les familles. Parmi les autres moyens d’économiser de l’argent sur les couches, mentionnons l’achat en gros ou l’abonnement à un service d’achat régulier de couches jetables. Et n’oubliez pas que votre petite boule de joie grandira, donc vous devrez changer de type et de taille de couches au fur et à mesure.

     

    • Si vous le pouvez, allaitez!

    Non seulement c’est le moyen idéal pour bébé d’obtenir tous les nutriments dont il a besoin, mais l’allaitement peut également être un moyen économique de nourrir votre bébé. Santé Canada et l’Organisation mondiale de la santé recommandent l’allaitement exclusif pendant au moins les six premiers mois.

    Alors, maintenant que vous savez comment gérer vos finances et votre budget familial, voyez comment vous pouvez vous préparer émotionnellement à devenir parent ici.

     

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.