Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X
    Réponses aux questions indésirables sur l’allaitement

    Réponses aux questions indésirables sur l’allaitement

    Vous en avez assez que tout le monde fasse des commentaires sur votre allaitement? Cette liste indique quoi NE faut PAS dire à une mère qui allaite. Bien que la réponse à ces questions puisse être « ce n’est pas de vos affaires! », nous avons pensé que vous aimeriez avoir d’autres idées de réponses aux questions indésirables sur l’allaitement. Voici cinq façons d’arrêter net ces questions sur l’allaitement non sollicitées.

    Précédent
    • Voulez-vous allaiter dans un endroit plus privé?

    Il n’y a pas honte à allaiter en public! Il est naturel de nourrir votre bébé quand il a faim. Les sentiments de chacun sont sans importance. Répondez en disant « Merci. Nous sommes bien ici. »

    • Aimeriez-vous avoir une couverture pour allaiter?

    C’est à vous de décider si vous voulez allaiter en public et si vous utilisez une couverture d’allaitement. Ce n’est pas votre responsabilité si cela met les autres mal à l’aise. C’est leur problème. Dites simplement : « Nous sommes plus à l’aise comme cela, merci. »

    • Votre bébé a-t-il encore faim?

    Les bébés mangent fréquemment et vous devez suivre leurs indices de faim et de satiété. Une façon simple de répondre aux questions indésirables sur l’allaitement pourrait être : « Mon bébé finira de boire quand il sera plein et il me fera savoir quand il aura encore faim. »

    • Si vous offrez un biberon à votre bébé, vous savez qu’il ne voudra plus jamais boire au sein? 

    Il est entièrement possible d’allaiter ET de donner le biberon à votre bébé. Cette technique appelée allaitement mixte, ou alimentation mixte, consiste à allaiter et à compléter avec de la préparation pour nourrissons. Le lait maternel est produit sur la base de l’offre et de la demande, il est donc important que votre production de lait maternel soit d’abord bien établie. Pour obtenir de l’aide sur l’allaitement mixte, consultez notre liste de vérification ici. Interrompez la conversation en répondant : « Nous avons fait l’alimentation combinée, et cela a vraiment bien fonctionné pour nous. »

    • Vous allaitez encore?

    Quelqu’un a-t-il suggéré que votre bébé est trop grand pour être allaité? Santé Canada et l’Organisation mondiale de la santé recommandent de poursuivre l’allaitement jusqu’à l’âge de deux ans et plus. Et vous pouvez choisir de prolonger l’allaitement aussi longtemps que vous et votre bébé le souhaitez. Dites-leur : « Oui, j’allaite encore. Cela fonctionne bien pour nous. »

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.