Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X
    Vous en avez assez de ressentir de la culpabilité maternelle? Voici comment bannir les pensées inutiles

    Vous en avez assez de ressentir de la culpabilité maternelle? Voici comment bannir les pensées inutiles

    Vous en avez assez de vous battre contre la culpabilité maternelle? C’est tout à fait normal, mais assez peu utile si vous vivez beaucoup d’autres émotions de nouvelle maman. Voici quatre pensées classiques qui témoignent de la culpabilité parentale, et la façon dont vous pouvez la surmonter.

    Précédent
    • Comment vous nourrissez votre bébé

     

    La manière de nourrir votre bébé est une décision personnelle, et rappelez-vous que chaque famille est différente. Le bon choix est celui qui fonctionne le mieux pour vous et votre famille. Si vous avez des questions, adressez-vous à votre fournisseur de soins de santé. Il peut vous donner plus d’information sur vos options d’alimentation et vous aider à prendre la meilleure décision pour votre famille. ​​​​​​

     

    • Culpabilité de la mère qui travaille

    Il est difficile pour chaque nouvelle maman de jongler entre travail et vie privée, donc se sentir coupable est très courant. Au moment de chercher une garderie, faites confiance à votre instinct maternel et choisissez celle qui convient à votre bébé et à votre famille. Partagez toutes les tâches ménagères avec votre partenaire ou demandez de l’aide à votre famille et à vos amis. Ainsi, lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez profiter des câlins et du bain au lieu de courir partout en essayant d’être une supermaman. Lisez nos conseils sur le retour au travail après un bébé pour vous aider à trouver le bon équilibre.

     

    • Prendre soin de soi en tant que nouvelle maman

    Nous allons vous dire un secret : il est normal de penser « J’ai besoin d’une pause de mon rôle de maman »! Prenez du temps pour vous. Vous n’êtes pas égoïste si vous vous choisissez parfois avant de choisir votre bébé. Faites de l’exercice, passez du temps avec vos amis et réservez un peu de temps pour vous et votre partenaire. Si vous vous sentez reposée et moins stressée, cela vous rend plus heureuse et plus énergique!

     

    • Le mythe de la maman parfaite

    Soyons clairs : la maman parfaite n’existe pas. Bien sûr, vous allez faire des plans pendant la grossesse et rêver du jour où vous aurez un bébé et serez maman pour la première fois. Mais la réalité pourrait être différente de ce que vous aviez prévu. Chaque nouvelle maman vit des difficultés, donc ne vous sentez pas coupable de ne pas être à la hauteur de vos propres attentes. Cessez d’idéaliser le portrait de la famille parfaite et vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Promis.

     

     

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.