Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X
    Émotions de nouvelle maman

    Émotions de nouvelle maman à surveiller et comment les gérer

    Avoir un bébé et devenir parent pour la première fois est une grande montagne russe d’émotions. Voici 10 émotions après la naissance que vous pouvez ressentir. Vous n’êtes pas seule : ces émotions de nouvelle maman sont complètement naturelles et incroyablement courantes.

    Précédent
    • Vous vous sentez seule

    Parler avec d’autres nouveaux parents peut être rassurant et aider à soulager l’isolement et la solitude de la nouvelle maman. Vous pouvez également vous joindre à des groupes de mamans et de bébés sur les réseaux sociaux. Et n’oubliez pas vos vieux amis, ils sont toujours là pour vous. Faites un effort pour sortir, rencontrer un ami pour prendre un café ou faire une promenade dans le parc. Si vous êtes un parent solitaire, parlez à votre partenaire de ce que vous ressentez. Pour obtenir des conseils sur les activités à faire avec bébé qui sont aussi agréables pour vous, lisez notre liste de vérification ici.

    • Vous vous sentez stressée

    Si vous vous sentez stressée à propos de vos nouvelles responsabilités, ne soyez pas timide, parlez-en à votre partenaire et demandez à vos amis et à votre famille de vous aider dans la maison. Ils seront heureux de pouvoir vous soulager d’une partie de votre stress de nouvelle maman, et vous pourrez cocher cette tâche sur votre liste.

    • Vous vous sentez dépassée

    Donnez-vous du temps si vous vous sentez dépassée en tant que maman. Vous venez de devenir parent pour la première fois, et c’est un énorme changement dans votre vie. Un nouveau-né s’accompagne de nombreuses nouvelles responsabilités. Laissez-vous du temps et soyez indulgente envers vous-même à mesure que vous vous adaptez à ce grand changement. Soyez gentille avec vous-même.

    • Vous vous sentez épuisée

    Oui, c’est vraiment facile de dire « dors quand ton nouveau-né dort ». Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour retrouver un peu d’énergie et sortir de votre épuisement de nouvelle maman. N’oubliez pas de manger – des repas simples et nutritifs – et de prendre des pauses pour bouger et vous rafraîchir un peu.

    • Vous vous sentez coupable

    Vous ressentirez une grande variété d’émotions en tant que nouvelle maman, y compris des émotions négatives comme la culpabilité maternelle. Acceptez ces sentiments : appropriez-vous-les et parlez-en. Et ne vous comparez pas aux autres nouvelles mamans – tout le monde apprend et vous pourriez finir par vous sentir coupable de ne pas être à la hauteur. Vous l’êtes! Faites-vous confiance et suivez votre intuition : vous savez ce qui est le mieux pour votre bébé. Pour obtenir des conseils sur la façon de se débarrasser de la culpabilité maternelle, lisez notre liste de vérification.

    • Vous vous sentez perdue

    Vous êtes une femme, une amie, une partenaire, mais vous devez maintenant ajouter une maman au début de cette liste. La crise identitaire de la nouvelle maman est très courante, mais rappelez-vous qu’il n’est pas égoïste de prendre du temps pour vous. Prenez le temps de vous libérer l’esprit. Faites de l’exercice, prenez un bain, allez voir quelques amis pour discuter. Vous vous sentirez revigorée et plus forte.

    • Vous vous sentez triste

    La première semaine après l’accouchement, certaines femmes ressentent le « syndrome du troisième jour ». Vous pouvez vous sentir émotive et à fleur de peau, anxieuse ou irritable. C’est à cause des changements hormonaux et chimiques qui ont lieu dans votre corps après l’accouchement (et le manque de sommeil n’aide certainement pas non plus). Tous ces symptômes de maman triste sont normaux et devraient diminuer en même temps que vos hormones. Ne souffrez pas en silence. Parlez-en à votre partenaire, à vos amis et à votre famille. Et si vous êtes inquiète ou si ces sentiments persistent, parlez-en à votre médecin.

     

    • Vous vous sentez confuse

    Vos amis, votre famille et parfois même des étrangers essayeront de vous donner des conseils indésirables pour prendre soin de bébé. Oui, tout le monde a une opinion et les gens se sentent utiles lorsqu’ils la partagent. Malheureusement, cela peut accroître votre sentiment de confusion et d’insécurité dans vos propres décisions. Leurs conseils sont bien intentionnés alors écoutez-les, mais n’hésitez pas à les ignorer! Si vous avez besoin d’aide pour répondre aux questions indésirables sur l’allaitement, lisez nos réponses simples ici. Il est préférable de faire confiance aux experts en bébés, alors consultez votre médecin si vous avez quelque doute que ce soit.

     

    • Vous vous sentez heureuse

    Et vous faites bien! C’est vrai : l’amour inconditionnel que vous ressentez pour votre nouveau-né est incroyable. Acceptez le fait d’être une nouvelle maman heureuse. Devenir parent est une chose merveilleuse, alors profitez de chaque moment incroyable, difficile ou épuisant!

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.