Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez eLearn Article
    X
    how can husband help during breastfeeding
    Agissez

    Ralliez vos troupes

    Un plan d’action pour vos proches

    Le choix de l’allaitement est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre concernant la santé de votre bébé. C’est un engagement qui s’amorce dès la naissance de votre bébé et qui se poursuit idéalement pendant six mois ou plus.

    Des études ont démontré que les femmes sont plus susceptibles de commencer et de continuer l’allaitement si elles reçoivent des encouragements de la part de leur entourage. Vous pourriez avoir besoin d’une «équipe de soutien». Tous vos proches peuvent en faire partie: votre partenaire, votre famille, vos amis et votre fournisseur de soins de santé.

    Il est bien possible que les gens de votre entourage aient envie de vous offrir leur aide durant cette période, mais qu’ils ne sachent pas comment s’y prendre. Aidez-les à vous aider en leur disant ce dont vous avez besoin et à quel moment.

    Voici une liste de conseils qui vous aideront à rallier votre équipe de soutien. Comme chaque troupe est unique, n’hésitez pas à y ajouter vos propres idées.

    • Apprenez ensemble: Encouragez les gens de votre équipe de soutien à s’informer sur l’allaitement. Plus ils en savent, plus vous pouvez discuter du processus ensemble.
    • Communiquez: La communication, c’est la clé. Dites comment vous vous sentez et faites savoir à votre entourage comment il peut vous aider. Bien que l’acte de l’allaitement comme tel se passe uniquement entre votre bébé et vous, votre expérience globale s’avérera plus positive si vous êtes prête à laisser les autres vous aider.
    • Soutenez-vous mutuellement: La gentillesse, la patience et les encouragements sont de mise, peu importe qui fait partie de votre équipe de soutien. Votre entourage et vous devriez être fiers de votre décision d’allaiter. Alors n’oubliez pas de vous aider les uns les autres et de vous appuyer lorsque vous en parlez aux gens. Ils peuvent aussi vous soutenir en vous aidant à rester en santé. Votre partenaire, pour sa part, peut vous aider à bien manger et à rester hydratée pour favoriser votre production de lait.
    • Demandez de l’aide pour les tâches ménagères: N’ayez pas peur de demander à votre partenaire ou à votre équipe de soutien de vous aider avec les tâches ménagères, les courses ou la préparation de repas sains, afin de vous donner le temps d’allaiter votre bébé ou de vous reposer.
    • Si vous avez un ou une partenaire, demandez-lui de vous accompagner lorsque vous allaitez: L’allaitement peut s’avérer un moment de calme et de détente tant pour vous que pour votre partenaire et votre bébé, car il vous donne l’occasion de passer du temps ensemble et de créer des liens. Même si vous seule pouvez allaiter votre enfant, votre partenaire peut vous aider de différentes façons.

    Par exemple, pendant que vous êtes encore au stade d’apprentissage, votre partenaire peut vous aider à reconnaître les indices de faim et de satiété de votre bébé. Il ou elle peut aussi s’occuper de changer sa couche avant le boire du soir.

    Et comme il est très important que vous restiez hydratée pendant l’allaitement, votre partenaire peut avoir la tâche de vous apporter de l’eau pendant que votre bébé boit.

    • Prendre soin du bébé: Bien que l’allaitement nourrisse votre bébé sur le plan nutritionnel, il est aussi important de le nourrir sur le plan émotionnel. Les partenaires peuvent jouer avec lui, le cajoler, l’étreindre et passer le plus de temps possible à nourrir son développement.
    • Et finalement, n’oubliez pas que votre «partenaire» peut aussi être un proche fiable et de confiance qui ne demande qu’à vous accompagner dans votre désir d’allaiter votre bébé aussi longtemps que possible.
    Trouvez-vous cet article utile?
    • Pas du tout utile
    • Pourrait être utile
    • Assez utile
    • Très utile
    • J’ai adoré!

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.