Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez Article
    X
    Preparing formula, infant formula, baby, good start

    Préparation pour nourrissons: préparation et conservation

     

    La préparation pour nourrissons est une bonne source d’éléments nutritifs, mais les étapes pour l’apprêter et la conserver amènent souvent des questions.

    Dimanche, juillet 30th, 2017

    Vous trouverez bon nombre de réponses ici, à commencer par un mot d’encouragement pour vos questionnements à propos de l’allaitement avec préparation pour nourrissons: Vous allez y arriver!

    Tout d’abord, voici un résumé des trois principaux formats de préparation pour nourrissons (pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les formats de préparation, cliquez ici).

    Prêt à servir: Le format le plus pratique, qui n’exige aucune préparation. Toutefois, il est aussi le plus coûteux.

    Concentré: A seulement besoin d’être dilué.

    Poudre: Le format le plus économiquele et celui qui demande le plus de préparation.

    Pour vous assurer de donner à bébé la quantité de nourriture appropriée et de minimiser les risques de contamination bactérienne, il est très important de suivre le mode d’emploi sur l’étiquette du produit et de préparer et de réfrigérer la préparation rapidement – les conseils qui suivent vous aideront à maintenir une bonne santé pour tous!

     

    Bon DépatMDPLUS
    Si vous décidez qu’il est temps de donner une préparation à votre enfant, choisissez Nestlé® Bon DépartMD PLUS. Cette préparation convient aux petits bedons et est faite de Protéines confortMC, qui favorisent des selles molles§,1.

    Learn More

    Avant de commencer

    À faire

    • Lire attentivement le mode d’emploi de préparation et d’utilisation imprimé sur l’étiquette du produit et le suivre à la lettre – la santé de bébé en dépend. Au préalable, s’informer auprès du médecin de bébé sur l’alimentation à l’aide d’une préparation pour nourrissons et sur la quantité à donner à bébé.
    • Se laver soigneusement les mains avant de préparer le biberon.
    • Nourrir bébé immédiatement après avoir préparé le biberon.
    • Toujours vérifier la température de la préparation (en mettant une goutte sur votre poignet ou le dessus de votre main).
    • Jeter la préparation restante que votre bébé n’a pas bue (il n’est pas prudent de la conserver).

    À ne pas faire

    • Ne pas utiliser de préparation pour nourrissons venant d’un emballage endommagé (c’est-à-dire abîmé, ouvert, percé ou bombé).
    • Ne pas utiliser un four à micro-ondes pour réchauffer la préparation pour nourrissons (ce qui peut créer des points chauds dans le biberon et poser un risque de brûlure pour bébé).
    • Pour la sécurité de bébé, ne pas conserver la préparation qui n’a pas été bue – la jeter immédiatement.

    Lecture suggérée

    Préparations pour nourrissons: choix, introduction et plus

    Le choix d'une méthode d'allaitement peut être difficile pour tout parent – voici donc des aspects à prendre en considération quand il s'agit de répondre aux besoins alimentaires de votre bébé.

    Changer de préparation

    Vous songez à changer de préparation? Découvrez nos conseils ici.

    Comment apprêter la préparation pour nourrissons: guide étape par étape*

    Tout d’abord, et c’est le plus important, toujours stériliser les biberons, les tétines, les bagues et tous les ustensiles de préparation en les plaçant dans une casserole remplie d’eau bouillante et en les faisant bouillir pendant cinq minutes, nettoyer la surface de travail et se laver les mains.

    Préparation prête à servir

    1. Verser la préparation prête à servir directement dans un biberon stérilisé – ne pas ajouter d’eau!
    2. Placer le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit tiède (une à deux minutes environ).
    3. Couvrir l’emballage Tetra PakMC ouvert avec de la pellicule plastique pour aliments et le ranger au réfrigérateur; l’utiliser dans les 24 heures.

    Remarque: La préparation pour nourrissons de ce type est aussi vendue dans un biberon prêt à l’emploi. Il suffit de bien le secouer, de retirer l’emballage, de visser une tétine standard stérilisée et une bague, et voilà, le biberon est prêt!

    Préparation en liquide concentré

    1. Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant deux minutes et la laisser refroidir à la température ambiante ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.
    2. Bien secouer l’emballage Tetra PakMC et essuyer le dessus avec un linge humide propre avant de l’ouvrir.
    3. Mesurer et verser des parts égales de préparation et d’eau stérilisée dans un biberon stérilisé. Ne pas augmenter ni diminuer la quantité d’eau, sauf sur indication d’un professionnel de la santé.
    4. Boucher le biberon et bien l’agiter.
    5. Nourrir le bébé immédiatement. Jeter la préparation qui reste dans l’heure qui suit le boire.
    6. Couvrir immédiatement l’emballage Tetra PakMC ouvert et ranger le reste du liquide concentré au réfrigérateur; l’utiliser dans les 24 heures.

    Préparation en poudre

    1. Faire bouillir de l’eau à gros bouillons pendant deux minutes et la laisser refroidir à la température ambiante ou du corps (37 °C) avant de l’utiliser2.
    2. Mesurer et verser l’eau stérilisée dans un biberon stérilisé.
    3. Ajouter la quantité appropriée de mesures de poudre en suivant le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette.
    4. Mettre le bouchon sur le biberon et bien l’agiter jusqu’à la dissolution complète de la poudre.

    Remarque: Préparer un seul biberon à la fois.

    Entreposage de la préparation pour nourrissons

    Préparer et remplir les biberons à l’avance peut sembler une bonne idée, mais il n’est pas recommandé de préparer, puis d’entreposer les préparations pour nourrissons. Suivre le mode d’emploi imprimé sur l’étiquette du fabricant est très important pour le maintien de la santé de bébé.

    • Y a-t-il une façon sûre de gagner du temps? Oui: vous pouvez stériliser les biberons et les remplir à l’avance avec la quantité exacte d’eau stérilisée et refroidie. Si vous choisissez d’ajouter l’eau stérilisée aux biberons à l’avance, n’ajoutez pas la préparation pour nourrissons avant l’heure du boire. Cette méthode vous permettra de réduire le temps de préparation à l’heure du boire.

    N’oubliez pas que la santé de votre nourrisson dépend du soin avec lequel vous suivez le mode d’emploi sur l’étiquette pour la préparation et l’utilisation.

    Remarques importantes au sujet de la préparation pour nourrissons

    • Vérifier la date limite d’utilisation du produit avant d’utiliser la préparation.
    • Jeter les contenants dont la date limite est dépassée.
    • Ne jamais laisser une préparation non utilisée ou un contenant de préparation liquide plus d’une heure à la température ambiante.
    • Jeter la préparation restante dans le biberon après le boire.
    • Couvrir le contenant de préparation prête à servir (ou de préparation concentrée) et le ranger au réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures*. Après ouverture de la boîte, la préparation en poudre peut être utilisée pendant un maximum d’un mois après son ouverture et n’a pas besoin d’être réfrigérée*.

     

    Source:

    Comme toutes les préparations pour nourrissons

    § Comparativement aux préparations à base de protéines entières.

    1 Czerkies L, et coll. 2018. Une analyse combinée de la croissance et de la tolérance des nourrissons nourris exclusivement de préparation pour nourrissons à base de protéines de lactosérum partiellement hydrolysées ou de protéines entières. International Journal of Pediatrics. Article 4969576

    2 Santé Canada. Recommandations sur la préparation et la manipulation des préparations en poudre pour nourrissons (PPN). 2010. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/aliments-nutrition/saine-alimentation/nutrition-nourrisson/recommandations-preparation-manipulation-preparations-poudre-nourrissons-nutrition-nourrisson.html Page consultée le 29 mai 2017.

    * Les directives de conservation des préparations correspondent aux produits de préparation pour nourrissons de NestléMC. Veuillez consulter l’étiquette du produit pour obtenir le mode d’emploi complet des produits pour la préparation et utilisation. Lors de l’utilisation d’une préparation pour nourrissons d’une autre marque, veuillez suivre le mode d’emploi indiqué sur l’étiquette.

    Pour en savoir plus

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Contenu semblable
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.