Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez eLearn Article
    X
    On the move
    Latest Science News
    Explorez

    Activités physiques pour les nourrissons – ce que vous devez savoir

    Le saviez-vous? Jouer avec un bébé âgé de 10 à 12 mois peut l’amener à être plus actif lorsqu’il sera un tout-petit.

    Découvrez pourquoi votre bébé doit être actif

     

    Le saviez-vous? Jouer avec un bébé âgé de 10 à 12 mois peut l’amener à être plus actif lorsqu’il sera un tout-petit.

     

    Votre bébé a plus besoin d’être actif que vous ne le pensez. Des études ont démontré que les bébés de 9 mois qui jouent activement avec leurs parents ont un niveau d’activité physique plus élevé lorsqu’ils ont environ deux. En effet, il n’est jamais trop tôt pour prendre l’habitude d’intégrer des périodes de jeux actifs à leur routine quotidienne afin de les aider à développer des habitudes qui dureront toute une vie.  Le jeu actif peut commencer dès la naissance avec des activités au sol, comme atteindre, pousser et tirer des objets, passer du temps sur le ventre et ramper. Les bébés devraient passer un total d’au moins 30 minutes sur le ventre pendant la journée.

     

    Étonnamment, beaucoup de parents pensent que leurs enfants sont naturellement actifs et n’ont pas besoin d’encouragements supplémentaires. Toutefois, les recherches révèlent le contraire, et de nombreux tout-petits sont actifs moins longtemps qu’ils ne le devraient à leur âge. La Société canadienne de pédiatrie recommande que les tout-petits aient 180 minutes d’activités physiques pendant la journée, dont des activités physiques planifiées et organisées, et des activités non structurées ou des jeux libres. Maintenant que votre bébé a entre 12 et 10 mois, et qu’il est presque un tout-petit, il devrait se rapprocher de ces 180 minutes de jeux actifs recommandées.

     

    Selon les experts, les bébés devraient pratiquer quotidiennement, et pendant plusieurs courtes périodes, des activités physiques qui explorent les mouvements et l’environnement. Les bébés doivent, bien sûr, toujours se trouver dans un environnement sûr et être surveillés lorsqu’ils jouent.

     

    Appliquez ces cinq principes de jeu pour amener votre bébé à développer de bonnes habitudes afin qu’il ait une vie active et saine.

     

    Bouger. Encouragez votre bébé à être actif physiquement, plusieurs fois par jour, et de différentes façons. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement : jouer simplement ensemble sur le sol le fera bouger.

    Passer moins de temps immobile. Essayez de ne pas laisser votre bébé en position assise, comme dans une poussette, un siège de voiture ou une chaise haute, plus d’une heure à la fois.

    Éviter le temps d’écran. Il est déconseillé de donner du temps d’écran aux bébés et aux enfants de moins de 2 ans. Au lieu de cela, profitez d’une période de calme pour lire ensemble ou pour lui raconter une histoire.

    Rester hydraté. Comme votre bébé peut avoir soif pendant une séance de jeu, faites une pause et offrez-lui un verre d’eau. Offrez-lui-en un autre une fois l’activité terminée. Assurez-vous qu’il vous voit aussi boire un verre d’eau rafraîchissant.

    Bien dormir. Pour ce groupe d’âge, on recommande de 12 à 16 heures de sommeil de bonne qualité (y compris les siestes), tous les jours.

     

    Sources

     

    Société canadienne de pédiatrie. Soins de nos enfants. L’activité physique chez les enfants et les adolescents https://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/healthy-living/physical_activity, consulté en décembre 2020.

     

     

    Tremblay MS, Chaput J, Adamo KB et coll. Canadian 24-hour Movement Guidelines for the Early Years (0-4 years): An integration of physical activity, sedentary behaviour, and sleep. BMC Public Health 2017; 17(Suppl 5):874 doi 10.1186/s12889-017-4859-6.

     

     

    Dernière révision : décembre 2020

    Trouvez-vous cet article utile?
    • Pas du tout utile
    • Pourrait être utile
    • Assez utile
    • Très utile
    • J’ai adoré!

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Trousse bienvenue bébé!:
      Inscrivez-vous et recevez de bons produits pour vous aider à commencer votre nouvelle vie avec bébé.
    • Free samples
      Échantillons gratuits:
      Recevez une tonne d’échantillons gratuits de marques que votre bébé et vous adorerez!
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Rabais géants:
      Obtenez des rabais supplémentaires par courriel et par la poste à mesure que votre bébé grandit.
    • From pregnancy to birth
      Conseils et avis d’experts:
      Accédez à des trucs et conseils utiles sur mesure pour votre tout-petit en développement.
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.