Mon Flux
De 6 à 8 mois
Article
Add this post to favorites

Est-il prêt pour les aliments à manger avec les doigts?

Vers l’âge de 8 mois, votre bébé sera capable de prendre et de tenir de petits morceaux de nourriture. Il n’est peut-être pas encore un expert et utilise peut-être toute sa main et tous ses doigts, mais laissez-le expérimenter.

2 mins de lecture nov 22, 2021

La nourriture que vous donnez à vos enfants les aidera à grandir de tant de mille et une façons.

Elle les exposera à de nouvelles odeurs et textures. Elle leur fera découvrir de nouvelles saveurs intéressantes. Elle les aidera à comprendre ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Enfin, son alimentation en bas âge jettera les bases d’une relation saine avec la nourriture. Pourquoi ne pas cumuler une saine variété d’idées de collations pour les enfants qui réunissent offrent tous ces avantages?Vers l’âge de huit mois, votre bébé sera capable de prendre et de tenir de petits morceaux de nourriture. Il n’est peut-être pas encore un expert et utilise peut-être toute sa main et tous ses doigts. Mais avec de la pratique, il raffinera ses mouvements de doigts et apprendre à prendre habilement un morceau de nourriture seulement avec son pouce et son index. Laissez-les expérimenter avec différentes idées de collations. Pour les enfants de 12 à 18 mois, cette période d’essais et erreurs est essentielle au développement des préférences.

Préparer le terrain

Les enfants devraient être assis et accompagnés quand ils mangent. Les assiettes et les bols stables avec de grandes ouvertures facilitent beaucoup la prise de nourriture avec les doigts. Ne vous inquiétez pas pour les dégâts. Le fait de manger avec ses doigts l’aidera à développer ses habiletés motrices, en particulier sa coordination oculo-manuelle, et lui donnera un sentiment d’indépendance. Consultez notre guide pour l’alimentation des bébés plus âgés pour plus de conseils.

Mettre les connaissances en pratique

  • Offrez-lui de petites bouchées de légumes bien cuits ou de fruits mous, comme des morceaux de bananes mûres.
  • Choisissez des textures qui se dissolvent rapidement dans la bouche, comme les collations aux céréales ou le yogourt.
  • Optez pour des aliments faciles à prendre avec les doigts, comme des petites pâtes bien cuites.
  • Évitez les aliments pouvant être avalés entiers et présentant un risque d’étouffement pour votre enfant.

 

Collations

Les bébés ont encore de petits estomacs, alors les petits repas et les idées de collations pour les enfants fonctionnent généralement bien. Les jouent un rôle important dans une saine alimentation; la grande variété de formes et de formats offerts peut aider les enfants à perfectionner leur capacité de manger seul. Comme votre bébé apprend à broyer et à mâcher, essayez des collations qui se dissolvent facilement. Lorsqu’il commence à s’y habituer, passez aux collations texturées.

Joignez-vous à

MVP Logo

Obtenez un accès complet à du soutien nutritionnel d’experts, à des bons-rabais de grande valeur sur nos marques de confiance et bien plus encore!

  • Ready for Baby

    Une trousse Bienvenue bébé gratuite

    Après environ 35 semaines de grossesse, attendez-vous à recevoir votre trousse pour bébé remplie de bons-rabais de grande valeur et de renseignements utiles que vous et votre bébé adorerez!

  • Special member savings

    Des rabais spéciaux pour les membres

    Recevez des bons-rabais personnalisés et des rabais sur des produits de confiance dans votre boîte de réception, et votre boîte aux lettres, à mesure que votre bébé grandit.

  • Helpful Resources

    Des ressources utiles

    Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.

  • NUTRITIONAL GUIDANCE FOR GROWTH

    Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

    Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.

* Si l’inscription a lieu pendant la grossesse. Si votre bébé est déjà né, vous recevrez votre trousse dans le mois qui suit.

Search icon

Toujours pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.