Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    À l’écoute des nouveaux parentsS’il y a une chose que tous les parents savent, c’est qu’une fois qu’on en devient un, rien ne se passe exactement comme prévu. Afin de mieux soutenir et comprendre les nouveaux parents d’aujourd’hui, nous avons commencé par les écouter.

    À l’écoute des nouveaux parents

    S’il y a une chose que tous les parents savent, c’est qu’une fois qu’on en devient un, rien ne se passe exactement comme prévu. Afin de mieux soutenir et comprendre les nouveaux parents d’aujourd’hui, nous avons commencé par les écouter.

    OUTIL
    Mieux comprendre vos défis

    Nous avons su transmettre notre savoir qui s’appuie sur 150 ans de recherche scientifique. Il est temps pour nous de laisser la place aux parents qui ont connu les hauts, les bas et tout ce qui existe entre les deux. Rendez-vous sur theparentingindex.com pour en savoir plus.

    OUTIL
    Apprendre l’art d’être parent

    Bébé est en chemin ou dans vos bras, et vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre? (Personne ne sait, chuuut!) Consultez nos listes de contrôle, elles vous aideront à devenir des champions toutes catégories de la parentalité moderne.  

    Vous êtes-vous déjà senti seule pendant votre première année en tant que parent?
    oui %
    non 100%
    oui
    non
    C’est tout à fait normal! La plupart des mamans avouent s’être également senties seules au début. Même lorsque vous êtes en train de bercer votre bébé ou de faire défiler des visages rassurants sur le fil d’actualité de vos réseaux sociaux, les sentiments de détachement et d’isolement peuvent s’installer. 
    Vous êtes entourée par une communauté soudée! Si la solitude s’installe, essayez de vous concentrer sur le bébé que vous tenez dans vos bras, sur la personne à vos côtés dans le lit et sur les visages rassurants sur le fil d’actualité de vos réseaux sociaux. Cela pourrait vraiment vous aider.
    Partagez-vous les responsabilités parentales avec votre partenaire?
    oui %
    non 100%
    oui
    non
    Facilitez-vous la vie ensemble. Par exemple, un parent peut s’occuper du souper pendant que l’autre donne le bain, puis vous pourriez inverser les rôles le lendemain!
    Cela ne veut pas dire qu’un parent est meilleur que l’autre. Il s’agit d’une question d’équilibre! Essayez de répartir les tâches d’une manière qui convient aux deux parents, tout en ajustant votre plan de match si cela semble nécessaire.
    Au cours de votre première année en tant que parent, avez-vous vécu des hauts et des bas dans vos émotions?
    oui %
    non 100%
    oui
    non
    On dirait des montagnes russes, n’est-ce pas? Une minute vous regardez cette petite créature droit dans les yeux et votre cœur explose d’amour, et la minute suivante vous avez l’impression que vous ne vous en sortirez jamais.
    Impressionnant! La plupart des parents ont la sensation d’être assis à l’avant d’un train parcourant des montagnes russes à toute vitesse, avec ses montées, ses descentes et ses chutes brutales.
    Avez-vous ressenti de la culpabilité en tant que nouveau parent?
    oui %
    non 100%
    oui
    non
    Récapitulons! Revenir au travail ou rester à la maison. Prendre une heure pour retrouver un ami au café, ou ne plus voir ses amis… quel que soit le choix, on a toujours l’impression de se tromper. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seule : la majorité des nouveaux parents se sentent coupables, peu importe les choix qu’ils font. Essayez de vous rappeler que vous faites de votre mieux, et que vous ne pouvez pas faire plus.
    Personne ne vous juge si vous avez répondu oui, par contre, bravo si vous avez su résister à la culpabilité alors qu’il est si facile de céder aux pressions de la perfection.
    En général, diriez-vous que votre bébé est un « bébé facile »?
    oui %
    non 100%
    oui
    non
    Il fait ses nuits, ne pleure pas en public et mange en même temps que vous, ce n’est pas plus compliqué, n’est-ce pas?
    Nous comprenons Il pleure beaucoup, mange beaucoup et remplit souvent ses couches. Nous vous poserons à nouveau la question une fois qu’il sera parti à l’université.
    Suivant
    SONDAGE
    Il n’y a pas de mauvaise réponse
    DÉFINITIONS
    Il existe un mot pour tout!
    • Déconnexion involontaire : Cela fait si longtemps que vous ne lisez plus les journaux, ne regardez plus la télévision et ne parcourez plus les réseaux sociaux, que vous ignorez totalement ce qui se passe dans le monde. 

    • Parentnoïa : Quand vous n’osez pas admettre que vous ne vous en sortez pas par peur du jugement ou de l’abandon.

    • Vacances dodo : Quand vous mourez d’envie de vacances loin de votre nouveau-né juste pour rattraper le sommeil perdu. 

    • Charge parentale : Lorsque vous êtes tellement absorbée par l’alimentation, les changements de couches et de vêtements et le sommeil de votre bébé que vous en oubliez vos besoins élémentaires. 

    • Pleurs de fond : Lorsque, à force d’entendre votre bébé pleurer, vous n’entendez plus ses pleurs ni les pleurs des autres enfants. 

    • Cache-dodo : Lorsque vous vous cachez dans une autre pièce et que vous faites semblant de dormir pour que votre partenaire s’occupe du bébé.

    • Les opinionneux : Le terme que les nouveaux parents utilisent pour appeler les inconnus qui vous donnent un avis ou des conseils non sollicités sur la façon d’élever votre enfant. 

    • Larmes douces amères : Quand, malgré l’amour que vous portez à votre enfant, vous vous sentez parfois au bord des larmes, submergée et seule dans ce périple parental. 

    • Mère indigne : Quand, en tant que maman, rien n’est assez bien fait, alors qu’il est impossible pour papa de se tromper.

    OUTIL
    #ParentAMaFacon

    D’autres parents ont également vécu ces montagnes russes de changements. Suivez notre page Facebook pour trouver un réseau de soutien ainsi que des conseils d’experts, des astuces utiles et du soutien pour chaque étape de la vie de parent.

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.