
Le fer contenu dans les céréales pour nourrissons contribue à soutenir la capacité d'apprentissage et le développement du cerveau
Résumé rapide
Découvrez pourquoi les céréales pour nourrissons constituent un premier aliment idéal et peuvent constituer une source importante de fer pendant la première année.
Les céréales infantiles constituent un premier aliment idéal et une source importante de fer tout au long de la première année.
- Le nombre de nourrissons présentant une carence en fer alimentaire est en augmentation. 1
- Les céréales infantiles enrichies en fer contribuent à garantir un apport suffisant en fer, en particulier pour les nourrissons allaités. 2
- Les nourrissons allaités partiellement ou totalement qui ne consomment pas de céréales infantiles peuvent manquer de fer. 3
Vers l'âge de six mois (lors de l'introduction des aliments solides), les réserves de fer des bébés à la naissance commencent à s'épuiser et doivent être reconstituées. À ce stade, les bébés ont besoin de fer provenant de l'alimentation pour couvrir leurs besoins et favoriser leur apprentissage.
Les pédiatres et les experts en nutrition recommandent des aliments riches en fer comme les céréales pour nourrissons, tant pour les nourrissons allaités que pour les nourrissons nourris au lait maternisé.
Ajoutez les nutriments des céréales pour nourrissons aux recettes faciles pour les bébés plus âgés (8 à 12 mois)
Crêpes aux pêches et au yaourt
- 250 ml de céréales pour bébé GERBER® Avoine, Banane et Mangue
- 1/3 de tasse de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 grosse banane mûre
- 1 œuf
- 1/3 de tasse + 2 cuillères à soupe de lait 3,25 %
- 1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre
Étape par étape
Étape 1 : Dans un bol moyen, mélangez les céréales pour bébés GERBER® Avoine, Banane et Mangue, la farine et la levure chimique. Dans un grand bol, écrasez la banane et incorporez l’œuf et le lait en fouettant. Ajoutez le mélange de céréales au mélange d’œufs et mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu de lait jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment liquide.
Étape 2 : Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer l’huile ou le beurre. Une fois la poêle chaude, versez la pâte dans la poêle, en utilisant environ 60 ml par pancake, et faites cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.
Étape 3 : Coupez les pancakes en petits morceaux avant de servir.
Vous pouvez remplacer les œufs par 250 ml ou 2 sachets de 128 ml de votre purée biologique GERBER® préférée. Vous pouvez également utiliser la purée GERBER® de votre choix comme sauce pour les pancakes.
Notes de bas de page et références
- Eldridge A. et al. Journal of Nutrition 2019.
- Finn K. et al. Nutrients 2017.
- Finn K. et al. American Society for Nutrition 2019.